Aller au contenu

Bref , donc j'ai acheté une 2000CS ... le requin taupe ...

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, William21 a dit :

Le skaï de qualité ameublement, pas facile à trouver, coûte aussi cher que du cuir pleine fleur.

Ecoute , c'est posé sur un ouatage de qualité , à première vu on pense à du cuir ( peugeot lol) , c'est épais , mais souple .

les sieges et la banquette sont de trés bonne facture ... par contre effectivement les retours sur les garnitures manque de colle , ou ont été collé avec une pietre colle 

mais ayant une gosse , qui est très douée pour défoncer ses chaussures , j'ai appris à maitriser la néoprène ...

encoller , aller faire autres choses ... revenir tendre , poser , et ça colle ...  

• J'aime 1
Posté(e)

Sur mon amazon sport volvo j’avais du skai de 1964 la qualité était incroyable on aurait dit du cuir c’est vraiment loin de l’image qu’on peut avoir négative, mais comme indiqué plus haut c’est di produit rare et cher 

• J'aime 1
Posté(e)

Poser du Skaï proprement est plus compliqué. Le Skaï est élastique et se déforme si on tire trop sur les coutures.

Mon oncle avait une BMW 1600, 1971 de mémoire, de base. Les assises et dossiers étaient en tissus, percés après 15 ans. Les bourrelets de dossiers et d’assises, en Skaï, étaient intacts…

Posté(e)

Ce matin sur la route grosse frayeur ... la température d'eau est dans le rouge ...

Arrivé à la ferme , je coupe les phares et là surprise 🤣

je l'avais écrit , restaurée par un carrossier , il va y a voir des surprises ...

outre les diverses fuites du à des serrage très approximatifs ...

j'ai donc aussi la confirmation que bon carrossier ne rime pas avec bon électricien ...

• Haha 7
  • Wouah 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, z3m a dit :

Un faisceau neuf pour repartir sur de bonnes bases.

tout de suite les gros moyens ...

ma société ne s’appelle pas fast electrik pour rien ... moi l'electricité auto je maitrise ...

j'attends de recevoir la RTa que j'ai acheté pour commencer à intervenir , il y a les schema de cablage dans les RTa

• J'aime 6
Posté(e)

Elle s'appelle Fast BMW non ?😁

Posté(e) (modifié)
On 10/30/2024 at 6:33 PM, ACS3 said:

dans les chose à prévoir ... défoncer le coin AVD , pour redresser le logement du phare ... donc peinture , et de toute façons l'emplatrage d'époque est fendu ...

1 hour ago, ACS3 said:

j'ai donc aussi la confirmation que bon carrossier ne rime pas avec bon électricien ...

Le mec qui a sévi sur ta caisse n'est apparemment pas non plus un bon carrossier.

"emplatrage" est un terme qui sent bien le gars du bâtiment.

Modifié par z3m
Posté(e)

Rien a voir mais je crois que hier j'ai vu une 2000 CS au 1/18 ieme j'irai vérifier si ca intéresse ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, z3m a dit :

Le mec qui a sévi sur ta caisse n'est apparemment pas non plus un bon carrossier.

"emplatrage" est un terme qui sent bien le gars du bâtiment.

c'est redressé ... guère plus (+) de fissure ...

c'est pas de la mauvaise carrosserie , c'est d la fainéantise la fissure était là avant restauration ... elle a juste été masquée

------------

et c'est mal connaitre 90% des carrossiers , beaucoup doivent etre maçon ou plâtrier à la base ...

IMG_1768 - Copie.JPG

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Wouah 1
Posté(e)
5 minutes ago, ACS3 said:

c'est redressé ... guère plus (+) de fissure ...

c'est pas de la mauvaise carrosserie , c'est d la fainéantise la fissure était là avant restauration ... elle a juste été masquée

------------

et c'est mal connaitre 90% des carrossiers , beaucoup doivent etre maçon ou plâtrier à la base ...

IMG_1768 - Copie.JPG

Mais un bon plâtrier c’est aussi rare qu’un bon carrossier…

• J'aime 4
  • J'adore 2
Posté(e)
26 minutes ago, ACS3 said:

Je considère cela comme un problème.

Posté(e)
27 minutes ago, ACS3 said:

Idem.

Posté(e)

Il faut aussi prendre en compte le client : quel budget voulait il consacrer à la restauration et forcément le travail du carrossier sera différent.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Il faut aussi prendre en compte le client : quel budget voulait il consacrer à la restauration et forcément le travail du carrossier sera différent.

tout à fait , c'est pour ça que j'ai tenté de remonter l'histo de la voiture , mais pour l'instant je reste bloqué au niveau de sa vente aux enchères en 2018 

• J'aime 3
Posté(e)
Le 03/11/2024 à 09:27, ACS3 a dit :

Ce matin sur la route grosse frayeur ... la température d'eau est dans le rouge ...

je l'avais écrit , restaurée par un carrossier , il va y a voir des surprises ...

Quand le carrossier a cru que le mano de température est un manomètre de tension de batterie 😁

• Haha 2
Posté(e)
Le 03/11/2024 à 09:27, ACS3 a dit :

ce matin , j'ai fait d'autres decouvertes ... ça marche aussi avec la ventil et les clignotants 🤣

• Haha 4
Posté(e) (modifié)

Il manque des masses quelque part visiblement 😂

Modifié par Sylkill
Posté(e)

travail du grand weekend ... revoir les masses des compteurs ... c'est fait ...

pose d'un autoradio ( moderne) , mais discret une fois habillé ... alors oui , ça dénote mais bon le rétroéclairage bleu me plait ... et pis en attendant ça le fait ...

IMG_1873.JPG

ensuite bien sur création d'un faisceau ... il n'y avait que l'antenne ...

et après moult essai de divers HP dans l'unique emplacement du tableau de bord et sans succes  ,

j'ai décidé de modifier de vieilles enceintes de pc , qui viennent prendre place sous les sièges , et ça fonctionne correctement et c'est hyper discret ...

IMG_1872.JPG

alors oui @dump va saigner de la retine en voyant les HP , mais bon , pas de trous , pas de modif , ça joue M radio ... donc ça me va ...

• J'aime 2