Aller au contenu

Message groupe propulseur


Dom77

Messages recommandés

à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

ya pas la place sans enlevé tout l'avant je pense.. parechoc traverse radiateur etc... et il a mentionné que la vis buttait sur le radiateur..

exact bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, KOOMICHRIS a dit :

@julien m doit falloir une belle rallonge🤣.

je suis surpris qu'il ait réussi a desserré l vis in situ... peut être c'était mal serre d'origine?

il y a 39 minutes, bmw24 a dit :

Et vous l’avez deresserré et resserré comment cette vis centrale ?

Vous aviez calé le moteur avant de la desserrer ?

 
combien de kilomètres a l’auto ?

oui on a maintenu le volant moteur et bien revissé, donc on a rien bougé sur la distribution, et puis je n’aurais pas fait 50kms avant que ça n’arrive enfin je pense 

la voiture a 106000 kilomètres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dom77 a dit :

donc on a rien bougé sur la distribution

tu n'as pas pigé les AAC donc en dévissant tu as libéré les pignons et le tendeur de chaine est allé en buté. en revissant tu l'as calé en buté. cherche pas faut refaire la synchro distri.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, korben a dit :

tu n'as pas pigé les AAC donc en dévissant tu as libéré les pignons et le tendeur de chaine est allé en buté. en revissant tu l'as calé en buté. cherche pas faut refaire la synchro distri.

et tu penses que c’est risqué là pour le moteur ? que j’ai pu casser quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, drôle de coïncidence, tu as bien resserré au couple et au bon angle? A mon avis ton voyant moteur vient de ta distribution. 
A ta place je ne démarrerai plus le moteur  avant d’avoir vérifier la distribution  

A 106 000 km, j’en profiterai pour installer un vrai crank hub de type KOTTE. 

il y a 38 minutes, korben a dit :

tu n'as pas pigé les AAC donc en dévissant tu as libéré les pignons et le tendeur de chaine est allé en buté. en revissant tu l'as calé en buté. cherche pas faut refaire la synchro distri.

Si le vilebrequin n’a pas tourné après déserrage de la vis pourquoi tu veux que ça se décale en haut ?

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bmw24 a dit :

 

Si le vilebrequin n’a pas tourné après déserrage de la vis pourquoi tu veux que ça se décale en haut ?

Car le pignon est libre une fois desserré et en haut les aac ne sont pas bloqués mais sont soumis a la force des ressorts de soupape et au tendeur de chaine. donc ca tourne de quelques degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, korben a dit :

Car le pignon est libre une fois desserré et en haut les aac ne sont pas bloqués mais sont soumis a la force des ressorts de soupape et au tendeur de chaine. donc ca tourne de quelques degrés.

Tu as raison, ça peux tourner un peu dans la mesure où le pignon de vilebrequin est monté libre. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

ya pas la place sans enlevé tout l'avant je pense.. parechoc traverse radiateur etc... et il a mentionné que la vis buttait sur le radiateur..

 

+1 , aucun mini petard pneumatique n'a je pense la force pour debloquer ça ... et un gros ne passe passe pas 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact impossible sans enlever le radiateur, on a pas sorti la poulie car la vis venait en butée sur le radiateur,

donc on la resserrer en force mais pas au couple

  • Confus 1
  • Wouah 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dom77 a dit :

donc on la resserrer en force mais pas au couple

Aller arrête les frais, amène la sur un plateau chez un gars qui sait faire. Tu n'as rien cassé pour le moment et tu as de la chance.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

@julien m doit falloir une belle rallonge🤣.

je suis surpris qu'il ait réussi a desserré l vis in situ... peut être c'était mal serre d'origine?

Je pleure pour ce s55

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été l'outil employé avec la douille de 22 , et est ce que le volant moteur a été maintenu ?  Si ce boulon a été desserré,  ne cherche plus à démarrer,  calage distribution et remplacement de la vis M18  oblige 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’appelle dès demain le garage et on verra ce que va nous dire la valise, aujourd’hui je n’en n’ai pas et je ne suis pas sûr que Carly marche bien pour le diag de ce problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bmw24 a dit :

Tu as raison, ça peux tourner un peu dans la mesure où le pignon de vilebrequin est monté libre. 

J’entends ce que vous dite et ça se tient, maintenant je ne m’explique quand même pas pourquoi j’ai fait 50kms sans problème… 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est pas compliqué pourtant, tu as modifié le couple de serrage. et au passage de l'huile à du passer entre les pignons histoire de rendre le tout un peu plus mobile.

en gros, tu as provoqué ce que tu voulais évité en mettant cet ajout.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dom77 a dit :

J’entends ce que vous dite et ça se tient, maintenant je ne m’explique quand même pas pourquoi j’ai fait 50kms sans problème… 🤔🤔

le temps que ça monte en temperature et que ça vibre un peu ...

à titre indicatif , un serrage couple + angulaire joue sur l'élasticité de la vis pour assurer le maintien , un effet ressort ...

il est relativement facile de desserrer une vis serrée à l'angulaire ( j'ai l'habitude avec les culasses ) , par contre la force à mettre pour 100nm et 270° d'angle , c'est juste enorme ,

la clé dynamo que j'utilise pour les vis de culasse fait bien 60cm de long et quand le moteur est sur un banc de travail , il faut que j'attache le moteur au pont elevateur pour faire la deuxieme passe à 90° ( soit 180° ) afin que le moteur ne bouge pas .

à titre indicatif une vis de roue est serrée à 100 voir 120nm , pour lui faire faire encore 3/4 de tour une fois ce serrage au couple mis , je te pris de croire que c'est pas avec la manivelle d'origine que tu va y arriver . 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dom77 a dit :

J’entends ce que vous dite et ça se tient, maintenant je ne m’explique quand même pas pourquoi j’ai fait 50kms sans problème… 🤔🤔

Cycle de chauffe, dilatation des metaux,

C'est un système de con qu'il y a sur ces moteurs, serrage de dingue et disque de friction, si vous l'avez desseré fallait tout changer, piger, recaler et resserer à minima avec du matos neuf.

Un conseil ne roule plus et ne le demarre plus sinon ça risque de te couter très cher

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos messages, dés que j’aurais des nouvelles, je vous tiendrais informé.

Bonne fin de we a tous

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dom77 a dit :

exact impossible sans enlever le radiateur, on a pas sorti la poulie car la vis venait en butée sur le radiateur,

donc on la resserrer en force mais pas au couple

Comme indiqué plus haut, ne la démarre plus et emmène la sur un plateau pour faire caler la distribution par des gens compétents et remplacer la vis.

La distribution a pu se décaler lors du dévissage/vissage vu que rien n’était maintenu.

Et elle a pu se décaler moteur tournant ensuite vu que tu ne l’as pas resserrée correctement.

La gestion moteur va prévenir lorsque le calage sort des clous, d’où le message.

Mais ne la redémarre plus tant que la distribution n’est pas calée.

Ce qui est fou c’est que pour tenter de prévenir un problème qui n’existait pas en installant une pièce inutile, tu as généré le problème…

Du coup, ce ne serait pas idiot de songer à faire installer le crank hub Kotte…

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...