Aller au contenu

BMW 1M E82 de pierre1Mdu30


pierre1Mdu30

Messages recommandés

Le 01/06/2024 à 23:08, pierre1Mdu30 a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai reçu deux devis sur trois aujourd'hui.

- Chez GENEVEZ: vidange moteur (5W40 X-Clean GEN2 LL04) + boite et pont + filtre à huile pour 166€TTC

                              N55 avec pose: 828€

                             Amortisseurs ST XTA avec pose + géométrie : 2.113€

                             Charge Pipe "Burger" posé : 255€

                             Couple court 3.45 joints et pose: 2.260€

 

- Chez Alpmotorsport: vidange moteur Castrol EDGE 5W30 M + 6 bougies High Power Bosch (160€) + vidange boite et pont: 650€ (????...).

                                       couple court 3.62 joints et pose: 2.983€

                                      Amortisseurs ST XTA+3 avec pose et géométrie: 2.967€

                                      Charge pipe renforcé + intermédiaire N55 suppression silencieux central Supersprint : 1.077€.

Quand même surpris de la différence pour les vidanges et amortisseurs (différences entre ST XTA et ST XTA+3?).

Quand au rapport de couple, quel est le pont le plus adapté pour un usage route selon vous?

Pour les sièges, compte tenu du fait que je ne ferai vraiment que très peu de piste, des M Permformances m'iront très bien, en occasion :).

Chez Tub'auto, pas de retour malgré avoir tenté de les appeler (notamment pour ma Ford), 4 fois cette semaine... et laissé deux messages...

 

J’irais plus sur le 3.62 aussi si j’étais à ta place.

Pour l’échappement, le Midpipe n55 et silencieux central Supersprint c’est la même pièce. Vu le prix ce n’est pas le prix d’un silencieux SS car c’est mini 1800€. Du coup c’est quelle pièce exactement ?

Pour les prix des vidanges effectivement c’est très différent. Par contre pourquoi partir sur de la 40 alors que BMW préconise de la 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au couple court si tu fais une prepa moteur ça devient inconduisible. Alors c'est drôle ok mais ça n'a aucune efficacité et tu détruit tes pneus et le reste.

@Yann46 l'augmentation d'un grade à chaux permet une meilleure efficacité de l'huile sachant que le N54 chauffe beaucoup. La conservation d'une bonne qualité d'huile est très importante pour la durée de vie des turbos entre autres. Après si l'usage est principalement routier et que tu vidanges souvent l’intérêt est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RICOfr a dit :

Attention au couple court si tu fais une prepa moteur ça devient inconduisible. Alors c'est drôle ok mais ça n'a aucune efficacité et tu détruit tes pneus et le reste.

@Yann46 l'augmentation d'un grade à chaux permet une meilleure efficacité de l'huile sachant que le N54 chauffe beaucoup. La conservation d'une bonne qualité d'huile est très importante pour la durée de vie des turbos entre autres. Après si l'usage est principalement routier et que tu vidanges souvent l’intérêt est relatif.

En fait je ne ferai pas les deux concernant la partie"moteur". Soit un couple court, soit une reprogrammation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierre1Mdu30 a dit :

En fait je ne ferai pas les deux concernant la partie"moteur". Soit un couple court, soit une reprogrammation... 

Probablement plus utilisable alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple court a l avantage de te donner de la relance sans compromettre ta fiabilité moteur, ou t’embarquer sur des pb de chauffe, de controle et de sondes…

Tres bon choix que de faire l un ou l’autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RICOfr a dit :

Probablement plus utilisable alors.

C'est-à-dire plus utilisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pierre1Mdu30 a dit :

C'est-à-dire plus utilisable ?

Comme je disais plus haut les personnes qui ont mis des couples courts sur des N54 de 420-450 ch ça patine jusqu'en 6 ième et attention les reprises de gaz en virage serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sûr. Ma philosophie sera de rester, si j'opte pour le couple court, avec un moteur stock donc je devrais éviter ce problème. Mais la question de la motricité me fait réfléchir depuis le début.

