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comment_1180494

Mais du coup avec MHD, imaginons je flash la map m2cs sur ma reprog stage 1. Ça va me mettre la config m2 cs ? Et si j'éteins la voiture, débranche tout et redémarre la voiture, cela me laisse la cartographie m2cs ou faut le refaire à chaque fois avec l'appli ?

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  • Il n’y aura plus de problème pour la garantie vu qu’elle sautera automatiquement quand ils brancheront ISTA sur la voiture…

  • Il y a des maps et securités concernant ces points précis dans le calculateur, vous pensez bien qu'une auto n'est pas faite pour fonctionner "normalement" juste de 0° à 20°, qu'elle soit vendue e

  • Tu es reprog, plus sous garantie à priori donc ça ne sert à rien d’aller chez BMW… va chez un spécialiste ! Si c’est l’échangeur, prend un échangeur chez @teamlupos : https://www.teamlupos.fr/pro

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comment_1180533
Le 09/08/2024 à 08:48, Klqsen a dit :

Salut Vince40, 

Je ne m'y connais pas très bien (j'y travaille 😅). Normalement, si j'ai bien vérifier au bon endroit, oui mon liquide de refroidissement est rempli dans les 2 réservoirs. (j'ai fait une révision chez BMW il y a 3 semaines). Je te joins une photo, dis moi si j'ai vérifié au bon endroit 🤣

Merci 👍

IMG_20240809_084220.jpg

Oui c'est tout bon. 👍

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comment_1180669
Le 10/08/2024 à 10:04, Quenotte a dit :

Il n’y aura plus de problème pour la garantie vu qu’elle sautera automatiquement quand ils brancheront ISTA sur la voiture…

je voulais dire pour la garantie des travaux effectués par BMW lors de la révision. Si elle s'affiche "tunning" ils ne la prennent même pas au garage.

Posté(e)
comment_1180671
Le 10/08/2024 à 14:39, Klqsen a dit :

Mais du coup avec MHD, imaginons je flash la map m2cs sur ma reprog stage 1. Ça va me mettre la config m2 cs ? Et si j'éteins la voiture, débranche tout et redémarre la voiture, cela me laisse la cartographie m2cs ou faut le refaire à chaque fois avec l'appli ?

Oui ca garde la cartographie apres reboot de la voiture ;)

  • 1 mois plus tard...
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comment_1184273

Salut à tous !

Je reviens vous faire un petit topos de mon soucis.

Je suis passé sur MHD depuis 15j environ et j’ai toujours de manière aléatoire le message groupe propulseur, quand je pousse avec la voiture. Actuellement, je suis stage 1 avec MHD.

Je vais essayer de rouler en map CS pour voir si ça me fait le même soucis avec moins de puissance.

Le diag est en photo.

Une idée ?

IMG_0027.png

Modifié par Klqsen

Posté(e)
comment_1184274

La M2 est une auto qui parle beaucoup à son conducteur  (ceux qui me connaissent comprendront), parfois trop 🤣

Tant que tu n'as pas l'erreur 130E11, tout va relativement bien, mais à ta place, je remettrais le bazar d'origine et roulerais à nouveau stock avant de remettre la map CS dans quelques centaines de km.

Pour s'amuser, pas besoin de beaucoup plus de puissance que 410 ch et surtout 550 Nm à mon sens. Surtout avec des pneus de merde, l'arrière est déjà très mobile dans les rond points à 40 à l'heure...

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1184276
6 minutes ago, GuiOm said:

l'arrière est déjà très mobile dans les rond points à 40 à l'heure...

même a 80 en trois... avec les SS d'origine et l'auto d'origine en dsc OFF

Posté(e)
comment_1184279
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

même a 80 en trois... avec les SS d'origine et l'auto d'origine en dsc OFF

Pas eu le temps de tester, ça a fait boooouuum avant malheureusement.

Posté(e)
comment_1184280
Just now, GuiOm said:

Pas eu le temps de tester, ça a fait boooouuum avant malheureusement.

t'as jamais mis la 3 dans un rond point?; tu m'en vois désolé.. elle va vite être reparée, courage😘

Posté(e)
comment_1184281
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

t'as jamais mis la 3 dans un rond point?; tu m'en vois désolé.. elle va vite être reparée, courage😘

Si si, mais il faut un grand rond point quand même, avec de la place, ce qui n'est pas si fréquent là où je roule habituellement. Les petits déhanchés je gère, mais pas au delà de 80 sur route. C'est mal ! Et c'est dangereux ! 😜

Posté(e)
comment_1184282

Juste 80 pas plus.. en trois ; pied sur le frein 1/4 de volant et zou...😄

Posté(e)
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comment_1184283
il y a 20 minutes, GuiOm a dit :

La M2 est une auto qui parle beaucoup à son conducteur  (ceux qui me connaissent comprendront), parfois trop 🤣

Tant que tu n'as pas l'erreur 130E11, tout va relativement bien, mais à ta place, je remettrais le bazar d'origine et roulerais à nouveau stock avant de remettre la map CS dans quelques centaines de km.

