mame13fr Posté(e) le 29 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2024 Bon, je vais pas perdre mon temps, je commande une batterie et puis voilà Il y a 4 heures, korben a dit : celui-ci il est auto oui, surtout pour la partie "0v" mais la toi elle se vide très vite, donc elle est sans doute cuite, c'est quoi comme techno de batterie ?une AGM ? Oui AGM, enfin.... En faite aucune idée... C est une BMW. Mais la remplaçante est une agm
Simbaseb Posté(e) le 29 avril 2024 Signaler Posté(e) le 29 avril 2024 il y a une heure, mame13fr a dit : Bon, je vais pas perdre mon temps, je commande une batterie et puis voilà Oui AGM, enfin.... En faite aucune idée... C est une BMW. Mais la remplaçante est une agm C’est marqué dessus si c’est agm
mame13fr Posté(e) le 29 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2024 il y a 19 minutes, Simbaseb a dit : C’est marqué dessus si c’est agm En effet... C est bien une AGM
Simbaseb Posté(e) le 29 avril 2024 Signaler Posté(e) le 29 avril 2024 il y a 2 minutes, mame13fr a dit : En effet... C est bien une AGM Bizarre elle tienne longtemps en principe … tu vas la changer toi?
mame13fr Posté(e) le 29 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2024 il y a 16 minutes, Simbaseb a dit : Bizarre elle tienne longtemps en principe … tu vas la changer toi? Oui.. le semble qu il faut une app style bimmerlink pour l enregistrer ou je ne sais quoi non ? 2
Simbaseb Posté(e) le 29 avril 2024 Signaler Posté(e) le 29 avril 2024 jamais fait, mais je dirais que idéalement tu laisses le maintien de charge sur les bornes capot quand tu débranches pour éviter les codes défaut et après un coup de BimmerLink pour dire que tu as changé la batterie! certains l’ont déjà fait qui nous disent où se taise à jamais 😂
LeoPolo Posté(e) le 29 avril 2024 Signaler Posté(e) le 29 avril 2024 il y a 40 minutes, mame13fr a dit : Oui.. le semble qu il faut une app style bimmerlink pour l enregistrer ou je ne sais quoi non ? Oui, BimmerLink permet a prior d’enregistrer la nouvelle batterie si elle a la même capacité que la précédente… si +, il semble qu’il faille coder la nouvelle capacité avant l’enregistrement ! 1
mame13fr Posté(e) le 30 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 Il y a 9 heures, LeoPolo a dit : Oui, BimmerLink permet a prior d’enregistrer la nouvelle batterie si elle a la même capacité que la précédente… si +, il semble qu’il faille coder la nouvelle capacité avant l’enregistrement ! Bon, j'ai pris la même, donc ca devrait le faire (quoi que les pire pb arrivent sur les tâches les plus simple...) Il y a 10 heures, Simbaseb a dit : jamais fait, mais je dirais que idéalement tu laisses le maintien de charge sur les bornes capot quand tu débranches pour éviter les codes défaut et après un coup de BimmerLink pour dire que tu as changé la batterie! Je comptais mettre en parallèle une autre batterie, donc ca revient au même que ta proposition. Faut juste pas que les bornes de la batterie que démonte touche quoi que ce soit.... sinon BBQ
Simbaseb Posté(e) le 30 avril 2024 Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 il y a 19 minutes, mame13fr a dit : Bon, j'ai pris la même, donc ca devrait le faire (quoi que les pire pb arrivent sur les tâches les plus simple...) Je comptais mettre en parallèle une autre batterie, donc ca revient au même que ta proposition. Faut juste pas que les bornes de la batterie que démonte touche quoi que ce soit.... sinon BBQ Isole avec une chaussette ou autre quand tu la lève comme ça 0 risque 1
893 Posté(e) le 30 avril 2024 Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 Au risque de dire une co...ie? il faut pas, dans tout les cas, indiquer qu'une batterie est remplacée par une neuve pour que la gestion de la charge s'adapte à une batterie neuve par rapport à une batterie "fatiguée"? C'est ce que j'ai en tête pour E9x, je doute qu'il soient revenu à + simple par la suite.... Toutes les occasions sont bonnes pour nous obliger à aller en concession et leur filer un billet
LeoPolo Posté(e) le 30 avril 2024 Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 il y a 15 minutes, 893 a dit : Au risque de dire une co...ie? il faut pas, dans tout les cas, indiquer qu'une batterie est remplacée par une neuve pour que la gestion de la charge s'adapte à une batterie neuve par rapport à une batterie "fatiguée"? C'est ce que j'ai en tête pour E9x, je doute qu'il soient revenu à + simple par la suite.... Toutes les occasions sont bonnes pour nous obliger à aller en concession et leur filer un billet oui, il faut bien enregistrer la nouvelle batterie si c'est la même et il faut reprogrammer si on change de capacité. Donc @mame13fr, il te faut bien enregistrer le fait que ta batterie est neuve! :,-) 1
Simbaseb Posté(e) le 30 avril 2024 Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 il y a 39 minutes, LeoPolo a dit : oui, il faut bien enregistrer la nouvelle batterie si c'est la même et il faut reprogrammer si on change de capacité. Donc @mame13fr, il te faut bien enregistrer le fait que ta batterie est neuve! :,-) Avec bimmer link il peut non
LeoPolo Posté(e) le 30 avril 2024 Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 il y a 27 minutes, Simbaseb a dit : Avec bimmer link il peut non Oui, il peut le faire avec BimmerLink ! 1
mame13fr Posté(e) le 3 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2024 Fallait bien que je fasse une boulette J'ai grillé le fusible de la prise allume cigare du coffre, quelqu un saurait me dire qu'elle est son numéro ??? Merci les gars !!! 1
Simbaseb Posté(e) le 3 mai 2024 Signaler Posté(e) le 3 mai 2024 il y a 14 minutes, mame13fr a dit : C est le 162... Comment tu as fait cette boulette ? et l installation tu as procédé comme ?
mame13fr Posté(e) le 3 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2024 J'ai branché ma batterie de secours sur la prise allume cigare au lieu de la mettre directement sur les bornes +/-, sans me dire que vue que la vieille batterie était morte un fort courant allé passer et fumer mon fusible... Bref, après avoir violé le fusible de 20A, j'ai mis la batterie de secours directement sur les borne coté moteur, tout s'est bien passé. J'ai quand même bien flippé quand je me suis retrouvé avec la borne + dans les main, car si elle touchait la carrosserie.... c était la fin, et aucun fusible pour me sauver du BBQ. Ensuite Bimmerlink pour l'enregistrement, comme une lettre à la poste ! En tout cas merci les gars 2
Messages recommandés