Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Entretien BMW M6


Olivier M6

Messages recommandés

Tu as raison Seb j'ai oublié de répondre a la totalité des questions ^^

Banquette clipsé donc aucune vis, et pour l'outil démontage pompe je l'ai acheté sur ... Aliexpress (pas taper les Ayatollah anti chinoiserie !!)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas choqué du prix chez BMW. Sur la mienne, il y a une facture de 2900 euros si je me souviens pour le bloc pompe + filtre avec quelques bricoles à côté. Faut voir le prix aussi de la pièce seule car rien que ça, c'est pas donné en origine.. 

Après sur des sites où tu achètes directement une Bosch et non une estampillé Bmw, tu auras moins cher. Je penses à Schmiedmann notamment

BMW E63 - Fuel Pump - Schmiedmann - New parts

BMW E63 Coupé M6 - parts styling tuning new and used parts - Schmiedmann - New parts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de répondre à cette question, le monde de la pièce détachée est assez complexe, parfois les écarts de prix sont justifiés, d'autres fois non.

BMW ne fabrique quasiment rien, ce sont des partenaires qui fournissent le constructeur, et change régulièrement selon les contrats.

 

Normalement tu as les pièces :

OE = pièces d'origine logotées BMW que tu retrouve en concession

OEM = même pièce sans le logo BMW mais celui du fabricant que tu retrouve chez les revendeurs

Aftermarket = autre fournisseur, autre cahier des charges (généralement moins bon) que tu retrouve partout.

 

Sauf que je vois des concessions qui vendent de plus en plus d'OEM, je constate parfois des différences de qualité entre OE et OEM, et j'observe plus rarement de l'aftermarket de meilleur qualité que le reste.

 

Bref c'est un beau bazar, en résumé :

- Tranquillité => OE 

- Porte monnaie => OEM en faisant le tri

- Roulette russe => aftermarket

Modifié par ssilver.3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Seb_78 a dit :

J'ai acheté pompe et filtre l'année dernière sur autodoc Espagne, au moment où les prix étaient bas (le lundi soir habituellement). J'ai payé 100€ le filtre et 300€ la pompe, c'est du Bosch.

 

La banquette arrière se retire bien, pas de vis. Tu peux peut-être retirer les 2 couvercles avec un système de courroies sans y aller avec le marteau, j'ai déjà vu. Attache un câble à l'extrémité du harnais de la pompe avant de la retirer, ça t'aidera à faire passer le harnais de la nouvelle pompe quand tu la monteras. Pour rappel, la pompe est sous la banquette à l'arrière droit, le filtre est à l'arrière gauche. Petit détail, essaye de le faire quand le réservoir est quasiment vide.

OK là c’est plus clair, merci beaucoup !

 

Il y a 12 heures, Babass a dit :

Le filtre chez BMW était vendu dans les 350€ (sans jauge !) j'ose même pas imaginer les pompes ...

On va dire avec joint and co 1000-1500€ de pièces après la MO ca pique un peu mais bon il dépose peut être le réservoir a ce prix ou il change aussi le filtre charbon actif.

 

@Olivier M6 les pompes faut tester, le filtre il a 15 ans, je le changerais (un filtre gazouze c'est 2 ans théorique), les pompes faut tester avec ista, sachant que si tu reste comme origine c'est le bloc a changer (et la encore les pompes ont 15 ans et elles doivent suivre le régime de la conso du V10 donc elles chôment pas ^^)

 

Oui, je vais changer tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...