Aller au contenu

BMW 1M E82 de pierre1Mdu30


pierre1Mdu30

Messages recommandés

Il y a 1 heure, pierre1Mdu30 a dit :

 

Je suis preneur de la manip secrète 😄

 

Bonjour , 

+1000

Si il y a une vrai jauge à huile mécanique secrète ? je prend aussi 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 1Mig a dit :

Bonjour , 

+1000

Si il y a une vrai jauge à huile mécanique secrète ? je prend aussi 🤣

 

 

Il y a 2 heures, pierre1Mdu30 a dit :

Merci pour les infos 👍👍👍

Je suis preneur de la manip secrète 😄

Je vais poser une question bête ne me tirez pas dessus 😅 :

l'auto met déjà 3 plombes a monter en température, si je mets dans ma config (calculateur qui restera stock) un échangeur Evo 2 par exemple, et que je fais beaucoup de petits trajets, cela ne va pas nuire au bon fonctionnement du moteur avec une température plus longue a arriver?

 

J'ai mis ça sur la 135. Branché sur la prise obd et fixé avec un support téléphone sur la grille ventilation côté porte. L'avantage c'est que c'est complètement réversible et je me refuse à coller quelque chose sur le tdb. Ce modèle a l'avantage de ne pas être trop gros. Il y en a plein moins cher, y compris sur Ali mais ils font plus tuning.

https://amzn.eu/d/7AwmKBg

 

86A4172C-BED4-4E14-950E-1D92FC6FBF52.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pierre1Mdu30 a dit :

RICOfr: je pense qu'il doit être l'équivalent des v2

 

Non c’est quand même beaucoup mieux.

Ça doit être l’équivalent des v3 clubsport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, pierre1Mdu30 said:

Merci pour les infos 👍👍👍

Je suis preneur de la manip secrète 😄

Je vais poser une question bête ne me tirez pas dessus 😅 :

l'auto met déjà 3 plombes a monter en température, si je mets dans ma config (calculateur qui restera stock) un échangeur Evo 2 par exemple, et que je fais beaucoup de petits trajets, cela ne va pas nuire au bon fonctionnement du moteur avec une température plus longue a arriver?

Il n’y a pas de question bête car moi même je ne suis pas absolument certain de la réponse que je vais te donner notamment la deuxième partie.

Normalement tu n’auras pas d’impact dans le sens où l’intercooler n’est pas là pour refroidir le bloc mais simplement pour abaisser la température de l’air dans l’admission qui sur un moteur turbo est comprimé par ce dernier mais au prix d’une montée en température excessive. L’intercooler sert uniquement à cela sur un N54 c’est un fonctionnement air/air alors que sur d’autres moteurs comme les 40i avec le B58 c’est un système air/eau.

Cette température monte fortement en cas de charge sollicitant déjà un peu le turbo, sinon la température reste relativement stable comme sur un atmosphérique. À froid par principe t’as un œuf sous le pied donc tu ne devrais pas voir une différence significative à mon sens. 
 

Après en forte charge, je pense que c’est de nature à diminuer très légèrement peut être la température d’huile mais je dirais rien de significatif.

Je n’ai pas monté mon échangeur car j’en ai pas le besoin. Il te faut déjà cerné ton problème qui ne vient pas de là. J’ai lu aussi par ailleurs que le montage de l’échangeur avec la ligne comme tu as, lissais un peu le caractère moteur et notamment ce coup de boost a entre 3500 et 4000 qui fait aussi le charme de l’auto je trouve. Par expérience avec ma m235i, plus de chevaux ne veut pas toujours dire plus de plaisir ;). Je l’avais changé sur celle-ci car je le trouvais plus limitant par rapport sur le N55 que je ne conduisais pas pareil non plus (je la cravachais plus). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Yann.

J'ai bon espoir que le problème de défaut moteur ne soit pas grave, et ne m'empêche pas d'upgrader l'auto. Mais la priorité reste bien sûr la levée de cette anomalie. 👍👍

Je vais pour les suspensions voir si, dans mon utilisation, le delta de prix entre les STA et STA +3 est justifié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température eau sur ce forum la manip (c'est sur les E90 cela marche sur Z4 je ne sais pas sur 1M) 

Pour l'échangeur YANN 46 a tout dit : en conduite normale cela ne sert à rien un EVO 2. Sur la mienne et en été vers 30 degrés de température sur l'échangeur stock le moteur commence à réguler via l'avance à l'allumage à la 3ème accélération les 2 premières sont nickels ! 

