Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1169241

Tu as raison Seb j'ai oublié de répondre a la totalité des questions ^^

Banquette clipsé donc aucune vis, et pour l'outil démontage pompe je l'ai acheté sur ... Aliexpress (pas taper les Ayatollah anti chinoiserie !!)

• Réponses 63
  • Vues 23,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Tu as raison Seb j'ai oublié de répondre a la totalité des questions ^^ Banquette clipsé donc aucune vis, et pour l'outil démontage pompe je l'ai acheté sur ... Aliexpress (pas taper les Ayatolla

• J'ai quelques bobines en rab si besoin (d'occasion) sinon pas de secret il faut tirer, si jamais ça vient toujours pas retire les caches de filtres d'habitacle pour davantage d'accès.

• Bonjour à tous! Ça y est, ma belle refonctionne à merveille ! pour venir à bout des bobines haute tension, j’ai trouvé la technique pour ne plus avoir à tirer comme un malade sur le numéro c

Images postées

Posté(e)
comment_1169242

Pas choqué du prix chez BMW. Sur la mienne, il y a une facture de 2900 euros si je me souviens pour le bloc pompe + filtre avec quelques bricoles à côté. Faut voir le prix aussi de la pièce seule car rien que ça, c'est pas donné en origine.. 

Après sur des sites où tu achètes directement une Bosch et non une estampillé Bmw, tu auras moins cher. Je penses à Schmiedmann notamment

BMW E63 - Fuel Pump - Schmiedmann - New parts

BMW E63 Coupé M6 - parts styling tuning new and used parts - Schmiedmann - New parts

Posté(e)
comment_1169277

Compliqué de répondre à cette question, le monde de la pièce détachée est assez complexe, parfois les écarts de prix sont justifiés, d'autres fois non.

BMW ne fabrique quasiment rien, ce sont des partenaires qui fournissent le constructeur, et change régulièrement selon les contrats.

Normalement tu as les pièces :

OE = pièces d'origine logotées BMW que tu retrouve en concession

OEM = même pièce sans le logo BMW mais celui du fabricant que tu retrouve chez les revendeurs

Aftermarket = autre fournisseur, autre cahier des charges (généralement moins bon) que tu retrouve partout.

Sauf que je vois des concessions qui vendent de plus en plus d'OEM, je constate parfois des différences de qualité entre OE et OEM, et j'observe plus rarement de l'aftermarket de meilleur qualité que le reste.

Bref c'est un beau bazar, en résumé :

- Tranquillité => OE 

- Porte monnaie => OEM en faisant le tri

- Roulette russe => aftermarket

Modifié par ssilver.3

Posté(e)
  • Auteur
comment_1169309
Il y a 12 heures, Seb_78 a dit :

J'ai acheté pompe et filtre l'année dernière sur autodoc Espagne, au moment où les prix étaient bas (le lundi soir habituellement). J'ai payé 100€ le filtre et 300€ la pompe, c'est du Bosch.

La banquette arrière se retire bien, pas de vis. Tu peux peut-être retirer les 2 couvercles avec un système de courroies sans y aller avec le marteau, j'ai déjà vu. Attache un câble à l'extrémité du harnais de la pompe avant de la retirer, ça t'aidera à faire passer le harnais de la nouvelle pompe quand tu la monteras. Pour rappel, la pompe est sous la banquette à l'arrière droit, le filtre est à l'arrière gauche. Petit détail, essaye de le faire quand le réservoir est quasiment vide.

OK là c’est plus clair, merci beaucoup !

Il y a 12 heures, Babass a dit :

Le filtre chez BMW était vendu dans les 350€ (sans jauge !) j'ose même pas imaginer les pompes ...

On va dire avec joint and co 1000-1500€ de pièces après la MO ca pique un peu mais bon il dépose peut être le réservoir a ce prix ou il change aussi le filtre charbon actif.

@Olivier M6 les pompes faut tester, le filtre il a 15 ans, je le changerais (un filtre gazouze c'est 2 ans théorique), les pompes faut tester avec ista, sachant que si tu reste comme origine c'est le bloc a changer (et la encore les pompes ont 15 ans et elles doivent suivre le régime de la conso du V10 donc elles chôment pas ^^)

Oui, je vais changer tout ça

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1181843

Bonjour à tous, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire le test de la pompe à essence avec ISTA?

