Thy2610 Posté(e) le 8 octobre Signaler Posté(e) le 8 octobre (modifié) Salut tout le monde, Je viens d'acquérir une m3 s50b30, elle n'avait pas démarré depuis 3 ans. Premier démarrage, ralenti instable, on entend un déséquilibre sur les cylindres à bas régime qui ne se ressent pas dans les tours. Du coup, prise des compressions, sur les 6 cylindres quelques uns étaient à 8-9 bar d'autres à 13 bar et le cylindre 5 à 3 bar. Sur ceux à 8-9 bar injection d'huile par le puit de bougie, les compressions sont remontées à 13 bar, donc pas de problème particulier mise a part les segments peut être un peu collé. Pour le cylindre 5 rien y fait il reste à 3 bar. Par la suite, vidange, filtres et changement bougies et bobines + Nettoyage de la soupape de ralenti. La question maintenant, c'est les hypothèses de ce que je pourrai trouver lorsque je vais déculasser. Soit une soupape inétanche, joint de culasse fuyard, vanos .... D'après vos expériences sur ce moteur, y a-t-il d'autres tests à faire ? Ou démonter la culasse sera la seule solution pour poursuivre le diag ? Merci d'avance. Modifié le 8 octobre par Thy2610
Thy2610 Posté(e) le 8 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre Je précise le moteur était chaud, seulement les sondes de températures sont défaillantes. Video
Gatouille Posté(e) le 8 octobre Signaler Posté(e) le 8 octobre Segment colle, ou soupape bridée dans ce cas vérifie le jeu aux soupapes avant de démonter si ce n’est pas la soupape il faudra prévoir un démontage en règle et une révision complète
Thy2610 Posté(e) le 8 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre Pour le segment colle le test de compression avec de l huile dans le cylindre devrait être concluant ? pour le jeu aux soupapes ça fumerait forcément blanc à l échappement ? Où pas forcément ?
Messages recommandés