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BMW M3 E36 broute un peu et parfois quelques explosions à l'échappement de type auto-allumage


m3cab

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Bonjour,

J'ai bien sur fait des recherches mais apparemment cela peu être beaucoup de chose .

Pour info il y a eu une bougie grillé a un moment donné avant que je refasse le vanos chez Beisan, donc ça pourrait  expliquer cette bougie grillée a cause de l ouverture des soupapes ?

Mais maintenant que mon vanos est nickel, révisé totalement, j'ai ce petit souci.

Je pense évidemment au bobine (d'origine), capteur PMH ? capteur AAC ?  Le DME ? Y'a-t-il un boitier séparé qui gère le vanos ?

Est ce qu'un diagnostique chez BMW pourrais m'orienter car si j ai bien tout suivi si c'est des capteurs, la panne peut être aléatoire mais la c'est tout le temps et PLUTOT DU depart arrête jusqu au 3000 tours apres c 'est beaucoup mieux mais je  sens quand même un broutage.

M3 3.0L   03/1995 produite 02/1995 186 000 km, elle a l EWS donc si j ai un souci DME si j ai bien tout saisi je ne peux pas faire d essai avec un autre sauf repro !!

Merci pour les infos.

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Bonjour , quelque vues mais pas d aide pour l instant , j ai appelé bmw pour un diagnostique  mais l on m a dit que ma grand mere  ne le prendrait peut  etre pas , cela arrive parfois parait il ,non facturable bien sur si elle ne prends pas la valise , donc je vais essayer de faire comme beaucoup , le mecanicien discount , changer des pieces jusqu a que ....

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Salut

En effet pour en savoir plus pas d autres moyens que de la branché sur un bon vieux dis bmw

Comme c est une 3.0 c est encore un peu plus ' compliqué ' pour le faire fonctionné..

Si tu as des connaissances en informatique ça vaut le coup et ( cout )de se pencher sur la question

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Le 16/09/2024 à 07:51, m3cab a dit :

l EWS  donc si j ai un souci DME si j ai bien tout saisi je ne peux pas faire d essai avec un autre sauf repro !! Merci pour les infos

Sauf si le dit DME est en immo off

Et sinon, concernant ton doute sur les bobines, bah tu en achètes une neuve (c'est toujours bien d'en avoir une de rechange dans la voiture en plus) et tu fais des essais successifs sur chaque cylindre, tu verras si à un moment ya du mieux.

Perso je préfère les anomalies constantes plutôt que les problèmes ponctuels/furtifs qui sont bien + difficiles à diagnostiquer

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Il y a 11 heures, SpaceGrau08 a dit :

Sauf si le dit DME est en immo off

Et sinon, concernant ton doute sur les bobines, bah tu en achètes une neuve (c'est toujours bien d'en avoir une de rechange dans la voiture en plus) et tu fais des essais successifs sur chaque cylindre, tu verras si à un moment ya du mieux.

Perso je préfère les anomalies constantes plutôt que les problèmes ponctuels/furtifs qui sont bien + difficiles à diagnostiquer

Merci pour ta reponse , oui en effet le probleme des pannes aleatoires c est ..... arrch  , arrachage de tete lol , dans mon metier parfois cela arrive mais pour les mecaniciens auto oupsssss , il faut avoir les nerfs accrochés ,  avec toute l électronique embarquée ! Surtout que j ai su que des composants électronique sont parfois recyclés et revendu en .... neuf ! Oui pour les bobines j ai continué a faire mes recherches et elles peuvent même etre HS  , c est a dire marche marche pas , donc aleatoire , je pense que je vais investir sur les 6 car d origine , plus bougies par contre celle d origine les bocsh  y5ddc  rupture partout et chez bmw .... 25 euros l unité   oups . Pour les bobines je m arrache aussi  la tete car l ETK me donne 2 references .... D origine c est de la BREMI ,  pas facile a trouver , je remplace par quelle marque ,.... ? dernière chose tu me parles de  DME   en immo  off , oupss  la c est du chinois pour moi ? Merci d avance

 

 

 

 

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Il y a 11 heures, PP21 a dit :

Salut

En effet pour en savoir plus pas d autres moyens que de la branché sur un bon vieux dis bmw

Comme c est une 3.0 c est encore un peu plus ' compliqué ' pour le faire fonctionné..

