Posté(e) le 28 août 2024le 28 août comment_1182192 Bonjour à tous, Depuis quelques temps, j'ai ma m3 E36 3.2 cabrio qui cale quand je debraye, pas à tous les coup, des fois le régime redscend bien et se stabilise autour des 1000 mais parfois, le moteur tombe a moins de 400tr et remonte, et parfois il cale...La voiture cale plus souvent quand la climatisation est en marche. J'ai tenté de rouler avec le débimètre débranché mais ca ne change rien. J'ai checké les durites de pompe a vide dont certaines que j'avais remplacées il y a peu mais rien non plus. Des idées?
Posté(e) le 29 août 2024le 29 août Auteur comment_1182260 Je vais partir sur ca dans un 2e temps et ma foi, regarder les durites d'air sous le collecteur, il parrait que ca peut aussi venir de la.
Posté(e) le 29 août 2024le 29 août comment_1182266 il y a 30 minutes, rif75 a dit : Je vais partir sur ca dans un 2e temps et ma foi, regarder les durites d'air sous le collecteur, il parrait que ca peut aussi venir de la. oui j'ai eu aussi cette info là d' @ACS3 qui m'avait expliqué ce truc là une fois !
Posté(e) le 29 août 2024le 29 août Auteur comment_1182267 J'espère qu'un simple nettoyage et remplacement des durites suffirait car je vois que le débitmètre si ca devait être la cause coute plus de 300 euros. J'ai l'impression d'avoir une Mclaren quand je vois le prix de certaines pièces aujourd hui 😁
Posté(e) le 29 août 2024le 29 août Auteur comment_1182268 Je vais tout de même essayer a nouveau de lire les défauts moteur avec mon icom mais il me semble que ca ne marche pas sur E36.
Posté(e) le 30 août 2024le 30 août Auteur comment_1182422 Bonjour à tous, J'ai trouvé la motivation de mettre les mains dedans et voici mes découvertes : - A priori l'actuateur est de 2011 donc déjà remplacé une fois, pas l'air crade - Une durite d'actuateur vers collecteur avec une entaille de 1cm - Durite 5 de séparateur d'huile avec une grosse entaille, à confirmer si peut causer le problème aussi - Une sortie du T n'a rien de branché et n'a a priori pas de bouchon, est ce normal ?
Posté(e) le 30 août 2024le 30 août Auteur comment_1182425 Bon a priori il me manque aussi le bouchon qui devrait être en place sur le T, voir pièce 5. Ca fait déjà pas mal de piste et pièce à commander, en espérant que ces durites, le bouchon et le nettoyage vont régler le problème
Posté(e) le 30 août 2024le 30 août Auteur comment_1182440 Oui j'imagine. Normal pour une auto de cet age contrairement au N55 que j'ai pu avoir récemment et qui ont des fuites d'huile un peu partout après seulement 7-8 ans... Je vais d'ailleurs profiter de la dépose du collecteur pour faire le joint du support de filtre à huile
Posté(e) le 30 août 2024le 30 août comment_1182445 il y a 26 minutes, rif75 a dit : Je vais d'ailleurs profiter de la dépose du collecteur pour faire le joint du support de filtre à huile qui lui , ne fuit quasiment jamais ... , si ça fuit pas , ne touche pas ... change plutôt toutes les durites de reniflard ...
Posté(e) le 31 août 2024le 31 août Auteur comment_1182510 Oui j'ai déjà mis dans le panier de commande toutes ces durites avec celles d'actuateur. Pour ce joint de support de filtre, j'ai eu le soucis sur E46, e90 et les F maintenant, pour ca que je voulais le faire tant que j'ai juste a démonter grosso modo alternateur et pompe da.
Posté(e) le 22 septembre 2024le 22 sept. Auteur comment_1185078 Juste pour confirmer qu'après changement des durites et remise du bouchon, le ralenti est impeccable. Le premier démarrage était un peu flippant car la caisse avait un ralenti encore pire qu'avant mais après avoir roulé un coup, ca allait beaucoup mieux et c'est définitivement rentré dans l'ordre après reset de toutes les adaptations avec Ista.
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