(j’ai bien galéré pour l’installer maintenant je voudrais pouvoir m’en servir 🤣🤣)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1181846
Le 04/04/2024 à 08:19, Babass a dit :

Tu as raison Seb j'ai oublié de répondre a la totalité des questions ^^

Banquette clipsé donc aucune vis, et pour l'outil démontage pompe je l'ai acheté sur ... Aliexpress (pas taper les Ayatollah anti chinoiserie !!)

Salut Babasse est-ce que tu peux me filer le lien pour l’outil de démontage des bouchons de réservoir sur AliExpress !

ce sera une première, mais j’ai pas trouvé ailleurs !

Posté(e)
comment_1181985
Le 25/08/2024 à 00:24, Olivier M6 a dit :

Bonjour à tous, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire le test de la pompe à essence avec ISTA?

(j’ai bien galéré pour l’installer maintenant je voudrais pouvoir m’en servir 🤣🤣)

Me souviens plus trop dans SAV fait la recherche pression carburant sinon arborescence  moteur ...

Le 25/08/2024 à 00:58, Olivier M6 a dit :

Salut Babasse est-ce que tu peux me filer le lien pour l’outil de démontage des bouchons de réservoir sur AliExpress !

ce sera une première, mais j’ai pas trouvé ailleurs !

exemple :https://fr.aliexpress.com/item/1005006656947999.html?spm=a2g0o.productlist.main.7.1ce1NktyNkty8H&algo_pvid=e027de47-2914-4298-be62-97e28ab7ec1c&algo_exp_id=e027de47-2914-4298-be62-97e28ab7ec1c-3&pdp_npi=4%40dis!EUR!13.02!13.02!!!101.27!101.27!%4021038e7717246785912547422e6368!12000037942041786!sea!FR!3615278366!X&curPageLogUid=rFaWnE4jOJZ9&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Sinon marteau tournevis mais bof.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1182012
Il y a 8 heures, Babass a dit :

C’est bon, j’avais trouvé déjà ! Merci pour ton retour. Effectivement Marteau tournevis c’est pas mon truc…

Est-ce que tu aurais le nom du boîtier électronique où on peut faire le test de la pompe à essence sur ISTA ? 

Une fois la pompe changée, est-ce qu’il faut réinitialiser quelque chose ou ça se fait tout seul? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1182014

https://www.oscaro.es/bomba-de-combustible-bosch-0-580-314-551-5019339-458-p

Pompe côté droit

Ça fait 550 € les deux…

Sur le devis de chez BMW, ils me changent le capteur de pression (160€HT…) vous avez la référence et vous savez où il est svp? 

Et surtout est-ce qu’il faut le changer, Ou est-ce que ce n’est pas juste lui qui a un problème ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1182015

Sur le devis de chez BMW, ils ne me changent que la pompe côté droit 650 € TTC plus le capteur à 200 € TTC j’en suis déjà à 850, et il manque une pompe…

en plus si je dis pas de bêtises, la pompe côté gauche, c’est celle qui a le filtre? 

Posté(e)
comment_1182020

Hola !

Le capteur de pression d'essence se trouve dans le passage de roue avant gauche, c'est la ref 61357834411 (environ 45€ sur Autodoc pour du Bosch). Compter environ 1h. Tu peux peut-être commencer par ça si tu n'arrives pas à savoir si pompe et filtre sont HS vu que c'est le moins cher et plus rapide à changer.

Sous la banquette arrière gauche c'est le filtre qui incorporé le régulateur. À l'arrière droit c'est la pompe (en fait il y a 2 pompes identiques dans le bloc, l'une qui fonctionne dès le démarrage, l'autre qui vient en complément à partir de 5000 tr/min).

Posté(e)
comment_1182021
Il y a 8 heures, Olivier M6 a dit :

Est-ce que tu aurais le nom du boîtier électronique où on peut faire le test de la pompe à essence sur ISTA ? 

J'ai pas le PC avec ista sur moi donc je me souviens plus, c'est pour ca tu as une barre de recherche dans ista, tu tape pression carburant tous les endroits ou on en parle, ca te donnera un test que tu lance.

Tu as quoi comme défaut ? Car 120mkm 2009 théorique visuel sur l'auto tu dois pas le sentir. Ya que test ista qui va te dire pression ok pompe 1 et ok pompe 2 ou alors pas ok. Généralement on change d'abord le filtre on refait le test, et si toujours pas ok alors on passe aux pompes.

