Jeanbapt57 Posté(e) le 7 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2024 il y a 2 minutes, Thy2610 a dit : Oui tu me diras ça peut m intéresser j en avais trouver un mais un gars m a passé devant à 1h près. Yes je te fais des photos à l’occasion, il avait été refait chez Sterling cuir neuf et coutures rouge et bleu M 1
Thy2610 Posté(e) le 8 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2024 (modifié) Vous pensez que ca se tente un décalaminage à l'hydrogène, ca craint sur ces moteurs ? Je vais tenter un plein avec du Facom 006026 Décalaminage intégral essence, défois sur un malentendu .... Modifié le 8 décembre 2024 par Thy2610
Thy2610 Posté(e) le 8 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2024 Diag du jour : Inspection à la caméra des 6 cylindres. Avec les températures extérieures basses je refais un test de compression sur le cyl 5 qui est à 1 bar à froid. Je pars la faire chauffer et 5 bar à chaud. cyl 1 Cyl 2 Cyl 3 Cyl 4 Cyl 5 Cyl 6 Voilà ce que ça donne moteur qui tourne. IMG_2548.mov 2
Thy2610 Posté(e) le 9 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 En parcourant le forum, vis a vis du problème de ralenti instable et de la compression faible du cyl 5. Est ce qu'un papillon de gaz non fermé peut provoquer une mauvaise compression ? Si oui je peux essayer de faire un test en bouchant l'admission de ce cylindre ?
Bimmer Posté(e) le 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Il y a 4 heures, Thy2610 a dit : En parcourant le forum, vis a vis du problème de ralenti instable et de la compression faible du cyl 5. Est ce qu'un papillon de gaz non fermé peut provoquer une mauvaise compression ? Si oui je peux essayer de faire un test en bouchant l'admission de ce cylindre ? Salut, non, la rampe ITB doit etre ouverte, la compression se fait dans la chambre de combustion avec les soupapes. Sinon, il te faut faire chauffer la voiture en roulant...pas au ralenti, ça sert à rien, en cause la pression d'huile. Ensuite, tu sors toutes les bougies, et tu débranches le fusible de la pompe à injection, ITB ouvert et en avant. Maintenant à 5 bars, je pense que tu ne vas pas avoir d'autres choix que de l'ouvrir ce moteur. Perso, je l'aurais déjà fait avec une segmentation, coussinets, vis ARP et pochettes haute et basse, c'est le miminum que ton S50 mérite.😉 1
Gatouille Posté(e) le 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Plus un il faut ouvrir pour une réfection dans les règles
JM33 Posté(e) le 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Peut-être qu'il serait intéressant d'avoir l'avis de @ACS3😉 👍👍
Thy2610 Posté(e) le 9 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Effectivement la réfection moteur sera de mise, de plus je n ai aucun historique sur l entretien. C est juste qu à la base ce n était même pas prévu que la voiture roule. L investissement valait le coup au vu du prix d achat donc j aî investi mon argent était mieu la que dans un livret A. Elle était censé avoir un moteur hs complet. Donc pour l instant je n ai pas le budget prévu ni la place pour tout ouvrir et le refaire cette année. par contre si le problème venait d un périphérique et pas d un interne moteur ça vaudrait le coup que je trouve pour temporiser une petite année.
Bimmer Posté(e) le 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Il y a 2 heures, Thy2610 a dit : par contre si le problème venait d un périphérique et pas d un interne moteur ça vaudrait le coup que je trouve pour temporiser une petite année. 5 Bars de compression dans un cylindre, ça vient pas d'un périphérique, et avant de tout péter, je roulerais plus avec. Mais c'est mon avis, il n'engage que moi. 3 1
Thy2610 Posté(e) le 11 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2024 (modifié) Petit montage de la moquette et des éléments intérieurs. Il en manque quelques un mais ca ressemble un peu plus a une voiture de tous les jours. Modifié le 11 décembre 2024 par Thy2610 6 1
pack m Posté(e) le 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2024 Chapeau bas … tu l as sauvé 👍 2
JM33 Posté(e) le 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2024 il y a 2 minutes, pack m a dit : Chapeau bas … tu l as sauvé 👍 Mais carrément !! Celle-là elle revient de loin . Bravo @Thy2610😉 pour le travail accompli . 👍👍 1 1
Thy2610 Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Posté(e) le 11 février Salut, je suis pas trop actif en ce moment j'ai pas mal de travaux à faire sur les maisons. Donc j'ai toujours pas ouvert le bloc, j'étais en train de faire du vide dans mon garage pour la rentrer et finalement j'ai eu une occasion sur un RSV 1000 R factory donc ca la rerempli et je suis en train de la remettre en état pour le CT et rouler aux beaux jours. Sinon sur la M3 j'ai fait la contre visite pollution pour etre tranquille pour deux ans et d'ici avril je pense que je vais déculasser. Coté pièce, j'ai installé des rétros et bas de caisse OEM, remis en marche le toit ouvrant. Prochaine étape faire fonctionner les vitres électriques. 4
Thy2610 Posté(e) le 19 février Auteur Signaler Posté(e) le 19 février Salut Nouvelle commande, les panneaux de portes arrivent la semaine prochaine. Quelqu'un saurait sur quelle broche appliquer le 12v pour tester les moteurs de leve vitre car je n'avance pas sur ce sujet. Si je peux verifier que les moteurs sont fonctionnels j'acheterai un module ZKE pour voir si c'est pas lui qui merde. Je l'ai ouvert mais j'ai rien constaté de flagrant sur un composant. Autre question, auriez vous une photo pour voir ou se fixe les ponts du faisceau elec des portières que je remette tout au bon endroit. Et me dire à quoi servent les prises entourés en vert, j'en ai rebranché une près de la serrure mais il me reste une jaune et une noir et je ne sais pas à quoi cela correspond. Et me confirmer celle entouré en jaune c est pour les haut parleurs et en rouge la commande des rétroviseurs ?
EPZ Posté(e) le 19 février Signaler Posté(e) le 19 février Je te confirme que la prise entourée en rouge c’est pour la commande de rétro et la jaune pour les HP. J’ai retrouvé deux photos pour le cheminement du faisceau 1 1
Thy2610 Posté(e) le 20 février Auteur Signaler Posté(e) le 20 février (modifié) Merci pour les photos, moi le toron de cables est accroché par les pates noires dans les trous au plus haut de la portière. Les moteurs de leve vitre fonctionne bien j ai envoyé du 12v directement dessus je vais me pencher sur le module ZKE. Ils sont programmés tous de la même manière ces modules si les references sont les memes ? car entre berline et coupé il y a la vitre qui se baisse et se leve a l ouverture de la porte ... également entre la porte et le panneau il y a une protection, c est un isolant acoustique ou ca empeche l humidite également? il vaut mieu que je le mette ? Modifié le 20 février par Thy2610
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