Posté(e) le 16 septembre 2024le 16 sept. comment_1184476 Il y a 4 heures, Klqsen a dit : Je l’ai appelé ce matin. Vu que je suis reprog, il n’a pas voulu me prendre pour ça 😑. J’ai pas bien compris le rapport mais bon. J’ai tenté ma chance ailleurs (meca passion performance à la seyne sur mer). J’ai eu beau tenté de lui expliquer que c’était pour chercher l’origine de la fuite, ça ne l’a pas intéressé 🫤 dernier qui touche = premier responsable ... je le comprend .
Posté(e) le 16 septembre 2024le 16 sept. comment_1184495 Moi je préfère les suédoises....aux cartos suédoises Contactes les chez Trollspeed pour savoir s'ils ont peut être une solution, un contact en france qui pourrait y jeter un coup d'oeil ! On sait jamais ... Facebook Ils ont l'air fan de rallye cross et en France, on est pas trop mauvais dans cette discipline !
Posté(e) le 16 septembre 2024le 16 sept. Auteur comment_1184499 il y a 28 minutes, theplumber a dit : Moi je préfère les suédoises....aux cartos suédoises Contactes les chez Trollspeed pour savoir s'ils ont peut être une solution, un contact en france qui pourrait y jeter un coup d'oeil ! On sait jamais ... Facebook Ils ont l'air fan de rallye cross et en France, on est pas trop mauvais dans cette discipline ! J’ai envoyé un email il y a un mois, sans réponse 😬. Je vais retenter 👍
Posté(e) le 17 septembre 2024le 17 sept. comment_1184608 Après c'est retour à la cartographie stock (c'est ce qui marche le mieux au final) mais avec un passage chez BMW... tu vas pas avoir trop le choix...
Posté(e) le 18 octobre 2024le 18 oct. Auteur comment_1187748 Hello les gars ! Je reviens un peu aux nouvelles… Aux mauvaises nouvelles… J’ai bien une fuite de mon LDR, testé et démontrer par une mise en pression par un garage. Le soucis c’est qu’on est incapable de trouver la fuite en externe… 🥹 Rendez-vous dans 15 jours pour tester l’intercooler avec un système de pression à gaz. Comme le pensait @Quenotte, sans doute l’IC est HS et ça fuit dans le moteur. Le mécanicien pense la même actuellement. Ceci va sûrement déboucher sur un nouveau IC, sur la discussion on m’avait parlé de do88 avec une potentielle remise mdr ? Si c’est le cas, je suis preneur. Qu’est-ce que ça vaut ? Modifié le 18 octobre 2024le 18 oct. par Klqsen
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1201389 Pour faire suite à mon problème de groupe motopropulseur, j'ai vérifié mes niveaux de LdR. Cf photos, le niveau côté intercooler est bon mais le niveau côté moteur est en dessous du min. Je pensais bêtement que l'ordinateur de bord m'aurait prévenu. Je vais compléter et voir si le défaut reste 🤞 Modifié le 3 marsle 3 mars par Lou
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1201390 J'ai bien des défauts sur l'ak motion qui sont liés a ma batterie qui était a plat (voiture remisée pendant plus d'un an avec une charge par mois) mais rien qui ne semble lié a ce groupe motopropulseur 😤
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1201391 Bon niveau fait, ça n'y change rien. En même temps je n'ai rajouté que 100ml
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1201419 J'ai réussi à lire les codes défauts avec ISTA. Comme c'est la 1ère fois que j'utilisais le logiciel je ne peux pas dire si je l'ai bien utilisé mais je n'ai vu que des défauts élec (un paquet par contre) rien sur la partie méca, sous réserves que j'ai bien interprété... Les défauts élec sont du à unn eforte décharge batterie pendant un bon moment car la voiture est restée plus d'un an dans un garage sans bouger et bien qu'elle ait été branchée à un chargeur de temps il semble que ça n'ait pas suffit
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1201420 il y a 4 minutes, Lou a dit : J'ai réussi à lire les codes défauts avec ISTA. Comme c'est la 1ère fois que j'utilisais le logiciel je ne peux pas dire si je l'ai bien utilisé mais je n'ai vu que des défauts élec (un paquet par contre) rien sur la partie méca, sous réserves que j'ai bien interprété... Les défauts élec sont du à unn eforte décharge batterie pendant un bon moment car la voiture est restée plus d'un an dans un garage sans bouger et bien qu'elle ait été branchée à un chargeur de temps il semble que ça n'ait pas suffit As tu pû faire une photo ou un sreenshot ?
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1201423 Je n'ai pas été très malin, ni photo ni screenshot mais je peux refaire. Je n'ai pas effacé les codes erreur car je ne veux pas modifier sans vraiment savoir ce que je fait, je me suis contenté de les lire. Modifié le 2 marsle 2 mars par Lou
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1201424 Du coup voici la liste des défauts classés par km, j'ai le défaut groupe motopropulseur depuis 300 bornes environs , la voiture est maintenant à 59129km (j'étais loin de chez moi, depuis elle ne roule pas) : A l'identification du véhicule j'ai une première alerte pour la reprog puis une seconde pour la charge batterie : Et puis dans la liste des défauts j'ai tout ça :
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1201426 Pour info elle est raccordée à un CTEK depuis une semaine... (merci le forum )
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1201435 Tes défauts électriques pourraient presque être une bonne nouvelle… en espérant qu’ils disparaissent après recharge ou au pire après changement de batterie! le « remisage » d’un an d’une auto n’est assurément pas une bonne chose et j’espère que tu n’auras plus de soucis que ça! par contre, ça vaudra le coup de vérifier que ton alternateur envoie suffisamment de courant pour alimenter l’auto et recharger la batterie…
Posté(e) le 3 marsle 3 mars comment_1201442 Pas vraiment eu le choix pour le remisage pour le coup... J'ai fait un raz des défauts et il ne m'en sort plus que 4 (sans démarrage ni roulage) : Le premier défaut pourrait peut être être lié au groupe motopropulseur et comme dans les détails du défaut ils parlent d'un possible manque d'alim électrique cela pourrait faire le lien avec la batterie. Bien que branchée au chargeur CTEK, la tension affichée n'est que de 12,2V Bref, j'ai commandé une nouvelle batterie, on verra après remplacement.
Posté(e) le 3 marsle 3 mars comment_1201444 Pour le remisage, j'étais allé chez mon concessionnaire pour avoir des conseils, réponse de l'atelier : "non, rien de particulier à faire"
Posté(e) le 3 marsle 3 mars comment_1201447 il y a 12 minutes, Lou a dit : Pour le remisage, j'étais allé chez mon concessionnaire pour avoir des conseils, réponse de l'atelier : "non, rien de particulier à faire" Sauf : brancher la batterie -qui coûte 400 €- sur maintien de charge, surgonfler les pneus à 4 bars, entrouvrir les vitres Av... Des nuls une fois de plus !