Pour s'amuser, pas besoin de beaucoup plus de puissance que 410 ch et surtout 550 Nm à mon sens. Surtout avec des pneus de merde, l'arrière est déjà très mobile dans les rond points à 40 à l'heure...

C’est vrai qu’elle est bien bavarde malgré sa beauté et son efficacité… Ça fait un peu mal de passer de 520 cv et 700nm a 410 et 550 mais bon, je vais essayer 🥲

Posté(e)
comment_1184284
il y a 19 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Juste 80 pas plus.. en trois ; pied sur le frein 1/4 de volant et zou...😄

En stage de drift (en pneus chinois et s'ul mouillé), on apprend plutôt 1/4 de volant puis pied sur le frein. J'avoue, j'ose pas encore, j'ai moins de 7000 km avec dont la moitié en famille...

EDIT : je ne suis pas un spécialiste du pilotage, mais l'enchainement est peut-être inversé sur le sec Vs le mouillé.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1184286
32 minutes ago, GuiOm said:

En stage de drift (en pneus chinois et s'ul mouillé), on apprend plutôt 1/4 de volant puis pied sur le frein. J'avoue, j'ose pas encore, j'ai moins de 7000 km avec dont la moitié en famille...

EDIT : je ne suis pas un spécialiste du pilotage, mais l'enchainement est peut-être inversé sur le sec Vs le mouillé.

Je sais pas j'ai jamais fait de stage, moi je mets du frein avant de mettre du volant pour charger l'avant en premier pour pas souvirer.. comme avec ma feu grenouille. 

edit; je garde du frein en braquant les roues ca revient peut etre au même au final; 

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comment_1184287

Je viens de vérifier mon liquide de refroidissement, normalement, j’avais vérifié il y a 1 mois (voir début du post) et c’était plein ou peut-être que j’ai mal vérifié. J’ai fait une révision BMW il y a 6 semaines. 

 

Voici mon réservoir (celui du haut, le petit). C’est en dessous du minimum j’ai l’impression ? Cause, conséquence ?

IMG_0036.jpeg

IMG_0033.jpeg

Posté(e)
comment_1184288
il y a 18 minutes, Klqsen a dit :

Je viens de vérifier mon liquide de refroidissement, normalement, j’avais vérifié il y a 1 mois (voir début du post) et c’était plein ou peut-être que j’ai mal vérifié. J’ai fait une révision BMW il y a 6 semaines. 

 

Voici mon réservoir (celui du haut, le petit). C’est en dessous du minimum j’ai l’impression ? Cause, conséquence ?

IMG_0036.jpeg

IMG_0033.jpeg

Ben, fuite comme te le dis MHD…. Peut-être à l’échangeur (ça arrive à priori…)

Posté(e)
comment_1184307

oui il y a l'erreur "Fuite", cherche pas beaucoup plus loin déjà. en plus de la flotte dans le moteur c'est pas glop.

tu as quand même une erreur sur la sonde de tempé de sural aussi.

Bref, petite investigation nécessaire.

Posté(e)
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comment_1184308

Vous me conseillez quoi pour ce genre de truc ? Le concessionnaire BMW ou garage hors constructeur de passionné ?

Merci 👍 

Posté(e)
comment_1184311
il y a 3 minutes, Klqsen a dit :

Vous me conseillez quoi pour ce genre de truc ? Le concessionnaire BMW ou garage hors constructeur de passionné ?

Merci 👍 

Tu es reprog, plus sous garantie à priori donc ça ne sert à rien d’aller chez BMW… va chez un spécialiste ! Si c’est l’échangeur, prend un échangeur chez @teamlupos :

https://www.teamlupos.fr/products/do88-bmw-f8x-m2c-m3-m4-performance-intercooler?srsltid=AfmBOoqMyR5rLuMmpISMKxF-g3LrLGuRygvZQUC4GOqyaH8bH8h2PHhx

 

@Nakamiki te fera même un prix 👌

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