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Featured Replies

Posté(e)
comment_1171619

Salut les gars.

La batterie de ma M2 semble dead.

Est ce qu un mainteneur de charge branché H24 peut user prématurément une batterie ?

Merci les gars !!

Posté(e)
comment_1171638

Le maintien de charge te maintient au maximum la batterie maintenant si elle est morte elle est morte malheureusement 

Posté(e)
comment_1171640
il y a 1 minute, 964RS a dit :

J’ai toujours laissé les batteries de mes jouets sous maintien de charge H24 et jamais eu de problème. Quel maintien de charge ? Où le branches-tu?

J'ai un maintien de charge OEM, et j'ai eu des phénomènes bizarres, du style la vitre conducteur qui se met à ne plus reconnaitre sa position basse et haute, plus de descente auto, une autre fois, c'est l'alarme qui s'est mise en route lorsque je l'ai ouverte...Bref, je ne sais pas si c'est l'appareil qui a un bug, mais dans le doute je ne le mets plus.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171646

Merci pour vos réponses.

La batterie a 3.5ans. c est une BMW.

Le mainteneur est un optimate 6 ou 7 selon où je gare ma voiture dans le garage.

Je le branche au niveau du capot sur la borne prévu à cet effet.

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171665

C quoi ça boost refresh, ça sonne comme un déodorant 🤣

Non je laisse juste le mainteneur de charge h24

Posté(e)
comment_1171669

c'est une batterie Li-Fe la dessus ou une classique ? Malheureusement ça arrive qu'une batterie lâche comme ça sans prévenir. Mais dans ce cas elle est à 0v, pas à 11.9 par exemple.

Tu as la fonction restore sur les Optimate, tu peux essayer mais j'y crois pas trop.

 

Modifié par korben

Posté(e)
comment_1171677
il y a 38 minutes, mame13fr a dit :

C quoi ça boost refresh, ça sonne comme un déodorant 🤣

Non je laisse juste le mainteneur de charge h24

Il y a des options sur les chargeurs de style refresh quand une batterie est à plat tu peux essayer ça pour la rebooster si ton chargeur à la fonction 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171697

Ce qui est étonnant c est que le chargeur m'indique une batterie en bon état...

Posté(e)
comment_1171699

bah c'est peut être pas la batterie alors, tu écris batterie dead mais en fait c'est quoi ton problème ?

Posté(e)
comment_1171700

Moteur tournant, multimètre aux bornes batteries ou moteur (en mode voltmètre 20V)

ça doit afficher environ 13,8/14 volts.

si ça affiche 12v ou moins, alternateur HS...

Posté(e)
comment_1171703
il y a une heure, mame13fr a dit :

Cette fonction est automatique non ?

Sur les optimate y a pas de bouton pour

Non pas automatique 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171735
Il y a 4 heures, Simbaseb a dit :

Non pas automatique 

Ah, ca marche comment alors ??

17143973609153225370552271526924.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171736
Il y a 5 heures, korben a dit :

bah c'est peut être pas la batterie alors, tu écris batterie dead mais en fait c'est quoi ton problème ?

Je viens de tester la batterie a 12.6v (moteur éteint)

J ai juste mis le contact (avec veilleuse d allumée), au bout de 10 min, 8 volts sur la batterie...

J ai même pas essayé de démarrer.

Posté(e)
comment_1171740

celui-ci il est auto oui, surtout pour la partie "0v" mais la toi elle se vide très vite, donc elle est sans doute cuite, c'est quoi comme techno de batterie ?une AGM ?

Posté(e)
comment_1171756

Je confirme sur celui-là, tu peux rien faire de plus…. Auto uniquement 

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