Aller au contenu

BMW 1M E82 de pierre1Mdu30


pierre1Mdu30

Messages recommandés

Salut a tous,

J'aimerais corriger la couleur de l'eclairage du tableau de bord (fond de compteur), boutons du volant...pour du blanc (led) et pas du jaune qui fait plus vieillot.

Quelles enseignes seraient susceptibles de le faire a votre avis?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pierre1Mdu30 a dit :

Salut a tous,

J'aimerais corriger la couleur de l'eclairage du tableau de bord (fond de compteur), boutons du volant...pour du blanc (led) et pas du jaune qui fait plus vieillot.

Quelles enseignes seraient susceptibles de le faire a votre avis?

Merci 

Alors là pour le coup c'est la colle. Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pierre1Mdu30 a dit :

Oh j'ai collé RICOfr sur une question 🎉🎉😅😅😅

Il va neiger !!!

C'est trop d'honneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai fait monter l'échappement hier (Supersprint Race full tube après les downpipes, donc en gardant les premiers catas uniquement).

Les premiers ressentis:

Les + :

sonorité pas envahissante dans l'habitacle (ni a bas ni a haut régime). Certains diront même que ça n'en fait pas assez a pleine charge.

Bruit de moto en pleine charge a l'extérieur vraiment top 😍😍😍😍

Et avec la boîte plus courte 💞💞💞💞💞💞💞💞💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💞

Look vraiment top aussi

Les - :

Grésillements et plus résonnance dans l'habitacle vitres fermées.

Sonorité pas forcément très jolie au coldstart.

Je dois voir Yann demain soir et donc rouler un peu. Je vous ferai un deuxième retour 😁

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2024 à 16:10, pierre1Mdu30 a dit :

Salut a tous,

J'aimerais corriger la couleur de l'eclairage du tableau de bord (fond de compteur), boutons du volant...pour du blanc (led) et pas du jaune qui fait plus vieillot.

Quelles enseignes seraient susceptibles de le faire a votre avis?

Merci 

J'ai fait cette modification il y a plusieurs années sur ma E46.

Voici un exemple pour toi

https://www.led-car-alsace.fr/serie-1-e82e87e88/

Par contre il est dans le nord de l'Alsace. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d’écouter ça en vrai demain !

Je sens que je vais être jaloux 😝.

L’habitacle est bien insonorisé sur les BMW ce qui fait qu’on entend moins les nuances de l’échappement vitre complètement fermée. C’est dommage car le N54 est vraiment mélodieux pour un moteur turbo, bien plus que le N55 je trouve et même que le B58 ou S55.


Je résonne un peu aussi mais surtout quand je maintien une vitesse constante entre 110 et 140. En côté sur autoroute, c’était un peu pénible mais pas rédhibitoire et ce n’est clairement pas le terrain de jeu d’une 1M non plus. 


Pour les éclairages, si j’étais à ta place je laisserais ainsi. Cela accentue le côté « youngtimer » même si on y est pas encore et donne un peu plus de charme à l’auto. Quoi que tu fasses de toute façon elle paraîtra vieillote sur certains aspect. J’ai vu récemment que les angels eyes jaunes revenaient en grâce auprès des propriétaires même sur les productions les plus modernes ! Dans 2 ans on sera de nouveau bankable autant 😆.

 

Modifié par Yann46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, //M_ath a dit :

J'ai fait cette modification il y a plusieurs années sur ma E46.

Voici un exemple pour toi

https://www.led-car-alsace.fr/serie-1-e82e87e88/

Par contre il est dans le nord de l'Alsace. 

Merci de ton retour 👍👍

Je l'ai appelé mais effectivement il est en Alsace et n'a pas de partenaire ici.

Dommage parce que ça colle pile avec ce que je veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc croisés nos chemins hier avec Yann46, c'était vraiment un moment sympa, avec un pur passionné !

Comparaison des lignes surprenante car presque pas de différence de l'intérieur (moins de résonance dans la street) et une différence en roulant pas énorme sauf un peu après 3000 tours,mais on s'attendait vraiment a plus de différences...