J'ai regardé le site Amx performance c'est vraiment superbe ce qu'ils font. Les prix aussi le sont... Quelqu'un est déjà passé par eux?

Modifié par pierre1Mdu30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis passé par Marek pour 3 paires de sieges….c est du 100% sur mesure. Le job est de haute volée…comme ses prix ( souvent au black a regler au livreur en cash) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je vais voir si Alpmotorsport pourrait les commander et les monter en même temps si je passe par lui pour l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

166 € TTC pour vidange moteur, boite pont.... il a du se tromper fortement! Rien que les pièces doivent couter plus chères je pense (filtre + huile).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/2/2024 at 3:41 PM, RICOfr said:

Attention au couple court si tu fais une prepa moteur ça devient inconduisible. Alors c'est drôle ok mais ça n'a aucune efficacité et tu détruit tes pneus et le reste.

@Yann46 l'augmentation d'un grade à chaux permet une meilleure efficacité de l'huile sachant que le N54 chauffe beaucoup. La conservation d'une bonne qualité d'huile est très importante pour la durée de vie des turbos entre autres. Après si l'usage est principalement routier et que tu vidanges souvent l’intérêt est relatif.


Je suis toujours un peu frileux à sortir des grades constructeurs. Après effectivement pour les pistards pourquoi pas. Mais sur route, je crois que le permis devrait faire fusible avant les turbos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierre1Mdu30 tu devrais faire attention, tu as tes coordonnées complètes dans tes devis. J’ai plutôt confiance dans les membres du forum mais tout le monde à accès ce topic. Ça serait plus prudent de les retirer ;).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pas une grande idée...

J'ai demandé a l'administrateur car je n'ai plus la main sur le message en question.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, droopy7431 a dit :

166 € TTC pour vidange moteur, boite pont.... il a du se tromper fortement! Rien que les pièces doivent couter plus chères je pense (filtre + huile).

Sur le détail de la facture il manque la vidange de boite et de pont , seul l huile moteur + filtre et MO est comptabilisè .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yann46 a dit :

@pierre1Mdu30 tu devrais faire attention, tu as tes coordonnées complètes dans tes devis. J’ai plutôt confiance dans les membres du forum mais tout le monde à accès ce topic. Ça serait plus prudent de les retirer ;).

 

les gens qui devaient répondre ont vu déjà... les supprimer serait pas mal. vivons heureux, vivons cachés !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yann46 a dit :


Je suis toujours un peu frileux à sortir des grades constructeurs. Après effectivement pour les pistards pourquoi pas. Mais sur route, je crois que le permis devrait faire fusible avant les turbos !

les grades constructeurs sont bon, mais sont pensés pour couvrir une période de garantie, etc...

quand la bagnole à 20 ans, 150 000 km, que l'usage n'est plus daily du tout ( que ce soit la caisse de week end qui fait 800km par an, ou la caisse full modifiée pour la bagarre en piste), pour moi la préco n'est plus adaptée et doit évoluer. 

Je pense que les auto turbo c'est encore pire que les atmo, les amplitudes thermiques sont telles, les contraintes qu'il faut avoir tout ça en tete pour avoir un film d'huile optimal en tout point de l'usage.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que la mienne va tourner (si je décide de la garder) avec de la Motul 300 V 0w40 qui sera changée tous les ans ou 6000 km maxi, même si je n'ai pas un usage très sévère de l'auto.

Parce que quand tu regardes les specs de la LL04 ou pire de la LL 12 FE, c'est de la merde, de la flotte à chaud, et le HTHS est dégueulasse.

Une 300 V 0w40 protège bien le moteur lors du démarrage à froid ( aussi bien voire mieux qu'une Motul 5w30 LL04 voire mieux car c'est de l'ester), reste compatible avec le FAP et est plus protectrice à chaud qu'une 0w30 ou 5w30.

Rien à foutre des préconisations BMW grâce auxquelles tu retrouves de la limaille dans l'huile. Rien à battre de la pollution quand tu achètes ce genre de bagnole !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je mets 300v 5w40 (2 fois circuit /an )pour moi c’est la meilleure. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...