Liorayane Posté(e) le 17 novembre Signaler Posté(e) le 17 novembre Hello le forum, Je vais bientôt changer les amortisseurs de Mamie, les miens sont vraiment en fin de vie. Je pense faire ça tranquillement dans l’hiver pour profiter à fond en 2025. Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris les différences entre les B6 et les B8. Je crois que les B8 sont prévus pour mettre des ressorts courts. Mais je constate que beaucoup mettent des Eibach plus court que les ressorts d’origine sur les B6. Mais quels sont les réelles différences de ces 2 amortisseurs? Lesquels à votre avis répondront le mieux à mon besoin? Actuellement j’ai des ressorts d’origine mais qui ont l’âge et les km de Mamie, donc bien tassés. J’aimerais ne pas trop rabaisser, avoir un bon feeling de voiture sportive mais je ne pense pas l’emmener sur piste. Je suis à l’écoute de vos avis et même d’autres idées que les Bilstein. Merci d’avance 😉
KOOMICHRIS Posté(e) le 17 novembre Signaler Posté(e) le 17 novembre De ce que j'ai compris la différence est la longueur de tige, les B8 ont une tige plus courte que les B6. Perso sur ma E39 j'ai mis B8 et ressorts court Reuter. 1
Liorayane Posté(e) le 17 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre à l’instant, KOOMICHRIS a dit : De ce que j'ai compris la différence est la longueur de tige, les B8 ont une tige plus courte que les B6. Perso sur ma E39 j'ai mis B8 et ressorts court Reuter. Oui c’est ce que j’ai cru comprendre aussi. Merci pour ton retour.
aramis Posté(e) le 17 novembre Signaler Posté(e) le 17 novembre Un conseil part plutot sur des combinés ST
ACS3 Posté(e) le 17 novembre Signaler Posté(e) le 17 novembre Le B8 n'existe pas pour les M3 E36 3.2 ... si tu mets des B6 avec les ressort d'origine ta voiture sera plus haute qu'actuellement le B6 avec les ressorts eibach est un bon compromis route mais ne change pas grand chose VS des ressorts d'origine tassé et des amortos fatigués si tu optes pour d'autres ressorts , plus court ou plus sport , tu pourras t'orienter vers des B8 de Z3M qui eux existent ... enfin oui , les combinés filetés type ST reglent tous problèmes puisque tu peux choisir ta hauteur et ta dureté .
Liorayane Posté(e) le 17 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre il y a 30 minutes, ACS3 a dit : Le B8 n'existe pas pour les M3 E36 3.2 ... si tu mets des B6 avec les ressort d'origine ta voiture sera plus haute qu'actuellement le B6 avec les ressorts eibach est un bon compromis route mais ne change pas grand chose VS des ressorts d'origine tassé et des amortos fatigués si tu optes pour d'autres ressorts , plus court ou plus sport , tu pourras t'orienter vers des B8 de Z3M qui eux existent ... enfin oui , les combinés filetés type ST reglent tous problèmes puisque tu peux choisir ta hauteur et ta dureté . Merci. J’ai parlé des B8 car j’ai vu que tu proposais le kit sur ton site 😉 Quels ressorts préconiserais tu avec des B8 Pour une utilisation route, est ce vraiment utile d’avoir des combinés filetés, je n’ai pas regardé encore mais j’imagine que le coût n’est pas le même non plus ? Je n’ai pas envie qu’elle soit plus basse qu’aujourd’hui. Je sais que si je garde des ressorts d’origine elle sera « trop » haute en B6, mais j’ai aussi lu plusieurs fois que les B6 avec ressorts plus courts s’usent un peu vite, légende ou pas? Dernière petite question, y a t’il de grosses différences entre B8 avec ressorts que tu préconises et B6 + Eibach d’un point de vue confort et d’un point de vue tenure de route Un aperçu de la voiture actuellement, à mon goût je n’ai pas besoin qu’elle soit plus basse. 1 1
aramis Posté(e) le 17 novembre Signaler Posté(e) le 17 novembre B6/B8 et ressort ça tape à basse vitesse et c'est mollasson dès que tu hausses le rythme Voila ce que ça donne niveau hauteur avec les ST XA reglés au plus haut (il y a quasi pas de différence avec des eibach 3-5mm tout au plus 1 1
bullo Posté(e) le 17 novembre Signaler Posté(e) le 17 novembre Pourquoi vouloir changer les ressorts si la hauteur actuelle te convient ? sur ma 3.0, je suis reparti sur des Sachs d’origine, j’avais hésité avec les bilstein également, et vu mon usage, les origines neufs vont très bien… au bout de 30 ans, tu verras déjà une belle diff en changeant quelques sb tu retrouveras une autre auto Apres à voir ton usage 1
Liorayane Posté(e) le 17 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre il y a 46 minutes, bullo a dit : Pourquoi vouloir changer les ressorts si la hauteur actuelle te convient ? sur ma 3.0, je suis reparti sur des Sachs d’origine, j’avais hésité avec les bilstein également, et vu mon usage, les origines neufs vont très bien… au bout de 30 ans, tu verras déjà une belle diff en changeant quelques sb tu retrouveras une autre auto Apres à voir ton usage Je pensais que des ressorts qui ont 29 ans et presque 200 000 ont fait leur temps. S’ils sont tassés, ils n’ont plus leurs efficacité non? Mais peut être que je me trompe 1
julien m Posté(e) le 17 novembre Signaler Posté(e) le 17 novembre Il y a 6 heures, Liorayane a dit : Je pensais que des ressorts qui ont 29 ans et presque 200 000 ont fait leur temps. S’ils sont tassés, ils n’ont plus leurs efficacité non? Mais peut être que je me trompe Ils peuvent être gardés Si pas de corrosion, pas cassés et hauteur de caisse droite gauche égale... Les miens de 3,0l étaient à la poubelle à 150000km depuis en eibach Pour les amortisseurs 40000km de koni jaune(ça vaut rien et fuyant) Et 50000 km en B6 top Actuellement la mienne a 240000 km 2
julien m Posté(e) le 17 novembre Signaler Posté(e) le 17 novembre Dans l absolu, tu les démontes, et tu les compare entre eux déposé. Si ils ont une sale tronche, tu commandes autre chose.
bullo Posté(e) le 17 novembre Signaler Posté(e) le 17 novembre Après tout depends le confort que tu recherches aussi Un ami a des B12 sur sa berline, c’est complètement différent de la mienne Il y a pas vraiment de mauvais choix en sois niveau matos, tout dépends aussi le budget que tu veux alloué 1
Liorayane Posté(e) le 17 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre il y a 55 minutes, julien m a dit : Ils peuvent être gardés Si pas de corrosion, pas cassés et hauteur de caisse droite gauche égale... Les miens de 3,0l étaient à la poubelle à 150000km depuis en eibach Pour les amortisseurs 40000km de koni jaune(ça vaut rien et fuyant) Et 50000 km en B6 top Actuellement la mienne a 240000 km Merci Julien pour tes conseils. Je vais regarder ça tranquillement alors
Liorayane Posté(e) le 17 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre il y a 45 minutes, bullo a dit : Après tout depends le confort que tu recherches aussi Un ami a des B12 sur sa berline, c’est complètement différent de la mienne Il y a pas vraiment de mauvais choix en sois niveau matos, tout dépends aussi le budget que tu veux alloué Merci Bullo. Je souhaite un bon compromis on va dire. Et niveau budget, je n’ai pas prévu d’y mettre 2500-3000€ pour mon utilisation balade et quelques sorties un peu plus sportives mais pas de circuit 1
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