Aller au contenu

Voiture qui cale au débrayage. M3 E36 3.2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai ma m3 E36 3.2 cabrio qui cale quand je debraye, pas à tous les coup, des fois le régime redscend bien et se stabilise autour des 1000 mais parfois, le moteur tombe a moins de 400tr et remonte, et parfois il cale...La voiture cale plus souvent quand la climatisation est en marche.

J'ai tenté de rouler avec le débimètre débranché mais ca ne change rien. J'ai checké les durites de pompe a vide dont certaines que j'avais remplacées il y a peu mais rien non plus.

Des idées?

Posté(e)

Actuateur de ralenti ? 

• J'aime 1
Posté(e)

Je vais partir sur ca dans un 2e temps et ma foi, regarder les durites d'air sous le collecteur, il parrait que ca peut aussi venir de la. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, rif75 a dit :

Je vais partir sur ca dans un 2e temps et ma foi, regarder les durites d'air sous le collecteur, il parrait que ca peut aussi venir de la. 

oui j'ai eu aussi cette info là  d' @ACS3 qui m'avait expliqué ce truc là une fois !

Posté(e)

J'espère qu'un simple nettoyage et remplacement des durites suffirait car je vois que le débitmètre si ca devait être la cause coute plus de 300 euros. J'ai l'impression d'avoir une Mclaren quand je vois le prix de certaines pièces aujourd hui 😁

Posté(e)

Je vais tout de même essayer a nouveau de lire les défauts moteur avec mon icom mais il me semble que ca ne marche pas sur E36. 

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la motivation de mettre les mains dedans et voici mes découvertes

- A priori l'actuateur est de 2011 donc déjà remplacé une fois, pas l'air crade

- Une durite d'actuateur vers collecteur avec une entaille de 1cm

- Durite 5 de séparateur d'huile avec une grosse entaille, à confirmer si peut causer le problème aussi

- Une sortie du T n'a rien de branché et n'a a priori pas de bouchon, est ce normal ? 

20240830_174455.jpg

20240830_174700.jpg

20240830_174918.jpg

Capture d’écran 2024-08-30 182557.png

Posté(e)

Bon a priori il me manque aussi le bouchon qui devrait être en place sur le T, voir pièce 5.

Ca fait déjà pas mal de piste et pièce à commander, en espérant que ces durites, le bouchon et le nettoyage vont régler le problème

Capture d’écran 2024-08-30 183408.png

Posté(e)

un classique...

• J'aime 1
Posté(e)

Oui j'imagine. Normal pour une auto de cet age contrairement au N55 que j'ai pu avoir récemment et qui ont des fuites d'huile un peu partout après seulement 7-8 ans...

Je vais d'ailleurs profiter de la dépose du collecteur pour faire le joint du support de filtre à huile

Posté(e)
il y a 26 minutes, rif75 a dit :

Je vais d'ailleurs profiter de la dépose du collecteur pour faire le joint du support de filtre à huile

qui lui , ne fuit quasiment jamais ... , si ça fuit pas , ne touche pas ...

change plutôt toutes les durites de reniflard ...

• J'aime 2
Posté(e)

Oui j'ai déjà mis dans le panier de commande toutes ces durites avec celles d'actuateur. 

Pour ce joint de support de filtre, j'ai eu le soucis sur E46, e90 et les F maintenant, pour ca que je voulais le faire tant que j'ai juste a démonter grosso modo alternateur et pompe da.  

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste pour confirmer qu'après changement des durites et remise du bouchon, le ralenti est impeccable. 

Le premier démarrage était un peu flippant car la caisse avait un ralenti encore pire qu'avant mais après avoir roulé un coup, ca allait beaucoup mieux et c'est définitivement rentré dans l'ordre après reset de toutes les adaptations avec Ista. 

• J'aime 1
  • Créer...