Aller au contenu

Problème moteur broute et cale au démarrage M5 V10 (08-2005) 147000km

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis Sébastien et c’est le premier sujet que je crée sur le forum. Je vais vous exposer un problème que j'ai depuis quelques temps sur mon V10 année 08-2005 totalisant 147 000km à ce jour. Désolé si c’est un peu long mais je préfère que vous ayiez tous les éléments avant de pouvoir me donner vos avis.

J'ai réussi à le résoudre partiellement après de nombreuses heures d'investigation et de mécanique (je précise que je ne suis pas mécanicien), mais il me manque encore un petit quelque chose pour le résoudre définitivement.

Les symptômes initiaux étaient : problème de recharge de la batterie, voiture qui s’arrête juste après avoir fait le plein d’essence dans une station Shell, moteur qui broute et puissance limitée juste après avoir lavé la voiture au karcher.

Suite à ces problèmes, je décide de faire remplacer l’alternateur ainsi que la pompe et filtre à essence. Tout ok au debut (le remplacement de l’alternateur semble avoir résolu l’instabilité du ralentí) mais environ 200km après avoir effectué la réparation, je me rends compte que le moteur ne redémarre plus à chaud quand je coupe et redémarre. Quelques jours après ça le fait aussi bien à chaud qu’à froid et je commence à entendre les Vanos, bref la totale…

Je réalise alors les opérations suivantes (certaines en mode préventif) :

-          Nettoyage du canister (il n’avait pas l’air bouché, déjà changé à 75000km)

-          Remplacement des 2 soupapes de ventilation du réservoir à carburant et du capteur de pression à essence

-          Remplacement capteur PMH

-          Remplacement des 10 bobines

-          Remplacement des 10 bougies

-          Remplacement des 4 électrovannes Vanos + purge

-          Remplacement relai pompe à essence

-          Vérification du circuit d’air secondaire (propre)

Problème toujours pas résolu.