Posté(e) le 9 juin 20241 a comment_1175502 Il y a 15 heures, Yann46 a dit : Effectivement en vidéo c’est compliqué. Dans la voiture tu as senti une grosse différence vitre fermée avec la ligne race ? Oui, beaucoup plus métallique à haut régime et plus de remontée au levé de pied.
Posté(e) le 12 juin 20241 a Auteur comment_1175738 And the winner is... ALPMOTORSPORT 🎉🎉🎉🎉🎉 Rendez vous pris le samedi 13 juillet pour le dépôt (c'est loin 🥲) pour récupération le 27 juillet (la voiture sera prête le 20 juillet mai je ne serai pas disponible... 😭). Trop hâte et espère ne pas me retrouver avec des boules Quies 😁😁, mais avec une petite tigresse !! ALPMOTORSPORT va en profiter pour changer aussi les bougies du coup et faire une analyse d'huile.
Posté(e) le 12 juin 20241 a comment_1175757 Il y a 5 heures, pierre1Mdu30 a dit : And the winner is... ALPMOTORSPORT 🎉🎉🎉🎉🎉 Rendez vous pris le samedi 13 juillet pour le dépôt (c'est loin 🥲) pour récupération le 27 juillet (la voiture sera prête le 20 juillet mai je ne serai pas disponible... 😭). Trop hâte et espère ne pas me retrouver avec des boules Quies 😁😁, mais avec une petite tigresse !! ALPMOTORSPORT va en profiter pour changer aussi les bougies du coup et faire une analyse d'huile. Très bon choix tu verras ils sont très pro et connaissent bien la 1M.
Posté(e) le 12 juin 20241 a comment_1175758 Il y a 5 heures, pierre1Mdu30 a dit : ALPMOTORSPORT va en profiter pour changer aussi les bougies du coup et faire une analyse d'huile. un des seuls ou t'as l'impression que l'atelier c'est une zone blanche stérile. C'est clinique chez lui. Vu le taf qu'ils ont fait sur celle de tristan je suis pas inquiet.
Posté(e) le 12 juin 20241 a comment_1175763 C’est le choix que je ferai aussi je pense. Ils sont agréés BMW et ont la possibilité de mettre à jour les indicateurs de maintenance ?
Posté(e) le 12 juin 20241 a Auteur comment_1175768 il y a une heure, Yann46 a dit : C’est le choix que je ferai aussi je pense. Ils sont agréés BMW et ont la possibilité de mettre à jour les indicateurs de maintenance ? Oui 👌👌
Posté(e) le 14 juin 20241 a Auteur comment_1175850 Avant de l'emmener, j'aimerais prendre des mesures d'accélération et reprise pour ensuite comparer. Qu'est ce que vous le conseillez comme application (gratuite) pour ca? Merci
Posté(e) le 14 juin 20241 a comment_1175854 Ta montre 😝 si tu en as une 😂 Modifié le 14 juin 20241 a par krouny
Posté(e) le 14 juin 20241 a comment_1175866 Je ne sais pas quel niveau de précision tu veux mais à ma connaissance les smartphones ont toujours un GPS qui ne rafraîchi les infos qu'une fois par seconde, les app peuvent éventuellement utiliser l'accéléromètre entre 2 infos GPS mais pas sur qu'ils arrivent à un résultat hyper précis. Si tu as un module obd tout simple ce que tu peux faire aussi c'est d'utiliser une appli type torque par ex sur android, il devrait pouvoir récupérer la vitesse vu par la voiture via obd et tu peux lui demander de te sauvegarder des logs pendant que tu fais ton trajet avec tes accel/reprise et tu pourras comparer toi même tes logs avant/après. L'avantage des logs c'est que tu peux lui demander de prendre d'autres infos en même temps pour comparer (pression turbo par ex). Il a aussi des fonction pour 0/100&co mais je ne sais pas ce que ça vaut, je ne sais pas s'il se base sur vitesse obd, GPS, ou mixte.
Posté(e) le 26 juin 20241 a Auteur comment_1176866 Merci de ton retour. Pas besoin d'avoir une mesure au centième mais pas trop approximative non plus. J'ai téléchargé l'application TRACKADDICT il y a un petit outil de mesure... Je verrai bien... J'ai demandé a Alpmotorsport si l'intermédiaire SS (pour suppression des deux petits inter) qu'il m'a proposé était plug and play auquel cas je le prendrai, ou s'il fallait decouper/souder la ligne d'origine auquel cas je commanderai un inter d'N55. Trop hâte de la déposer 😅😅😅😅
Posté(e) le 30 juin 20241 a Auteur comment_1177072 Salut a tous, J'ai commandé l'intermédiaire SS qui visiblement(ce que j'ai trouvé sur le net) supprime les 2 gamelles (2 petites côte à côte et la centrale). Du coup je me pose la question... Je ne serais pas obligé de faire reprogrammer l'auto après cette suppression ???? Merci
Posté(e) le 30 juin 20241 a comment_1177074 il y a une heure, pierre1Mdu30 a dit : Salut a tous, J'ai commandé l'intermédiaire SS qui visiblement(ce que j'ai trouvé sur le net) supprime les 2 gamelles (2 petites côte à côte et la centrale). Du coup je me pose la question... Je ne serais pas obligé de faire reprogrammer l'auto après cette suppression ???? Merci Non aucune reprogrammation nécessaire. Seule la suppression des Down pipe oem le nécessite.
Posté(e) le 30 juin 20241 a comment_1177082 Pas de reprog en effet. Par contre tu dois acheter un adaptateur SS normalement si tu garde le silencieux d’origine.
Posté(e) le 1 juillet 20241 a Auteur comment_1177101 Ok merci 👍 👍 Je pense qu'il aura aussi commandé la pièce.
Posté(e) le 1 juillet 20241 a comment_1177115 Elle n’est pas donnée c’est 300€ de mémoire 😬. Modifié le 1 juillet 20241 a par Yann46
Posté(e) le 6 juillet 20241 a Auteur comment_1177368 A priori c'est coupé puis manchonnè... 🤔🤔🤔 J-7 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Posté(e) le 7 juillet 20241 a comment_1177407 Si tu peux nous faire une petite vidéo avant/après je suis preneur !
Posté(e) le 7 juillet 20241 a Auteur comment_1177413 Je vais en faire une a l'arrêt (cold start et revs), mais seul ce sera compliqué d'en faire une en roulant.
Posté(e) le 13 juillet 20241 a Auteur comment_1177802 Dépôt ce matin a 9h chez Alpmotorsport ! Trop hâte !!!!