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Posté(e)
comment_1171147

Bonsoir,

je doit changer l’embrayage de ma m3(3.0 1995) et étant donner que la voiture va avoir 210000kms je me tâte à faire également le volant moteur en naviguant un petit peux à priori l’embrayage d’origine plusieurs s’en plaignent et le mécanicien me conseille de mettre du Sachs à la place. Des retours d’expérience dessus ? D’avance merci. 

Posté(e)
comment_1171151
  Le 22/04/2024 à 17:39, Romain31 a dit :

Bonsoir,

je doit changer l’embrayage de ma m3(3.0 1995) et étant donner que la voiture va avoir 210000kms je me tâte à faire également le volant moteur en naviguant un petit peux à priori l’embrayage d’origine plusieurs s’en plaignent et le mécanicien me conseille de mettre du Sachs à la place. Des retours d’expérience dessus ? D’avance merci. 

Tu ne trouveras pas grand-chose d'autre... oui a 200 000km butée et  volant moteur en même temps et au moins joint spy sortie de vilebrequin,  téton plastique pour la fourchette et éventuellement fourchette aussi. 

Posté(e)
comment_1171160

Pas mieux que Julien…

J’ai tout changé pour être tranquille et ne pas y revenir tout de suite 

Profites en aussi pour checker le récepteur et les bagues plastiques du levier de vitesse pendant que tu es dans le coin 

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comment_1171163

Le mécanicien va la re regarder demain, l’embrayage n’est pas vieux enfin 2017 et 6000 bornes je viens de regarder les factures et en gros samedi j’ai démarrer fort en la faisant patiner quand elle était chaude (je sais c’est pas bien pas taper 😅)  et les vitesses ne passent plus sauf moteur éteints quand on démarre la voiture est en prise et avance toute seule doucement je l’ai ramener à la concession en bloquant la seconde pas de fuite apparente récepteur/émetteur niveau de liquide de frein bon, à voir si c’est pas la butée aussi premier diag pour lui c’était l’embrayage mais maintenant il a un doute. 

Posté(e)
comment_1171210

embrayage hs en 6000 km même sur une pure pistarde , ça n'arrive pas .

donc : casse d'un élement ... peut etre le mécanisme , ça c'est déjà vu ici sur ce forum

ou ... comme bien souvent défaut de montage ... je viens il y a quelques semaines de déposer une boite de Z3M , les vis du mécanisme n'étaient pas serrées ...

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur
comment_1172405

Bonsoir à tous,

Pour faire suite, on pense que c’est la butée qui est passée à travers j’ai demandé à l’ancien propriétaire l’état du volant moteur quand il avait changé l’embrayage à l’époque et il m’a dit qu’il s’était tâter à le changer donc a démonter autant tout changer, les mécanos me parle de passer sur un volant moteur mono masse, vous en pensez quoi ? De mettre un disque sachs également. On a parlé de volant moteur alléger, mais c’est plus une voiture balade que performance donc je n’en vois pas trop l’intérêt même si apparemment les montées en régimes sont plus franches, mais moins sympa en utilisation balade. On démonte le 18 pour faire le nécessaire pour ceux qui ont déjà changer, je remets tout comme à l’origine ou vous auriez quelque chose à me conseiller ? D’avance merci et bonne soirée !  

Modifié par Romain31

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comment_1172411

Salut je serai toi vue que tu fais plus de balade avec, je partirai sur un VM mono et un embrayage sachs c’est la monte OEM.

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  • Auteur
comment_1172412
  Le 07/05/2024 à 20:26, tintamar a dit :

Salut je serai toi vue que tu fais plus de balade avec, je partirai sur un VM mono et un embrayage sachs c’est la monte OEM.

D’origine c’est un luk je crois mais c’était la piste qu’on était en train d’explorer oui 

Posté(e)
comment_1172419
  Le 07/05/2024 à 20:26, tintamar a dit :

Salut je serai toi vue que tu fais plus de balade avec, je partirai sur un VM mono et un embrayage sachs c’est la monte OEM.

n'importe quoi ... 

pour un usage standart c'est VM bimasse , et kit embrayage standart  , donc le VM c'est Luk , et l'embrayage Sach , qui part ailleur est souvent un gentil mix de piece ( on trouve souvent dans la boite des pieces siglées Luk ou Valéo )

Posté(e)
comment_1172420

Comment ça n’importe quoi ? J’ai fait au moins 5/6 voiture dont la plupart 1l6 hdi et je leur est tous conseillé le mono à la place du bi, et personne s’en est plein au contraire….

