M3POWER321 Posté(e) le 17 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2024 Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit : 145SR13…🙄 😶🌫️ ZR 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 17 juin 2024 Signaler Posté(e) le 17 juin 2024 9 minutes ago, M3POWER321 said: ZR TROP le ZR 145SR13.. la legende 5
M3POWER321 Posté(e) le 16 février Auteur Signaler Posté(e) le 16 février Bonsoir à tous, une fin de week-end dont je me serais bien passé… Vendredi, ma femme rentre du boulot et me dit qu’il faut remettre de l’huile. Ok, je le prend le samedi après-midi, il n’a pas bougé entre temps. Aucune trace au sol chez moi, toujours garé exactement au même endroit. Je roule un moment pour checker le niveau d’huile (pas de jauge manuelle) et là, l’ordinateur de bord me dit en dessous du minimum, rajouter 1 litre. Je vais donc acheter 1l de Castrol 0/30. Je patiente jusqu’à ce midi pour faire l’appoint à froid, 1/2 litre par précaution… je roule, au bout de quelques kilomètres, je suis à peine au dessus du minimum. Je patiente trois heures, je rajoute 1/2 litres donc 1 litres au total. Je roule, puis l’ordinateur de bord m’indique quasiment au maximum… Je roule une vingtaine de kilomètres, tranquille, puis quelques accélérations franches mais pas la pédale à fond. Viens le moment où j’appuie à fond en sortie de rond-point et là, voyant moteur sur le compteur, l’ordinateur de bord me dit le moteur ne peut plus donner toute sa puissance, roulez à vitesse modérée et faire contrôler par BMW. Plus de puissance, comme s’il tournait sur 4 cylindres… Je me gare direct, je coupe le contact puis je redémarre, plus de voyant moteur. Je roule, tranquillement, quelques kilomètres sans jamais appuyer à fond, puis j’accélère assez fort mais pas à fond jusqu’à 180 sans aucun problème. Re-rond-point, j’accélère à fond et ça recommence immédiatement, voyant moteur et même message qui ne part plus même en coupant le moteur et pourtant il roule parfaitement temps que je n’accélère pas à fond. Je pense à une durite d’admission percée en ayant cherché toute la soirée sur le net. Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos retours 😓
M3POWER321 Posté(e) le 16 février Auteur Signaler Posté(e) le 16 février Je précise qu’il n’a jamais dépassé les 100 degrés de température d’huile comme toujours depuis que nous l’avons et que la photo a été prise à froid vers 21h 🤷♂️ 1
julien m Posté(e) le 17 février Signaler Posté(e) le 17 février Ça me fait penser à la pompe HP qui ne suis plus la demande de carburant, j'ai eu le cas sur le n55, pourtant aucun défaut ne l'incrimine directement, le dme coupe l'allumage sur les cylindres en sécurité
julien m Posté(e) le 17 février Signaler Posté(e) le 17 février Diag et peut être tu verra des défauts de coupures Du coup impossible de charger la puissance à fond ? Bmw voulais tout changer (3500 eurod)car eux même ne pourraient pas être sûr. 6 Bobines, bougies, couvres culasse, et pompe hp. Du coup c'était seulement la pompe hp un défaut qui traînait depuis longtemps, (avant que la crépine d'huile se bouche) elle a regagné tout la puissance. Brefs 1
M3POWER321 Posté(e) le 17 février Auteur Signaler Posté(e) le 17 février Il y a 2 heures, julien m a dit : Diag et peut être tu verra des défauts de coupures Du coup impossible de charger la puissance à fond ? Bmw voulais tout changer (3500 eurod)car eux même ne pourraient pas être sûr. 6 Bobines, bougies, couvres culasse, et pompe hp. Du coup c'était seulement la pompe hp un défaut qui traînait depuis longtemps, (avant que la crépine d'huile se bouche) elle a regagné tout la puissance. Brefs Tu accélères à 80% de la pédale, tout va bien, dès que tu arrives à fond défaut direct, mode M active ou non, c’est pareil
KOOMICHRIS Posté(e) le 17 février Signaler Posté(e) le 17 février Il y a une conso d’huile effective au final ?