As tu un défaut ista qui ressort ou bridage moteur ?

La réalité une auto de 15 ans avec plus de 100mkm, les pompes ont travaillé on n'est pas sur un 4cyl diesel avec une conso de 4l.

Donc quitte a faire je ferai les 2.

Pour le capteur pression carb il se trouve aile avant conducteur tu as aussi le boitier de pompe a carb qui se trouve dans le coffre.

Perso pas changé (ref :61 35 7 834 411)

Une fois changé les pompes tu n'as rien a faire, par contre ne remonte pas les sièges de suite, fait quelques accel voir si tu as bien clipsé les durites.

Et oui BMW te change juste le filtre pour 650€ ^^

Modifié par Babass

Posté(e)
  • Auteur
comment_1182814

Merci pour ta réponse Babass oui j’ai bien un défaut d’alimentation d’essence avec Ista et le fameux voyant moteur avec le petit bruit qu’on adore… et la voiture se met en mode Securite bridage à 6500 tr/m.

je viens de recevoir le filtre à essence aujourd’hui justement !

J’attends de recevoir l’outil de chez AliExpress pour démonter le bouchon de réservoir, et je change le filtre.

Par contre il y a un truc que je comprends vraiment pas, tout le monde parle de deux pompes à essence, mais moi ce que je vois c’est un filtre avec flotteur pour la jauge à essence et de l’autre côté la pompe à essence…

Côté pompe à essence, il y en aurait deux? Ça me semble bizarre

Dans tous les cas, je vais lancer le test Ista (merci pour le tuyau pour le test) dans un premier temps avec le vieux filtre, et après avec le nouveau, et on verra la différence

je vous tiendrai au courant

merci pour les retours !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1182821
Le 27/08/2024 à 08:03, Seb_78 a dit :

Hola !

Le capteur de pression d'essence se trouve dans le passage de roue avant gauche, c'est la ref 61357834411 (environ 45€ sur Autodoc pour du Bosch). Compter environ 1h. Tu peux peut-être commencer par ça si tu n'arrives pas à savoir si pompe et filtre sont HS vu que c'est le moins cher et plus rapide à changer.

Sous la banquette arrière gauche c'est le filtre qui incorporé le régulateur. À l'arrière droit c'est la pompe (en fait il y a 2 pompes identiques dans le bloc, l'une qui fonctionne dès le démarrage, l'autre qui vient en complément à partir de 5000 tr/min).

Merci Seb, j’avais pas vu ton message, maintenant ça devient plus clair ! Je comprenais pas où était la deuxième pompe ! Je vais commencer par le filtre, maintenant que je l’ai et la voiture a quand même pas mal de borne maintenant il doit pas être bien propre…

surtout que je ne roule pratiquement pas donc il doit y avoir pas mal de dépôt qui se forment dans le réservoir…

la dernière fois, j’avais effacé le défaut, j’ai mis un nettoyant injecteur dans le carburant et j’ai fait 4000 km avant d’avoir de nouveau le défaut…

je peux peut-être me tromper, mais si la pompe était morte, je pense pas qu’elle aurait fonctionné à merveille pendant 4000 km, surtout en tapant dedans fort

ensuite capteur, et pour finir la pompe, comme ça si je dois aller jusqu’à la pompe, tout sera neuf.

pas envie de changer la pompe, si c’est juste le filtre ou le capteur, de plus, de ce que je vois, le plus chiant c’est de changer la pompe…

merci les gars c’est vraiment cool votre aide parce que franchement j’en ai ras-le-bol de claquer 2000 € à chaque fois que j’amène ma voiture chez BMW et surtout que là où je vis maintenant je n’ai vraiment pas confiance en eux…

Posté(e)
comment_1182927

Les pompes sont rarement morte mais usées. C'est juste des engrenages donc au bout d'un temps la pièces perd de la matière.

Donc Au lieu de débiter par exemple 350l/h elle sera à 300l/h ce qui peut peut faire baisser la pression dans le système.

Il faut pas oublier que les injecteurs sont limites pour passer le V10 à l'éthanol mais aussi les pompes qui sont déjà fortement sollicitées avec SP.

Mes 2 pompes étaient pas ok lors du changement via ista, pourtant 0 défaut de mon coté et personnellement je suis incapable de dire si mon auto a tous ses poneys ou s'il en manque.

Si tu fais les pompes fait bien attention en passant les durites du réservoir gauche a droite a  ne pas en plier une.