Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213921

J'ai basculé mon sujet sur mon topic de ma M5 ce qui est plus approprié que celui-ci je n'avais pas fais attention.

• Réponses 136
  • Vues 3,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Kekolo17
    Kekolo17

Quelques photos supplémentaires:    

• Petite sortie après lavage à la base c'était pour faire seulement 5 minutes de route çà c'est terminé par plus de 1h...

• Sinon petite sortie aujourd'hui avec @Orphée et Chris Nice (740i G11), on a réussi à passer entre les goutes sur la côte mais pas au retour malheureusement j'aurais le droit à faire un lavage la proch

Images postées

Posté(e)
comment_1214069
On 6/29/2025 at 7:41 PM, Kekolo17 said:

Voici le compte rendu de mon ami :

"J’ai sortie l’étrier, pour vérifier les coulisseau (RAS), les pistons étaient bloqués, je les ais débloqués en ouvrant la purge, dès qu’on freinait ça se bloquait, j’ai défait les flexibles de freins (RAS), j’ai débranché les tuyaux du maître cylindre, pour vérifier qu’il relâcher bien la pression, ça semblait correct!

Donc je suppose un problème sur le bloc hydraulique ABS! "

Tu penses que ça vient de l’ABS ?

C’est pas juste un problème de pistons grippés ? Un bon nettoyage et un kit de reparation, ça coûte pas grand choses et si c’est ça t’es sauvé…

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214074
il y a 53 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Tu penses que ça vient de l’ABS ?

C’est pas juste un problème de pistons grippés ? Un bon nettoyage et un kit de reparation, ça coûte pas grand choses et si c’est ça t’es sauvé…

A la base je pensais que c'était rien car je n'ai eu aucun symptôme, je pensais juste à graisser l'ensemble sachant que j'avais fait l'erreur de la laver et de ne pas la rouler par la suite pendant 2 semaines...

J'aimerais que ce soit seulement un kit de réparation car même par un garage çà ne chiffrera pas au delà des 1.000€ mais çà n'a pas l'air d'être çà, et ce qui me dérange le plus c'est de ne pas pouvoir la sortir du garage.

Posté(e)
comment_1214075

Comme je te l'ai proposé au tel déjà, j'ai un jeu complet de frein d'origine, dans son jus (en vrac dans un carton) pour tester si besoin :)

Tu swap les étriers (voir même les disques) et tu testes...

Posté(e)
comment_1214076
1 minute ago, Orphée said:

Comme je te l'ai proposé au tel déjà, j'ai un jeu complet de frein d'origine, dans son jus (en vrac dans un carton) pour tester si besoin :)

Eh bhein non pis que tu vas me vendre tes tarox tu as besoin de tes originaux 😊

Posté(e)
comment_1214077
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Eh bhein non pis que tu vas me vendre tes tarox tu as besoin de tes originaux 😊

L'un n’empêcherait pas l'autre, c'est juste un prêt pour débloquer sa voiture hein, pas un don :p

Posté(e)
comment_1214080
12 minutes ago, Orphée said:

L'un n’empêcherait pas l'autre, c'est juste un prêt pour débloquer sa voiture hein, pas un don :p

Je fais mon dernier essai de freinage oem plus… la

4 disques neufs (encore) et des plaquettes street, bien sûr durites et liquide…

Si ça marche pas je viendrai te braquer 😇

Posté(e)
comment_1214081

Tu peux toujours essayer, la voiture n'est plus à vendre, donc les freins non plus :D

Posté(e)
comment_1214083
4 minutes ago, Orphée said:

Tu peux toujours essayer, la voiture n'est plus à vendre, donc les freins non plus :D

méchant..😢

Posté(e)
comment_1214093

Test sur chandelle sans rouler, vire les pneus arr.

Ca le fait sur les 4, les 2 arr, un seul ?

Ensuite si c'est vraiment le bloc ABS tu as des boites qui les refont tu devrais t'en sortir pour 5-600€ je pense.

Si le lien c'est le lavage regarde si pas de trace suspect au niveau du bloc.

Posté(e)
comment_1214128

Je sais qu une batterie en mauvais état engendre des problèmes … essaye , ce sera déjà ça de fait

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214182
Il y a 17 heures, pack m a dit :

Je sais qu une batterie en mauvais état engendre des problèmes … essaye , ce sera déjà ça de fait

Oui après j'aurais dû la faire déjà en début d'année mais j'ai eu beaucoup de gros soucis que j'ai toujours à gérer d'ailleurs bref je vais la changer ce mois-ci en tout cas. J'ai trouvé un garagiste qui pourra venir à la maison mais pas avant août, au téléphone comme tout le monde il pense à un kit réparation pour les étriers ou coupelles...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214183
Il y a 23 heures, Orphée a dit :

C'est très gentil de ta part, je vais voir car j'ai trouvé un garagiste qui pourra venir chez moi mais pas avant août, il pense aussi comme beaucoup à un kit réparation étriers mais bon à vérifier car c'est bizarre les deux en même temps. Je vais changer la batterie courant juillet.

A voir si avec mon garagiste çà lui serait utile, je dois le recontacter vers le 20 juillet.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214184
Il y a 22 heures, Babass a dit :

Test sur chandelle sans rouler, vire les pneus arr.

Ca le fait sur les 4, les 2 arr, un seul ?

Ensuite si c'est vraiment le bloc ABS tu as des boites qui les refont tu devrais t'en sortir pour 5-600€ je pense.

Si le lien c'est le lavage regarde si pas de trace suspect au niveau du bloc.

Alors c'est seulement les 2 roues avant, je n'ai pas la possibilité de la mettre sur pont mais quand elle a été mise sur un cric j'ai regardé de partout et aussi par terre sachant que j'ai du carrelage blanc donc j'aurais pu voir des traces mais je ne vois rien après je n'ai pas la possibilité de la bouger ne serait-ce qu'un centimètre, çà fait comme un blocage de volant avant de le déverrouiller avec la clé.

Après tous les tests et la purge en remettant l'étrier il a bloque au bout de 3 coups de pédales pour amorcer.

Posté(e)
comment_1214392
Le 02/07/2025 à 19:24, 964RS a dit :

Ménage 🧹 fait

Hs on

Ce matin c est aspi , serpillière , tu veux pas passer à la maison …

Tu aiderais les enfants 🙏

Hs off

Posté(e)
comment_1214596
On 7/5/2025 at 9:52 AM, pack m said:

Tu aiderais les enfants 🙏

moi je dis tu as un business model la:

Une formation parents/enfants… pour faire bosser ses feniasses 🥰 qui coûtent un œil qui font rien et avec une reconnaissance proche du néant …

Même pas le linge sale à la panière… alors l’aspirateur on en est pas encore là 😔