Paul Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre Le successeur de la G80 se précise : La production de la nouvelle BMW M3 (G84) devrait débuter à l'été 2028 et assurer ainsi pour la première fois un coup double de M GmbH dans le segment de la M3, car quelques mois seulement avant, la BMW M3 (ZA0) entièrement électrique, qui sera peut-être commercialisée sous la marque déjà protégée iM3 et basée sur la Nouvelle Classe, sera également lancée. Dans le cas du successeur de la G80, appelé en interne G84, l'électrification ne jouera en revanche qu'un rôle secondaire : L'accent sera mis sans aucun doute sur un six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres, qui délivrera nettement plus de 500 ch. Dans l'esprit de l'époque et dans le contexte des prescriptions de plus en plus strictes en matière d'émissions, l'actuelle S58 recevra quelques modifications qui la rendront homologable pour la BMW M3 2028. Une hybridation légère par réseau de bord de 48 volts est également relativement probable, car outre l'efficacité, la réactivité profite également du petit générateur de démarrage dans le boîtier de la boîte automatique. Selon l'utilisateur BimmerPost ynguldyn, il devrait ainsi être possible de proposer la BMW M3 avec moteur à combustion jusqu'en octobre 2034. Dans ce laps de temps de plus de six ans, il est évident que la G84 subira également un lifting au début de la prochaine décennie. Reste à savoir combien de variantes de la BMW M3 (G84) la M GmbH lancera sur les routes dans un peu moins de quatre ans : Selon diverses rumeurs, la M3 thermique pourrait se focaliser entièrement sur la variante la plus demandée actuellement et être proposée exclusivement avec la transmission intégrale M xDrive et une boîte automatique à huit rapports. La petite minorité de puristes qui peuvent aujourd'hui encore commander leur M3 avec une traction arrière pure et même une boîte manuelle à six vitesses se retrouverait alors dans le rouge. Dans ce cas, il est toutefois possible qu'un ou deux modèles spéciaux soient proposés aux fans d'essence pour clore l'histoire de la M3 à moteur thermique. Source : https://www.bimmertoday.de/2024/10/29/bmw-m3-g84-g80-nachfolger-ab-2028-mit-r648v-am-start/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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