Si tu as des connaissances en informatique ça vaut le coup et ( cout )de se pencher sur la question

Merci pour ta reponse mais je n ai jamais touché une valise de ma vie , ...... a part il y a bien longtemps quand j ai voyagé un peu lol . Blague a part je ne vais pas , enfin pour l instant me lancer la dessus car etant donné les recherche que j ai fait cela semble tres compliqué ! Eh oui   apparement pour une 3 L cela semble plus "tordu"  que les 3.2 L , MAIS J ESPERE SURTOUT QUE LE DME N A PAS PRIS UN COUP DERRIERE LA TETE  , la c est mission impossible pour moi de faire quelque chose ...

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Perso je te déconseille les Bremi, pas réputées fiables (même si les tiennes ont l'air d'avoir tenu dans le temps). Bosch et NGK ont des correspondances il me semble

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Il y a 3 heures, m3cab a dit :

Merci pour ta reponse , oui en effet le probleme des pannes aleatoires c est ..... arrch  , arrachage de tete lol , dans mon metier parfois cela arrive mais pour les mecaniciens auto oupsssss , il faut avoir les nerfs accrochés ,  avec toute l électronique embarquée ! Surtout que j ai su que des composants électronique sont parfois recyclés et revendu en .... neuf ! Oui pour les bobines j ai continué a faire mes recherches et elles peuvent même etre HS  , c est a dire marche marche pas , donc aleatoire , je pense que je vais investir sur les 6 car d origine , plus bougies par contre celle d origine les bocsh  y5ddc  rupture partout et chez bmw .... 25 euros l unité   oups . Pour les bobines je m arrache aussi  la tete car l ETK me donne 2 references .... D origine c est de la BREMI ,  pas facile a trouver , je remplace par quelle marque ,.... ? dernière chose tu me parles de  DME   en immo  off , oupss  la c est du chinois pour moi ? Merci d avance

 

 

 

 

ça devient compliqué d'entretenir convenablement ces autos avec ces pieces indisponibles et ou les prix exorbitants

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Il y a 5 heures, PP21 a dit :

ça devient compliqué d'entretenir convenablement ces autos avec ces pieces indisponibles et ou les prix exorbitants

Oui ! cela frise même la folie ! je regardais certains prix sur ancienne facture , du 30 pour cent en 1 ans et demi  2 ans ! même dans mon metier j ai vu des tarifs d outils d usinage speciaux bondir de 40 pour cent !! Bah je vais  peut etre   etre  obligé de la vendre a un passionné plus aisé , bien dommage mais bon ...

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Il y a 8 heures, SpaceGrau08 a dit :

Perso je te déconseille les Bremi, pas réputées fiables (même si les tiennes ont l'air d'avoir tenu dans le temps). Bosch et NGK ont des correspondances il me semble

Merci pour ta reponse ,  ah Bremi pas fiable d apres toi ? mauvaise experience ?, j ai fais une breve recherche , BREMI  specialiste electricité automobile depuis presque 100 ans mais bon la qualité a peut etre diminuée .....

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  • Paul a modifié le titre en BMW M3 E36 broute un peu et parfois quelques explosions à l'échappement de type auto-allumage

Pour essayer te te répondre,  une bobine qui déconne ne se verra peut-être même pas en défaut au dis, pour les bougies j'ai mis des denso normales comparables aux bosch d'origine. RAS

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Bonjour a tous et toute lol , bon voila mon probleme resolu avec la perseverance et sans la valise BMW qui on le sait , ne trouve pas tout . J ai donc demonté mes bobines et bougies bien observé tous cela et constaté que le puit d une bougie donc etait bien noir , ainsi que le crayon interieur de la bobine , donc nettoyage avec solvant non gras evidement , et whaoo que du bonheur j ai retrouvé le punch de ma titine de 29 ans ! Donc probablement que le jus avait du mal a passer parfois .  Et bravo aux ingenieur BREMI enfin de l époque , car comme je l ai cité precedemment mes bobines sont d origine ! Bonne continuation a tous et au plaisir de vous lire , merci encore .

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