Aller au contenu

Bruit KW CS 2 voies


DaniM

Messages recommandés

Bonsoir,

J’ouvre ce sujet suite à un bruit étrange sur des kw cs 2 voies.

Pour contextualiser:

Achetés d’occasion, apparemment retarés chez Manthey et ressorts modifiés (avant 140/140 et arrière 160/200). Le vendeur affirme qu’ils n’ont pas plus de 6-8000kms, principalement de la route et 2 sorties piste (pas de nurb). 

Le bruit est apparu tout de suite après le montage, dès les premiers mètres. 
A l’oreille cela semble venir uniquement du côté droit, ou alors c’est très léger à gauche. 

Vidéo du bruit:

Au début je ne me suis pas alarmé plus que ça, j’ai fais faire une géo, ils ont fait un essai routier et apparemment ça ne les a pas plus choqué que ça… 

Sachant que j’ai du racheter des biellettes de barre stab réglable je me suis dis que peut-être j’ai mal reglé ces derniers et que la barre travaillait mal. Dans le doute j’ai fait un test sans biellette et toujours le bruit. 

Sachant que je n’avais aucun bruit avant, je ne pense pas que cela provienne des rotules ou autres éléments du train.

Il n’y a pas non plus de trace de fuite d’huile sur la tige ou corps d’amortisseur, tout semble clean.

Ca le fait sur les défauts de la route et dos d’âne par exemple.

Les amortos sont cuit ? C’est normal car retaré ? Mauvais montage/reglage ? 😩

Modifié par DaniM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DaniM a dit :

retarés chez Manthey

les clubsport ne sont pas revisables ni modifiables, KW ne vend pas de pieces détachés pour ces combinés . Si ces amortos étaient retarables ils seraient revisables... ça sent la flute.

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un marquage spécifique "by Manthey" sur les amortisseurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theplumber a dit :

Il y a un marquage spécifique "by Manthey" sur les amortisseurs ?

 

Non aucun marquage… 

Je pense que c’est plutôt « Reader » que Manthey qui s’occupent des éléments hors Porsche. Mais vu qu’ils ont fusionnés…

J’ai appelé Manthey apparemment ils révisent bien les Kw cs avec plusieurs semaines de délais. Pour le retarage la personne n’a pas su me répondre car le mécanicien en charge de ce genre d’intervention est en pause dej’ , je rappelle cet après midi.

Mais hormis cela, qu’en pensez vous du bruit ? Est-ce que ça peut être du à un mauvais réglage ? 

 

Modifié par DaniM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DaniM a dit :

évisent bien les Kw cs avec plusieurs semaines de délais.

pour un tarif plus cher que le neuf, il faut tout renvoyer chez KW... je parle en connaissance de cause on a eu les questions X fois, et moi même dans le cas j'ai fini par racheté 4 amorto nus (même etant distributeur avec eux pas d'arrangement.).

essaye de monter la dureté en vissant à fond. pour moi ça ressemble plus à un bruit d'amorto avec un manque dhuile... donc largement loins des 6 à 8000 km ( c'est l'avantage de l'inox, une fois bien lavé, 80000km = 8000km

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, krouny a dit :

Coupelle ou SB de la fix arrière 

ou rotule des tiges de barre stab 

y a que ça qui pourrait couiner 

Les biellettes de barre stab’ sont neuf, pas du Milway mais neuf quand même donc peu probable et j’ai fais un test sans et toujours le bruit. 
 

Je pensais aussi à un manque d’huile….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’il est possible à minima de les ouvrir et faire l’apoint d’huile s’il s’avère que c’est effectivement un manque d’huile ? 

Le vendeur ne veux rien savoir, belle mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krouny a dit :

Coupelle ou SB de la fix arrière 

ou rotule des tiges de barre stab 

y a que ça qui pourrait couiner 

J'ai pensé aussi aux bielettes et à la rotule de coupelle.

Il y a 3 heures, DaniM a dit :

Les biellettes de barre stab’ sont neuf, pas du Milway mais neuf quand même donc peu probable et j’ai fais un test sans et toujours le bruit. 
 

Je pensais aussi à un manque d’huile….

Oui, mais tes coupelles d'amortisseurs sont montées sur rotules, non ?

C'est peut etre cette rotule qui a pris un pète, et a un peu de jeu, du coup ça claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bimmer a dit :

J'ai pensé aussi aux bielettes et à la rotule de coupelle.

Oui, mais tes coupelles d'amortisseurs sont montées sur rotules, non ?

C'est peut etre cette rotule qui a pris un pète, et a un peu de jeu, du coup ça claque.

Possible la coupelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bimmer a dit :

J'ai pensé aussi aux bielettes et à la rotule de coupelle.

Oui, mais tes coupelles d'amortisseurs sont montées sur rotules, non ?

C'est peut etre cette rotule qui a pris un pète, et a un peu de jeu, du coup ça claque.

Sur la vidéo ça ressemble plutôt à un bruit de « pompage » comme une fourche vélo par exemple, c’est pas un « clong » comme un élément qui aurait du jeu, non ?

Comme ci la tige s’enfonçait et remontait mais « à sec » 

Je vais démonter et checker la coupelle ce soir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, krouny a dit :

Possible la coupelle 

oui, j'avais pas vu la vidéo, je croyais que c'était une photo.

Là je suis moins sur pour une coupelle, le clac est plus franc, sur ma E46 les rotules de coupelles claquent car fatiguées, et c'est pas ce bruit.

On dirait que 2 elements viennent taper l'un contre l'autre, enfin c'est difficile à dire en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bimmer a dit :

oui, j'avais pas vu la vidéo, je croyais que c'était une photo.

Là je suis moins sur pour une coupelle, le clac est plus franc, sur ma E46 les rotules de coupelles claquent car fatiguées, et c'est pas ce bruit.

On dirait que 2 elements viennent taper l'un contre l'autre, enfin c'est difficile à dire en vidéo.

Exact on dirait vraiment un frottement entre deux éléments…d’où ma théorie sur la tige qui ne serait pas assez « lubrifié »….

Je ne sais pas trop comment vérifier ça, en général un combinée qui fuit ça se voit tout de suite non ? 
la c’est assez sec tout autour de la tige 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute je te propose de m'acheter des tractive ou des nitrons et tu peux avoir mes KW CS silencieux , ça te va ? 🤣

  • Haha 2
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krouny a dit :

S il y a pas d huile ça va pas fuir 😀 

À l’achat je les avais « ecouté » et il y avait bien un peu d’huile d’olive dedans 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...