Aller au contenu

BMW M3 E36 3.0l de Thy2610

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Thy2610 a dit :

Oui tu me diras ça peut m intéresser j en avais trouver un mais un gars m a passé devant à 1h près. 

Yes je te fais des photos à l’occasion, il avait été refait chez Sterling cuir neuf et coutures rouge et bleu M

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Vous pensez que ca se tente un décalaminage à l'hydrogène, ca craint sur ces moteurs ?

Je vais tenter un plein avec du Facom 006026 Décalaminage intégral essence, défois sur un malentendu ....

Modifié par Thy2610
Posté(e)

Diag du jour :

Inspection à la caméra des 6 cylindres. 

Avec les températures extérieures basses je refais un test de compression sur le cyl 5 qui est à 1 bar à froid. Je pars la faire chauffer et 5 bar à chaud.

cyl 1
spacer.png

spacer.png

Cyl 2

spacer.png

spacer.png

Cyl 3

spacer.png

spacer.png

Cyl 4

spacer.png

spacer.png

Cyl 5
spacer.png

spacer.png

Cyl 6

spacer.png

spacer.png

Voilà ce que ça donne moteur qui tourne. 

• J'aime 2
Posté(e)

En parcourant le forum, vis a vis du problème de ralenti instable et de la compression faible du cyl 5. Est ce qu'un papillon de gaz non fermé peut provoquer une mauvaise compression ? Si oui je peux essayer de faire un test en bouchant l'admission de ce cylindre ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Thy2610 a dit :

En parcourant le forum, vis a vis du problème de ralenti instable et de la compression faible du cyl 5. Est ce qu'un papillon de gaz non fermé peut provoquer une mauvaise compression ? Si oui je peux essayer de faire un test en bouchant l'admission de ce cylindre ?

Salut, non, la rampe ITB doit etre ouverte, la compression se fait dans la chambre de combustion avec les soupapes.

Sinon, il te faut faire chauffer la voiture en roulant...pas au ralenti, ça sert à rien, en cause la pression d'huile.

Ensuite, tu sors toutes les bougies, et tu débranches le fusible de la pompe à injection, ITB ouvert et en avant.

Maintenant à 5 bars, je pense que tu ne vas pas avoir d'autres choix que de l'ouvrir ce moteur.

Perso, je l'aurais déjà fait avec une segmentation, coussinets, vis ARP et pochettes haute et basse, c'est le miminum que ton S50 mérite.😉

• Merci 1
Posté(e)

Plus un il faut ouvrir pour une réfection dans les règles 

Posté(e)

Peut-être qu'il serait intéressant d'avoir l'avis de @ACS3😉 

👍👍

Posté(e)

Effectivement la réfection moteur sera de mise, de plus je n ai aucun historique sur l entretien. C est juste qu à la base ce n était même pas prévu que la voiture roule. L investissement valait le coup au vu du prix d achat donc j aî investi mon argent était mieu la que dans un livret A. Elle était censé avoir un moteur hs complet. Donc pour l instant je n ai pas le budget prévu ni la place pour tout ouvrir et le refaire cette année. 

par contre si le problème venait d un périphérique et pas d un interne moteur ça vaudrait le coup que je trouve pour temporiser une petite année. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Thy2610 a dit :

par contre si le problème venait d un périphérique et pas d un interne moteur ça vaudrait le coup que je trouve pour temporiser une petite année. 

5 Bars de compression dans un cylindre, ça vient pas d'un périphérique, et avant de tout péter, je roulerais plus avec.

Mais c'est mon avis, il n'engage que moi.

• J'aime 3
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Petit montage de la moquette et des éléments intérieurs. Il en manque quelques un mais ca ressemble un peu plus a une voiture de tous les jours.

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Modifié par Thy2610
  • J'aime 6
  • Wouah 1
Posté(e)

Chapeau bas … tu l as sauvé 👍

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, pack m a dit :

Chapeau bas … tu l as sauvé 👍

Mais carrément !! 

Celle-là elle revient de loin . 

Bravo @Thy2610😉 pour le travail accompli . 👍👍

• J'aime 1
  • Merci 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je suis pas trop actif en ce moment j'ai pas mal de travaux à faire sur les maisons.

Donc j'ai toujours pas ouvert le bloc, j'étais en train de faire du vide dans mon garage pour la rentrer et finalement j'ai eu une occasion sur un RSV 1000 R factory donc ca la rerempli et je suis en train de la remettre en état pour le CT et rouler aux beaux jours.

Sinon sur la M3 j'ai fait la contre visite pollution pour etre tranquille pour deux ans et d'ici avril je pense que je vais déculasser.

Coté pièce, j'ai installé des rétros et bas de caisse OEM, remis en marche le toit ouvrant. Prochaine étape faire fonctionner les vitres électriques.

image.jpeg

image.jpeg

• J'aime 4
Posté(e)

Salut

Nouvelle commande, les panneaux de portes arrivent la semaine prochaine.

Quelqu'un saurait sur quelle broche appliquer le 12v pour tester les moteurs de leve vitre car je n'avance pas sur ce sujet. Si je peux verifier que les moteurs sont fonctionnels j'acheterai un module ZKE pour voir si c'est pas lui qui merde. Je l'ai ouvert mais j'ai rien constaté de flagrant sur un composant.

Autre question, auriez vous une photo pour voir ou se fixe les ponts du faisceau elec des portières que je remette tout au bon endroit. Et me dire à quoi servent les prises entourés en vert, j'en ai rebranché une près de la serrure mais il me reste une jaune et une noir et je ne sais pas à quoi cela correspond. Et me confirmer celle entouré en jaune c est pour les haut parleurs et en rouge la commande des rétroviseurs ?

image.png

Posté(e)

Je te confirme que la prise entourée en rouge c’est pour la commande de rétro et la jaune pour les HP. J’ai retrouvé deux photos pour le cheminement du faisceau IMG_3944.thumb.jpeg.f1acda851f71a4d438d8c133d1e1a62e.jpeg

IMG_3942.thumb.jpeg.e1fb1709a6741847e583e93b9b65bd59.jpeg

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour les photos, moi le toron de cables est accroché par les pates noires dans les trous au plus haut de la portière.
Les moteurs de leve vitre fonctionne bien j ai envoyé du 12v directement dessus je vais me pencher sur le module ZKE.

Ils sont programmés tous de la même manière ces modules si les references sont les memes ? car entre berline et coupé il y a la vitre qui se baisse et se leve a l ouverture de la porte ...

également entre la porte et le panneau il y a une protection, c est un isolant acoustique ou ca empeche l humidite également?  il vaut mieu que je le mette ?

Modifié par Thy2610
  • Créer...