Comme le dit justement Yann46 le B58 a une autre technologie et l'échangeur STOCK du N54 en conduite normale va rester relativement stable. En accélération la température en sortie va monter rapidement mais elle descend super vite aussi l'inertie est faible. Sur la mienne au bout de 30 secondes ou tu montes la température en sortie vers les 60 degrés au bout de 30 secondes tu es de nouveau en normal !! 

La température en sortie de turbo est importante et les paliers (enfin ce qui est autour de l'hélice) cela monte en température d'une façon incroyable. Après 1 minute de roulage tu ne met plus la main dessus sans te bruler ! En conduite sportive cela doit dépasser 300 degrés....d'ou la pompe a eau du N54 qui continue de tourner après avoir coupé le moteur et refroidir le turbo (pour éviter que l'huile ne crame sur les paliers) cf pièce jointe 

Un EVO 2C sera un plus si tu fait du circuit intensif c'est indéniable, si tu montes de cols Alpins régulièrement en été...dans les autres cas il ne t'apportera pas grand chose....les ingénieurs de BMW ne sont pas idiots et pour une conduite tourisme rapide c'est nickel le stock. 

Comme le dit YANN46 l'incooler n'agira qu'à l'extrême marge sur la température d'huile

Oui le N54 met un temps de dingue à chauffer parfois en hiver c'est 15 km !!

A ma connaissance AUCUNE jauge mécanique pour remplacer cette merde de jauge électronque.

Là les ingénieurs de BMW sont méga idiots car la jauge électronique mesure le niveau en déplacement et fait intervenir des algorithmes liés au DSC pour calculer l'accélération transversale et une dérivée de la distance parcourue/temps pour la longitudinale. Il y avait plus simple (la jauge méca) mais le gars de chez BMW qui a concu ce système était l'alcoolique de service du département moteur ! 

Je ne serais te conseiller un petit soft style CARSCANNER à 5 euros qui te donnera 1000 infos. Par exemple si tu changes l'échangeur il te permettra de voir le gains de puissance éventuel en été, la charge du turbo, tes avances allumage, ta température d'eau etc etc etc 

 

eau a l'arret.jpg

Modifié par V8M
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci V8M de ton retour c'est très clair 👍👍, et pour tous ceux qui ont pris de leur temps pour répondre 👍👍

On va donc rester sur de l'échangeur stock vu mon utilisation. Surtout que je déteste rouler plein fer en été par soucis du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos 

Tant pis pour la jauge mécanique ... quelle bille ces ingénieurs des fois !!

Trop complexe pour moi la manip de la température d eau , je vais rester sur mon bidule chinois 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le conseille @V8M je suis aussi passé en 5W40 motul 300v car effectivement l'huile oem n'est pas adapté à une conduite intensive.

Et merci d'apaiser le débat sur la valeur de température admissible car on en lit des conneries sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,

Je viens de récupérer ma belle du carrossier avec un PC/capot/ailes tout neuf! 😍😍😍😍😍

Le carrossier aussi garagiste a passé l'auto a la valise.

Voilà ce qu'il en ressort.

Ce qui m'embête c'est la partie "gestion de transmission", j'ai peur que ça vienne de la boîte courte...

Vous en pensez quoi?

IMG_20241010_211115.jpg

IMG_20241010_211124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valise Autel (j'en ai une) sort parfois des défauts parce qu'elle ne trouve pas le calculateur, il se peut qu'elle cherchais le calculateur pour une dkg et comme tu es en manuelle elle t'affiche un défaut.

Par exemple, sur ma 1M, elle ne me trouve pas les porte arrières que je n'ai pas, idem sur la eos d'un pote.

c'est une valise qui est pas mal pour débuter, mais si tu veut aller loin ça reste limité.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pour passer commande de sièges chez AMX PERFORMANCE.

Quelqu'un pourrait me dire s'il est déjà passé par eux et que c'est une boîte sérieuse (vu le prix...)?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer par eux, et j'en suis pleinement satisfait. Sache juste qu'ils ont beaucoup de travail et que le délai est très long (commande en octobre, livraison en juin), je n'ai eu à verser un acompte (500€) que lorsqu'ils ont commencer à faire les sièges et non tout de suite à la commande, et le reste à la livraison.

Je n'ai pas eu de défaut ou d'autre voyant, parce qu'ils installent le capteur de présence dans le siège passager (pratique).

Il ressort quant même un défaut sur ISTA, car le diag ne trouve pas les moteurs des sièges électrique (rien de pénalisant.) 

Modifié par vreu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...