z3m Posté(e) le 3 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2024 32 minutes ago, fredz72 said: J'avais donné des jantes à thermolaquer, le gars c'était pas enmerdé, il en a mis partout 😁 Genre un gars du bâtiment ? 3
DuMDuM Posté(e) le 3 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2024 (modifié) Arf si j’avais su ça avant, ça m’aurait évité de débourser tout mon fric à la remettre sur roues et surtout ça m’aurait évité de passer pour un con à avoir bloqué le circuit pendant 1h 😅 J’avais fait faire ça en carrosserie et pourtant il m’avait bien tout peint aussi 😕 Modifié le 3 décembre 2024 par DuMDuM
Bimmer Posté(e) le 3 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2024 il y a 43 minutes, DuMDuM a dit : Arf si j’avais su ça avant, ça m’aurait évité de débourser tout mon fric à la remettre sur roues et surtout ça m’aurait évité de passer pour un con à avoir bloqué le circuit pendant 1h 😅 J’avais fait faire ça en carrosserie et pourtant il m’avait bien tout peint aussi 😕 J'ai fait thermolaquer des jantes, et je dois le faire sous peu, elles sont vendues. Par contre la M3RS, c'est de notoriété commune qu'il faut sur-serrer les roues avant ( genre 14/15 kg mini ), car elles ont tendance à les semer dans la nature en conditions sévères, surtout avec un auto-bloquant. Un pote à nous est allé embrasser une barrière au Ring à cause de ça. 1
DuMDuM Posté(e) le 3 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2024 il y a 1 minute, Bimmer a dit : J'ai fait thermolaquer des jantes, et je dois le faire sous peu, elles sont vendues. Par contre la M3RS, c'est de notoriété commune qu'il faut sur-serrer les roues avant ( genre 14/15 kg mini ), car elles ont tendance à les semer dans la nature en conditions sévères, surtout avec un auto-bloquant. Un pote à nous est allé embrasser une barrière au Ring à cause de ça. C’est bon à savoir! Bon maintenant ça risque plus de m’arriver parce que je fais ça à presque chaque session, c’est devenu une phobie 😂 1
LeoPolo Posté(e) le 3 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2024 Le 29/11/2024 à 18:32, skitophe a dit : Bha.....C'était visiblement cela... j'avais une roue non serrée (les 5 écrous, +1/4 de tour manquant). J'étais sûr d'avoir tout serré à la clé dynamo (j'ai fait 1 par 1 le changement en serrant à la clé dynamo à chaque fois) mais vraissemblablement j'ai oublié une roue. Je suis bien blasé mais content que ça ne soit que ça. Je crois qu’on a légèrement digressé sur près de deux pages… mais est ce qu’après quelques jours, tu confirmes que le problème a bien disparu ?
skitophe Posté(e) le 4 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2024 Il y a 20 heures, LeoPolo a dit : Je crois qu’on a légèrement digressé sur près de deux pages… mais est ce qu’après quelques jours, tu confirmes que le problème a bien disparu ? J'ai fait une vingtaine de kilomètre en ville pour le moment et RAS oui... J'ai acheté une clé dynamo pour serré à 140 comme préco (contre 110 pour ma clé, bien que je ne pense pas que ca puisse se desserer à 110 et que j'avais totalement oublié de serrer). 1
LeoPolo Posté(e) le 4 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2024 Il y a 2 heures, skitophe a dit : J'ai fait une vingtaine de kilomètre en ville pour le moment et RAS oui... J'ai acheté une clé dynamo pour serré à 140 comme préco (contre 110 pour ma clé, bien que je ne pense pas que ca puisse se desserer à 110 et que j'avais totalement oublié de serrer). Ok, top …. Et effectivement, ça sera mieux à 140N.m 😜… 1
fredz72 Posté(e) le 5 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2024 Je règle à 120 et je n'ai jamais perdu une roue, que ce soit sur route, circuit ou en course. 😁
Quenotte Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier Le 05/12/2024 à 21:44, fredz72 a dit : Je règle à 120 et je n'ai jamais perdu une roue, que ce soit sur route, circuit ou en course. 😁 C’est surtout que si tu as une auto plus ancienne que les F, le serrage s’effectuait à 120Nm avant… 1
Stefan2M4 Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier Il me semblait qu'il y avait une corrélation entre le diamètre du goujon de roue et le couple de serrage : 10mm = 100Nm, 120mm = 120Nm...140mm = 140Nm 1
fredz72 Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier Il y a 3 heures, Quenotte a dit : C’est surtout que si tu as une auto plus ancienne que les F, le serrage s’effectuait à 120Nm avant… J'ai et j'ai eu des BMW récentes, tout serré à 120NM
fredz72 Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier Il y a 4 heures, Quenotte a dit : C’est pas assez sur les F du coup Ça va très bien, pas de raisons de changer. Par contre ça m'est déjà arrivé qu'une de mes autos passe chez un co..ard de mécanicien et que j'en chie pour les dévisser. 😡
Quenotte Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier Il y a 11 heures, fredz72 a dit : Ça va très bien, pas de raisons de changer. Par contre ça m'est déjà arrivé qu'une de mes autos passe chez un co..ard de mécanicien et que j'en chie pour les dévisser. 😡 Tu peux aussi serrer à 80Nm, cela tiendra aussi… Jusqu’à ce que la roue se barre. Pourquoi le couple est de 140Nm sur les F? Tout simplement car les vis ne sont pas le mêmes ! Passage sur du M14x1,25 au lieu du M12x1,5. Donc il faut adapter le couple de serrage en conséquence. D’autant plus qu’il y a justement eu des problèmes sur les F à cause de ça, notamment les cliquetis au niveau des jantes/disques/moyeux et les disques de friction pour pallier le problème… 1 1
z3m Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier (modifié) 16 hours ago, Quenotte said: C’est pas assez sur les F du coup Sont aussi serrées à 140 Nm sur E70/E71. Modifié le 3 janvier par z3m 1
fredz72 Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier Il y a 2 heures, Quenotte a dit : Tu peux aussi serrer à 80Nm, cela tiendra aussi… Jusqu’à ce que la roue se barre. Pourquoi le couple est de 140Nm sur les F? Tout simplement car les vis ne sont pas le mêmes ! Passage sur du M14x1,25 au lieu du M12x1,5. Donc il faut adapter le couple de serrage en conséquence. D’autant plus qu’il y a justement eu des problèmes sur les F à cause de ça, notamment les cliquetis au niveau des jantes/disques/moyeux et les disques de friction pour pallier le problème… Quand je perdrai une roue, je penserai à toi 😁 1
Messages recommandés