Aller au contenu

Help Soudure arrière ! Un soudeur en loire atlantique ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Petite contre-visite au contrôle technique pour le bac a batterie qui est presque complètement découpé par le temps et la rouille (j'imagine car la batterie est de qualité et ne fuis pas).

Je viens sur le fofo car j'ai vue un carrossier qui me demande 16h de boulot max pour faire ca "propre" car c'est pas très accessible, faudra travailler avec la caisse levée etc etc...

Y en a pour 1500 balles, moins si il arrive a mettre moins de temps, je suis ravi.

Je n'y connais pas grand chose en soudure, mais ça me parait long 16h pour un bout de tôle quasi plat de 20 x 30  .... 

Qu'en pensez-vous et quelqu'un peut il m'aider sur la région (Nantes) ?

Merci de votre aide,

IMG_6509.JPG

IMG_6510.JPG

IMG_6513.JPG

IMG_6512.JPG

IMG_6515.JPG

IMG_6516.JPG

• Wouah 1
Posté(e)

t'as pas d'autres connaissances en carrossier voire simple soudeur?
Ensuite tu t'occupes de l'antirouille, voir même du meulage.

Posté(e)

16 h oui c'est correct, tout dépend si tu veux une greffe à  l'identique ou pas... en prix ttc ça chiffre à combien?

Posté(e)

J’avais commander sur un site aux US pour ma E30 faudrais que j’arrive à retrouver le site il vendais pas mal de pièces pour ce genre de travaux 

• J'aime 1
Posté(e)

Valcas garage je viens de retrouvé tu devrais trouver ton bonheur 

Posté(e)
Il y a 14 heures, julien m a dit :

16 h oui c'est correct, tout dépend si tu veux une greffe à  l'identique ou pas... en prix ttc ça chiffre à combien?

1500 € pour découper et mettre une plaque à la place, une greffe propre.

Il y a 14 heures, GEBm3 a dit :

t'as pas d'autres connaissances en carrossier voire simple soudeur?
Ensuite tu t'occupes de l'antirouille, voir même du meulage.

bha du coup comme il propose de découper et mettre une plaque pas besoin de m’occuper de quoi que ce soit ensuite . Quand même  A ce prix la ..

j’ai un pote qui m’a dit de bien poncer dessus dessous + antirouille et mettre du sintofer au endroits fragilisés. J’ai jamais fais mais le résultat pourrait être satisfaisant pour beaucoup beaucoup moins cher. 

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Sintofer….c’est pas une réparation, c’est juste bidouiller ta carrosserie. 😅

Si tu tiens à ta caisse, il n’y a qu’un carrossier qui te fera un travail propre et dans les règles. 

Posté(e)
Il y a 20 heures, loulou14 a dit :

J’avais commander sur un site aux US pour ma E30 faudrais que j’arrive à retrouver le site il vendais pas mal de pièces pour ce genre de travaux 

Intéressant ce site, merci Loulou je connaissais pas. Il a exactement la pièce d’ailleurs mais est ce que jvais économiser beaucoup en l’achetant + frais de port, et surtout elle a l’air a peine moins large que la ou c’est ajouré j’aurais préféré que ce soit plus.

Il y a 5 heures, Husk a dit :

Sintofer….c’est pas une réparation, c’est juste bidouiller ta carrosserie. 😅

Si tu tiens à ta caisse, il n’y a qu’un carrossier qui te fera un travail propre et dans les règles. 

on parle pas non plus d’une aile avant hein.

L’idée c’est de bricoler propre pour passé le ct et de faire par un carrossier plus tard, sauf si j’en trouve un de confiance avant le mois d’août avec un tarif normal.

Posté(e)
Il y a 7 heures, ALDO06 a dit :

1500 € pour découper et mettre une plaque à la place, une greffe propre.

bha du coup comme il propose de découper et mettre une plaque pas besoin de m’occuper de quoi que ce soit ensuite . Quand même  A ce prix la ..

j’ai un pote qui m’a dit de bien poncer dessus dessous + antirouille et mettre du sintofer au endroits fragilisés. J’ai jamais fais mais le résultat pourrait être satisfaisant pour beaucoup beaucoup moins cher. 

Vous en pensez quoi ?

Ça pique,  1000 euros serais plus approprié si la zone n'est pas trop étendue 

avec apprêt phosphatant, Pu antigravillon  et raccord de la teinte soubassement. Intérieur et extérieur est suffisamment payé.  En tout cas un job comme ça je prendrai bien... 

Par contre mettre du syntofer sur une tôle pourrie , c'est de la merde, même poncée, et désactivée à l'acide tu seras toujours emmerdé. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, ALDO06 a dit :

Intéressant ce site, merci Loulou je connaissais pas. Il a exactement la pièce d’ailleurs mais est ce que jvais économiser beaucoup en l’achetant + frais de port, et surtout elle a l’air a peine moins large que la ou c’est ajouré j’aurais préféré que ce soit plus.

on parle pas non plus d’une aile avant hein.

L’idée c’est de bricoler propre pour passé le ct et de faire par un carrossier plus tard, sauf si j’en trouve un de confiance avant le mois d’août avec un tarif normal.

frais de port et taxe ça reste correct au moins ta la base déjà qui ressemble a l'origine ton carrossier gagnera du temp 

j'avais commander chez eux c'est du costaux...... pas de la tôle de 1mm 

• Créer...