M3POWER321 Posté(e) le 17 février Auteur Signaler Posté(e) le 17 février il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit : Il y a une conso d’huile effective au final ? Oui c’est certain, mais au bout de 17000 kilomètres effectués depuis que nous l’avons et la petit info rajouter de l’huile. Perso ça ne me choque pas sur ce moteur mais ça devrait peut-être ?
z3m Posté(e) le 17 février Signaler Posté(e) le 17 février 2 hours ago, julien m said: Diag et peut être tu verra des défauts de coupures C'est le point de passage nécessaire car les causes possibles sont nombreuses avec cette usine à gaz. Cela pourrait bien être aussi le circuit de commande pneumatique des turbos : - les tubes en plastique au coeur du V ne tiennent pas la chaleur longtemps, - les waste gates s'usent aussi assez vite et ont le mauvais gout d'être intégrées aux turbos. 1 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 17 février Signaler Posté(e) le 17 février 40 minutes ago, M3POWER321 said: Oui c’est certain, mais au bout de 17000 kilomètres effectués depuis que nous l’avons et la petit info rajouter de l’huile. Perso ça ne me choque pas sur ce moteur mais ça devrait peut-être ? Je ne saurais repondre, je n’ai jamais garde l’huile plus de 6000kms, sans constater de conso d’huile peut être a 17000kms il y aurait une conso. Mais ca fume pas bleu ? ( pas les turbos donc)
M3POWER321 Posté(e) le 17 février Auteur Signaler Posté(e) le 17 février il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit : Je ne saurais repondre, je n’ai jamais garde l’huile plus de 6000kms, sans constater de conso d’huile peut être a 17000kms il y aurait une conso. Mais ca fume pas bleu ? ( pas les turbos donc) Pas du tout de fumée bleu, ma femme roule tous les jours avec, 90% des trajets c’est nationales et autoroutes 🤷♂️ 1
M3POWER321 Posté(e) le 17 février Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 17000 kilomètres en 10 mois 🤷♂️ 1
M3POWER321 Posté(e) le 17 février Auteur Signaler Posté(e) le 17 février Bon, je le prends ce matin pour le passer à la valise, déjà trouvé un garage proche qui en a une… voyant toujours allumé, il tourne parfaitement mais je ne me risque pas accélérateur à fond. Le plus proche garage, WW, il faut nous le laisser 1/2 journée et pas avant mercredi… ensuite petit centre auto style Norauto, c’est un pote, passe ce soir et on regarde. Donc avant de rentrer, je vais faire le plein, car en réserve. Je démarre, le voyant a disparu 🤦♂️🤦♂️🤦♂️ je n’ai pas essayé d’accélérer à fond, je suis rentré. On verra ce soir ce que ça donne à la valise. À suivre donc…
M3POWER321 Posté(e) le 17 février Auteur Signaler Posté(e) le 17 février Voilà le résultat à la valise… je ne sais pas quoi en penser puisque il les a effacés, et les défauts ne reviennent pas et qu’il tourne parfaitement… mise à part que je n’ai pas osé appuyer à fond sur l’accélérateur, seulement à 80% je dirais et ras… 1
z3m Posté(e) le 17 février Signaler Posté(e) le 17 février 1 hour ago, M3POWER321 said: Voilà le résultat à la valise… je ne sais pas quoi en penser puisque il les a effacés, et les défauts ne reviennent pas et qu’il tourne parfaitement… Il faudrait faire un diagnostic moteur tournant et en défaut. Pourquoi ne pas le demander à ta concession ?
alex670 Posté(e) le 17 février Signaler Posté(e) le 17 février bougies pour commencer, puis bobine si ça revient, mais c'est pas des défauts permanents, rien de très grave pour moi, une bon plein de SP98 aussi de qualité lui fera pas de mal, et puis .... le décrasser surtout si madame ne le fait pas régulièrement
M3POWER321 Posté(e) le 17 février Auteur Signaler Posté(e) le 17 février Il y a 2 heures, z3m a dit : Il faudrait faire un diagnostic moteur tournant et en défaut. Pourquoi ne pas le demander à ta concession ? A 70 kilomètres de chez moi donc compliqué avec mon boulot. Et je n’avais pas le défaut quand je suis arrivé au diag, le voyant moteur avait disparu ce matin. Il a bien fait le diag moteur éteint, il a effacé, puis rien moteur tournant 🤷♂️
M3POWER321 Posté(e) le 17 février Auteur Signaler Posté(e) le 17 février Il y a 1 heure, alex670 a dit : bougies pour commencer, puis bobine si ça revient, mais c'est pas des défauts permanents, rien de très grave pour moi, une bon plein de SP98 aussi de qualité lui fera pas de mal, et puis .... le décrasser surtout si madame ne le fait pas régulièrement Toujours du Total Excellium, après je le prends très régulièrement pour le décrasser j’espère que ça ne reviendra pas, on verra bien 1
Messages recommandés