J'ai pu du coup un peu rouler sur des routes moins lisses que l'autoroute, et j'ai été surpris de l'amortissement qui a tendance a se désunir quand la route n'est pas parfaite. L'auto n'aime pas les bosses et le bitume imparfait. On a l'impression que les 4 roues fonctionnent sur une loi d'amortissement différente a ces moments là.

Je n'avais pas ressenti ça lors de ma seule sortie circuit a Alès.

Rien de rédhibitoire mais il faut faire attention sur ces routes.

Dommage que toutes les suspensions rabaissent automatiquement l'auto (le minimum est -2) car j'aurais bien amélioré ce côté, mais impraticable par chez moi avec ce rabaissement...

IMG_20240821_200301.jpg

Modifié par pierre1Mdu30
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai matinal ce jour, et...

C'EST GENIAL!

Il faut en fait un peu adapter sa conduite pour éviter la zone pénible de 2000 a 3000 tours en restant un peu plus sur le rapport inférieur, ou être vraiment très doux sur l'accélérateur selon les cas.

Et lorsqu'on roule un peu plus fort on est toujours dans la zone de bruit parfaite, et la boîte plus courte fait que les les relances sont  assez fantastiques (pour moi 😅).

Le 80-180 en 4 est foufou sur route.

Mes pneus avants (Michelin PILOTE SUPER SPORT) ayant 10 ans (toujours loins du témoin d'usure), je vais essayer les PILOTE SPORT 4S (les arrières en PILOTE SUPER SPORT sont beaucoup plus récents et très loin de l'usure aussi donc je vais encore les garder). 

On m'a dit beaucoup de bien de ces pneus.

Pour les suspensions il faut s'adapter aussi et faire un peu attention 

Pour info, il y des baptêmes sur routes fermées le 15 septembre au MONT-VENTOUX (pour ceux qu'ils veulent en prendre plein les mirettes 😍😍), Aston, Ferrari, Porsche, Lotus...

Bon week-end a tous.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets des tiges filetées, je pense que tu pourras garder la hauteur de caisse actuelle.

Pour ton échappement, on est pas tous pareil, mais je pense qu'à la longue tu vas te lasser.

Quand j'ai acheté mon Z3 avec la sortie Eisenmann, le son était top, dans les gorges entre les rochers, accélération en deuxième, tu as les poils qui s'hérissent.

Mais à la longue, cette résonnance vers 2'500 tours m'a saoulé, même si je ne roulais pas tous les jours avec, ni beaucoup d'autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive en retard ! 
J’ai pu admirer la 1M de Pierre qui est vraiment belle en noire d’autant plus que la sienne est aussi dans un état assez exceptionnel ! 
 

Il cache d’autres petits bijoux automobiles 😁. Ça fait plaisir de rencontrer des membres du forum, fort sympathiques et réellement passionnés d’automobiles. Si on arrive à élargir un peu le cercle pour la prochaine ça sera avec plaisir :). 
 

Comme je disais sur mon topic, le pont court c’est vraiment un must have et on ressent le gain de couple transmis aux roues et au delà de ça, cela rend la voiture plus vivante avec plus de variation de régime.

Pour les échappements effectivement, j’aurais parié sur bien plus de différences. Une partie de l’explication vient de l’insonorisation de l’habitacle car de l’extérieur la différence est un peu plus sensible. Le street vire un peu plus dans les aigus quand le race est plus rauque. En suivant Pierre, je l’entendais réellement dans ma voiture 😅.


Pour les pneus, le PS4S conserve globalement les qualités du PSS sur le sec en étant nettement plus performant sur le mouillé. J’ai cherché les refs du PS5S mais apparemment il n’existe pas dans nos dimensions.

En touts cas, je changerais aussi mes pneus prochainement car j’ai mes arrières vieillot et je n’aime pas le feeling des Bridgestone devant et je pense que je partirai pour les PSS si les DOT ne sont pas trop vieux. C’était le pneu d’origine, je ne sors pas sous la pluie avec et je trouve le design nettement plus réussi que le PS4S qui fait un peu plus agricole. 
 

