Nakamiki Posté(e) le 19 mai Signaler Posté(e) le 19 mai il y a 2 minutes, fredz72 a dit : mais comme vous l'avez écrit, ce qui me dérange le plus, ce sont les rapports trop looooonnnnnnnnnngggggggsssssss avec une E92 BVM ça fait comme un palier pour s'habituer... allé ordonnance : 3x par semaine , tirer la 3 sur M3 E92. MDR 1
fredz72 Posté(e) le 19 mai Signaler Posté(e) le 19 mai il y a une heure, Nakamiki a dit : avec une E92 BVM ça fait comme un palier pour s'habituer... allé ordonnance : 3x par semaine , tirer la 3 sur M3 E92. MDR Une e92, c'est un peu j'aime, j'aime pas 😁, donc j'aurais du mal à faire le pas.
pierre1Mdu30 Posté(e) le 19 mai Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai Il y a 7 heures, Nakamiki a dit : je te déconseille le pont court, j'ai pu me renseigner aussi tu te doutes. le pignon d'attaque est solidaire de l'arbre secondaire de boite. Le raccourcissement du rapport entraine une hausse du couple et la défaillance de cet arbre + pignon. bref après t'es bon a changer la boite / pont. A noter que le pignon d'attaque est déjà un peu sous dimensionné et que ça prend cher vu le grip de l'auto ( prévois des vidanges rapprochées de boite). La seule solution fiable serait les pignon de rapport de boite qui n'entrainent pas de hausse de couple au niveau du pignon de sortie ( devis chez Holinger en Allemagne pour des pignon qualité OEM et pas à la coupe droite qui font un raffut d'enfer). C'est sympa de partager !! J'ai appelé LJMOTORSPORT qui m'indiquait n'avoir eu aucun problème pour une quinzaine de montées. Je lui poserai la question par rapport a ta remarque 👍👍 et essaierai de pouvoir contacter les personnes passées entre leurs mains. Quand j'ai mis le pont court sur la 1M tout le monde m'a regardé avec de grands yeux, mais le résultat était vraiment bluffant... Sans reprogrammation... J'aimerais retrouver cette disponibilité moteur et cette sensation avec la Porsche par ce que c'est le seul truc qui lui manque. Mais pas si ça fragilise la boîte qui n'est pas à la base hyper solide non plus...
Nakamiki Posté(e) le 19 mai Signaler Posté(e) le 19 mai Au debut vs la,e92 j avais la sensation de perte en moteur, que t as aussi a priori, mais le bloc est quand même assez coupleux. mes infos je les ait choppé chez Deman aux us, mais aussi chez un allemand et Cg motorsport…confirmé par des gars sur les forum us ( tu sais bien qu en france personne n a jamais de pb par peur de voir la sacro sainte cote s egratigner) Boite fragile, pas de piece disponible pour refaire saif des boites en ech std porsche . A noter que les boites changées pour le pignon de 3 sont remplacées par des boites 718 avec qq changements dedans . Mais les infos sur les evo internes sont tres limitées…je sais juste que l autobloc est plus enervé en 718 ( 40% vs 25% blocage) . MP si tu veux pour pas pourrir ton topic 😉 1 1
Pti_kiwi Posté(e) le 20 mai Signaler Posté(e) le 20 mai Le 19/05/2025 à 13:58, pierre1Mdu30 a dit : Aha c'est top! Félicitations 😅 Quelle couleur et finition ? ⚫️ sans trop d'options, juste les indispensables: Pack CS & PCCB plus quelques pièces MR. 2
Messages recommandés