Que ça soit une M3 ou une voiture banal c’est le même résultat 

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comment_1172425

Pour en revenir à ton problème ce ne serait pas le bimasse qui a laché du coup la queue de boite reste en contact avec la deuxième masse du volant un peu excentrée ce qui laisse l'impression d'être jamais débrayé ?

Je changerai tout comme indiqué plus haut

Posté(e)
comment_1172462
  Le 08/05/2024 à 05:04, tintamar a dit :

Comment ça n’importe quoi ? J’ai fait au moins 5/6 voiture dont la plupart 1l6 hdi et je leur est tous conseillé le mono à la place du bi, et personne s’en est plein au contraire….

Que ça soit une M3 ou une voiture banal c’est le même résultat 

quelle comparaison ... 

peux tu me donner des points communs entre un S50b30 et un 1.6hdi ? hormis le fait que ce sont de moteur 4 temps ?

moderation ON :

tes certitudes théoriques , commencent à me gonfler , fais tes stages PRATIQUE en entreprise , sans mettre ton poing dans la gueule du mec qui te contredit ...

il y a ici des personnes qui roulent en E36 depuis 30 ans , les diverses solutions on les a testé .

ton expérience compétition chez Oréca , reste une expérience Compétition , tu as le théorique mais aucune pratique .

pense à ceux qui veulent profiter de leur auto de collection , sans les désagréments de la compétition .

merci .

 

Posté(e)
comment_1172477
  Le 08/05/2024 à 11:37, ACS3 a dit :

quelle comparaison ... 

peux tu me donner des points communs entre un S50b30 et un 1.6hdi ? hormis le fait que ce sont de moteur 4 temps ?

moderation ON :

tes certitudes théoriques , commencent à me gonfler , fais tes stages PRATIQUE en entreprise , sans mettre ton poing dans la gueule du mec qui te contredit ...

il y a ici des personnes qui roulent en E36 depuis 30 ans , les diverses solutions on les a testé .

ton expérience compétition chez Oréca , reste une expérience Compétition , tu as le théorique mais aucune pratique .

pense à ceux qui veulent profiter de leur auto de collection , sans les désagréments de la compétition .

merci .

 

Attention maître jean phi sait de quoi il parle 😜👍👍👍🤦‍♂️La différence c est qu’on a un diesel de 110 chx et de l’autre un essence de 286 chx euhhh c est tout…. Bon je sors si vous me cherchez je suis au bar du coin 😬😂

Modifié par Addict094

Posté(e)
comment_1172502
  Le 08/05/2024 à 11:37, ACS3 a dit :

quelle comparaison ... 

peux tu me donner des points communs entre un S50b30 et un 1.6hdi ? hormis le fait que ce sont de moteur 4 temps ?

moderation ON :

tes certitudes théoriques , commencent à me gonfler , fais tes stages PRATIQUE en entreprise , sans mettre ton poing dans la gueule du mec qui te contredit ...

il y a ici des personnes qui roulent en E36 depuis 30 ans , les diverses solutions on les a testé .

ton expérience compétition chez Oréca , reste une expérience Compétition , tu as le théorique mais aucune pratique .

pense à ceux qui veulent profiter de leur auto de collection , sans les désagréments de la compétition .

merci .

 

Tu es obligé de me parler comme ça ? Ça c’est bien l’abrutie qui roule en bmw et le coup de pied c’est toi qui va le prendre 

Posté(e)
comment_1172509
  Le 08/05/2024 à 18:59, 964RS a dit :

Oh p…n

et moi qui ne savait pas quoi regarder à la tv ce soir, je sors les popcorns 🍿

😂😂😂 tu a raison moi j ai sorti mes popcorns sucrés caramel 😬😬😬

Posté(e)
  • Auteur
comment_1172520

Bon 😅 alors je pense que je vais partir sur l’idée de départ démonter et tout changer volant bi masse donc le Luk embrayage sachs mécanisme butée levier de débrayage et tout. 

Posté(e)
comment_1172522
  Le 08/05/2024 à 20:44, Romain31 a dit :

je vais partir sur l’idée de départ démonter et tout changer volant bi masse donc le Luk embrayage sachs mécanisme butée levier de débrayage et tout. 

Gros fayot ! 🙃

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