Posté(e) mardi à 19:341 j Auteur comment_1216703 il y a 2 minutes, Orphée a dit :Met la sur plateau et emmène la chez BM83...eux au moins ils connaissent ces voitures.Oui si elle roulerait j'aurais tenté même si je ne sais pas si ils sauront mieux, mais leurs derniers devis mon refroidi (792€ disques avant sur un X1) plus de 100€ plus cher que chez BMW, la laissé dans leur parc me fait peur aussi surtout que le temps de s'en occuper et de trouver le problème çà leur mettra au moins 1 mois. Modifié mardi à 19:361 j par Kekolo17
Posté(e) mardi à 19:351 j Auteur comment_1216704 il y a 44 minutes, alex670 a dit :pas très cool comme nouvelles, on aurait préféré mieux,mais vu ton soucis ça fait beaucoup de pistes pour peu de certitudes, perso je demanderais un deuxième avis ou diagnostique, parce que tout changer c'est juste la facilité mais ça n'expliquera pas le fond du problèmeIl change pas pour l'instant il fait des tests justement, si il change et que le fait toujours il me facture pas.S'il change le bocal master vac il changera le maître cylindre tant qu'à faire... on est plus à 200€ près vu la note. Modifié mardi à 19:481 j par Kekolo17
Posté(e) mardi à 20:351 j comment_1216708 J'y crois pas au mastervac, en effet si l'emplacement ou il est situé est succeptible de se remplir d'eau si le trou d'evac est bouché et abîmer le mastervac, pour moi le symptôme serait une pedale molle sans mordant mais en aucun cas un blocage de roue. Je peux me tromper mais si ça peux aider....
Posté(e) mardi à 21:291 j comment_1216715 50 minutes ago, CORT45 said:J'y crois pas au mastervac, en effet si l'emplacement ou il est situé est succeptible de se remplir d'eau si le trou d'evac est bouché et abîmer le mastervac, pour moi le symptôme serait une pedale molle sans mordant mais en aucun cas un blocage de roue.Je peux me tromper mais si ça peux aider....D’accord pour le blockage de roue ca parait peu probable. C’est connu par contre sur E39 que le master vac rouille de l’interieur, j’ai fait le mien en prevention… oem bmw coûte un œil d’ailleurs et en fait mon master vac d’origine était en parfait état 😒
Posté(e) il y a 19 heures19 h Auteur comment_1216719 C'est encore un cas particulier que personne arrive à trouver, on a écarté les étriers, le maître cylindre ou le bocal de master vac y a un doute, qu'est ce qu'il peut avoir d'autre ?Sachant que pour rappel elle roulait très bien aucun symptôme avant que je la lave et que je la gare pendant 2 semaines, ensuite elle roulait et c'était débloquée pendant mon parcours de quelques km puis re bloquée, et plutôt sur l'avant droit. Donc stockage dans le garage et depuis c'est blocage complet à l'avant, le garagiste a dû ouvrir le bocal pour libérer les étriers quelque chose du genre et ensuite freiner juste avec le frein à main jusqu'à son garage qui se trouve à 3km de chez moi.
Posté(e) il y a 19 heures19 h Auteur comment_1216720 Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :D’accord pour le blockage de roue ca parait peu probable. C’est connu par contre sur E39 que le master vac rouille de l’interieur, j’ai fait le mien en prevention… oem bmw coûte un œil d’ailleurs et en fait mon master vac d’origine était en parfait état 😒Apparemment 600€ à 900€ chez BMW et en adaptable 250€ à 500€, moi çà me parait très étrange aussi, à la base je pensais aux étriers tout simplement et qu'un kit de réparation étrier aurait fait l'affaire mais non c'est toujours le mouton à 5 pattes.
Posté(e) il y a 19 heures19 h Auteur comment_1216721 Il y a 8 heures, CORT45 a dit :J'y crois pas au mastervac, en effet si l'emplacement ou il est situé est succeptible de se remplir d'eau si le trou d'evac est bouché et abîmer le mastervac, pour moi le symptôme serait une pedale molle sans mordant mais en aucun cas un blocage de roue.Je peux me tromper mais si ça peux aider....Et depuis début juin le blocage de roue c'est comme si c'était verrouillé c'est la même sensation, elle bouge même pas d'un millimètre.
Posté(e) il y a 19 heures19 h comment_1216723 pour moi ton blocage soudain surtout après un lavage me fait plutôt pense à quelque chose de grippé ou collé, déjà il faudrait faire une bonne purge sous pression et éventuellement changer les flexibles de frein, ensuite vérifier comme il faut les étriers et leur fonctionnement si rien n'est grippé ou bloqué, en démontant les plaquettes ça permettrait aussi de vérifier si on constate pas une mauvaise usure justement qui confirmerait peut être le problème de grippage, dans le doute bien nettoyer les étriers et changer les plaquettes au minimum, et enfin une autre piste pas encore abordée mais récurrente sur toutes E39, la centrale ABS, ça pourrait pour moi très bien faire bloquer les roues AV et pas les AR, même si tu en as pas les symptômes habituels avec les voyant allumés au tableau de bord.Encore une fois je ne suis pas mécanicien mais il y a toujours une logique dans ce que tu décris et certains "pro" vont au plus simple et rapide sans avoir trouvé le vrai problème
Posté(e) il y a 17 heures17 h comment_1216726 Ça fait 15 ans que je laisse toutes mes voitures chez BM83, mais si tu préfère la laisser à un mécanicien qui pensait que sur une E39 "peut être il y a un système de blocage électronique en cas de défaillance comme sur les Nissan Juke ?" juste à cause d'un devis plaquette un peu trop cher, libre à toi.