Penses à regarder les refs étoilés chez Michelin pour la spécificité BMW même si je ne suis pas sûr que l’impact soit démesuré ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, fredz72 said:

Si tu mets des tiges filetées, je pense que tu pourras garder la hauteur de caisse actuelle.

Pour ton échappement, on est pas tous pareil, mais je pense qu'à la longue tu vas te lasser.

Quand j'ai acheté mon Z3 avec la sortie Eisenmann, le son était top, dans les gorges entre les rochers, accélération en deuxième, tu as les poils qui s'hérissent.

Mais à la longue, cette résonnance vers 2'500 tours m'a saoulé, même si je ne roulais pas tous les jours avec, ni beaucoup d'autoroutes.


En général devant ça rabaisse toujours un peu. 

Sur ma M235i en KW DDC qui reste une gamme routière même au plus haut j’avais un rabaissement devant 😕.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fredz72 a dit :

Si tu mets des tiges filetées, je pense que tu pourras garder la hauteur de caisse actuelle.

Pour ton échappement, on est pas tous pareil, mais je pense qu'à la longue tu vas te lasser.

Quand j'ai acheté mon Z3 avec la sortie Eisenmann, le son était top, dans les gorges entre les rochers, accélération en deuxième, tu as les poils qui s'hérissent.

Mais à la longue, cette résonnance vers 2'500 tours m'a saoulé, même si je ne roulais pas tous les jours avec, ni beaucoup d'autoroutes.

Tu as peut-être raison,  c'est pour cela que j'ai gardé ma ligne d'origine. Au pire je garderai la sortie SS et mettrai ma N55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PS5S ne sont pas encore disponible en seconde monte. Pour le moment c'est uniquement en première monte sur certaines autos dont la nouvelle amg GT par ex.

Tu peux y aller les yeux fermées sur le PS4S c'est un excellent pneu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne savais pas pour le PS5S que j’ai découvert cette semaine.

Je te rejoins sur le PS4S et globalement Michelin. J’adore leur feeling, le grip est excellent tout en restant confortable pour ce type de pneu et surtout ils ont endurance assez exceptionnelle ! 

J’ai essayé le Continental (CSC7) après mes PS4S sur ma M235i bien que ce soit d’excellents pneus, je n’ai pas du tout aimé au point d’avoir envisagé de les remplacer alors qu’ils étaient neufs. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Yann46 said:

Ok je ne savais pas pour le PS5S que j’ai découvert cette semaine.

Je te rejoins sur le PS4S et globalement Michelin. J’adore leur feeling, le grip est excellent tout en restant confortable pour ce type de pneu et surtout ils ont endurance assez exceptionnelle ! 

J’ai essayé le Continental (CSC7) après mes PS4S sur ma M235i bien que ce soit d’excellents pneus, je n’ai pas du tout aimé au point d’avoir envisagé de les remplacer alors qu’ils étaient neufs. 

Qu’est ce que tu n’as pas aimé sur les sc7 vs ps4s ?

car moi c’est l’inverse je préfère les sc7 au ps4s(que j’aime aussi s’entend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas aimé le CSC7 car le ressenti dans la direction était complètement différent. Côté grip rien à redire mais en roulant j’avais perdu le côté tactile de la direction avec une réponse moins linéaire aussi. C’est à difficile à expliquer, juste une question de ressenti. En caricaturant j’avais l’impression d’avoir une direction active un peu comme sur les dernières BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Yann46 said:

Je n’ai pas aimé le CSC7 car le ressenti dans la direction était complètement différent. Côté grip rien à redire mais en roulant j’avais perdu le côté tactile de la direction avec une réponse moins linéaire aussi. C’est à difficile à expliquer, juste une question de ressenti. En caricaturant j’avais l’impression d’avoir une direction active un peu comme sur les dernières BMW.

Ok, perso je les trouve assez directionnels, j’ai pas vue plus de différence que ça en direction je trouve qu’ils encaissent plus de charge latérale avant de saturer, c’est mon impression sur le train avant j’ai l’impression qu’ils retardent un peu le sous virage. C’est un ressenti bien sûr rien de scientifique.

IMG_4092.thumb.jpeg.4f821675fff84ad720bc2bd032b044e0.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...