Posté(e) il y a 15 heures15 h comment_1216734 D’accord avec @Orphée . Autant pour changer un jeux de disque, je comprends que l’on aille au plus près, autant quand ça devient sérieux, c’est un gain de temps et d’énergie que de demander à ceux qui savent, et qui ne risquent pas de faire des conneries par ignorance.
Posté(e) il y a 13 heures13 h Auteur comment_1216752 Je n'ai pas la possibilité de la remorquer à 150km, la voiture ne peut plus rouler.
Posté(e) il y a 13 heures13 h Auteur comment_1216753 Et on ne sait pas si ils sauraient, quand j'ai un problème c'est toujours un truc étrange que personne a vu et que personne connait.De toute façon ce qui va se passer c'est que le garagiste ne saura pas il va me l'a rendre et voilà rien aura avancé mais il me fera rien payer (ce qui a été convenu)Donc elle ira sûrement à BM83 je ne sais comment... Et j'aurais un billet de quelques milliers d'euros.Pour eux je suis quelqu'un de lambda donc j'ai des tarifs très élevés c'est le cas pour ma compagne aussi une vidange plus bougies sur une 116i E87 à plus de 330€ je trouve ça énorme tout comme des disques avant sur un X1 à 792€, je ne comprends pas la raison de ces tarifs exhorbitant avec une main d'oeuvre digne d'une concession BMW, ou alors il fait ça à moi mais pas à d'autres. Modifié il y a 13 heures13 h par Kekolo17
Posté(e) il y a 13 heures13 h comment_1216756 Si tu estimes qu'ils ne correspondent pas à ton besoin, si tu n'es pas satisfait de leur prestation, tu fais bien comme tu veux et tu es libre de trouver ailleurs.Il y a sûrement pleins de garages compétents dans le 06.
Posté(e) il y a 8 heures8 h Auteur comment_1216771 Il y a 11 heures, alex670 a dit :pour moi ton blocage soudain surtout après un lavage me fait plutôt pense à quelque chose de grippé ou collé, déjà il faudrait faire une bonne purge sous pression et éventuellement changer les flexibles de frein, ensuite vérifier comme il faut les étriers et leur fonctionnement si rien n'est grippé ou bloqué,en démontant les plaquettes ça permettrait aussi de vérifier si on constate pas une mauvaise usure justement qui confirmerait peut être le problème de grippage, dans le doute bien nettoyer les étriers et changer les plaquettes au minimum,et enfin une autre piste pas encore abordée mais récurrente sur toutes E39, la centrale ABS, ça pourrait pour moi très bien faire bloquer les roues AV et pas les AR, même si tu en as pas les symptômes habituels avec les voyant allumés au tableau de bord.Encore une fois je ne suis pas mécanicien mais il y a toujours une logique dans ce que tu décris et certains "pro" vont au plus simple et rapide sans avoir trouvé le vrai problèmeMerci de ton avis détaillé, tout ce qui est étriers, disques, flexibles a été vérifié RAS, la purge a été faite, les freins ce sont bloqués de suite. Modifié il y a 8 heures8 h par Kekolo17
Posté(e) il y a 7 heures7 h comment_1216778 il y a 29 minutes, Kekolo17 a dit :Merci de ton avis détaillé, tout ce qui est étriers, disques, flexibles a été vérifié RAS, la purge a été faite, les freins ce sont bloqués de suite.si purge et vérif des étriers ok, j'irais plus sur un problème de centrale ABS, ou de répartiteur de freinage (la je ne me lance pas plus je ne sais pas comment c'est fait sur une E39 le système).
Posté(e) il y a 7 heures7 h comment_1216779 Il y a 6 heures, Kekolo17 a dit :Pour eux je suis quelqu'un de lambda donc j'ai des tarifs très élevés c'est le cas pour ma compagne aussi une vidange plus bougies sur une 116i E87 à plus de 330€ c'est encore un 4 cylindres, pour moi vidange et 4 bougies avec la MO le tarif est placé avec une huile 5W30 de marque correct c'est même plutôt dans les tarifs bas pour ça,si tu veux et cherche moins cher pour ce genre de prestation, les centres auto sauront s'occuper comme il faut (ou pas) de tes autos 😁
Posté(e) il y a 6 heures6 h Auteur comment_1216783 il y a 59 minutes, alex670 a dit :si purge et vérif des étriers ok, j'irais plus sur un problème de centrale ABS, ou de répartiteur de freinage (la je ne me lance pas plus je ne sais pas comment c'est fait sur une E39 le système).il y a une heure, alex670 a dit :si purge et vérif des étriers ok, j'irais plus sur un problème de centrale ABS, ou de répartiteur de freinage (la je ne me lance pas plus je ne sais pas comment c'est fait sur une E39 le système).il y a 39 minutes, alex670 a dit :c'est encore un 4 cylindres, pour moi vidange et 4 bougies avec la MO le tarif est placé avec une huile 5W30 de marque correct c'est même plutôt dans les tarifs bas pour ça,si tu veux et cherche moins cher pour ce genre de prestation, les centres auto sauront s'occuper comme il faut (ou pas) de tes autos 😁Pour la vidange c'est 10€ seulement moins cher qu'une BMW Fréjus donc bon...Les centres autos je n'y vais pas.Après je vais pas plus m'étendre sur le sujet car sur le X1 j'ai encore des exemples...Pour ce qui est de la M5, c'est possible pour le bloc ABS ou je ne sais quoi d'autre... je vais devoir la récupérer...
Posté(e) il y a 4 heures4 h comment_1216797 Peut être appeler une boite comme diag-engine en explicant Les symptomes, ca peut correspondre...
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