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Remplacement des amortisseurs


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Posté(e)

Hello le forum,

Je vais bientôt changer les amortisseurs de Mamie, les miens sont vraiment en fin de vie. Je pense faire ça tranquillement dans l’hiver pour profiter à fond en 2025. Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris les différences entre les B6 et les B8.

Je crois que les B8 sont prévus pour mettre des ressorts courts. Mais je constate que beaucoup mettent des Eibach plus court que les ressorts d’origine sur les B6. Mais quels sont les réelles différences de ces 2 amortisseurs?

Lesquels à votre avis répondront le mieux à mon besoin?

Actuellement j’ai des ressorts d’origine mais qui ont l’âge et les km de Mamie, donc bien tassés. J’aimerais ne pas trop rabaisser, avoir un bon feeling de voiture sportive mais je ne pense pas l’emmener sur piste.

Je suis à l’écoute de vos avis et même d’autres idées que les Bilstein.

Merci d’avance 😉

Posté(e)

De ce que j'ai compris la différence est la longueur de tige, les B8 ont une tige plus courte que les B6. Perso sur ma E39 j'ai mis B8 et ressorts court Reuter.

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Posté(e)
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

De ce que j'ai compris la différence est la longueur de tige, les B8 ont une tige plus courte que les B6. Perso sur ma E39 j'ai mis B8 et ressorts court Reuter.

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre aussi.

Merci pour ton retour.

Posté(e)

Le B8 n'existe pas pour les M3 E36 3.2 ...

si tu mets des B6 avec les ressort d'origine ta voiture sera plus haute qu'actuellement

le B6 avec les ressorts eibach est un bon compromis route mais ne change pas grand chose VS des ressorts d'origine tassé et des amortos fatigués

si tu optes pour d'autres ressorts , plus court ou plus sport , tu pourras t'orienter vers des B8 de Z3M qui eux existent ...

enfin oui , les combinés filetés type ST reglent tous problèmes puisque tu peux choisir ta hauteur et ta dureté .

 

Posté(e)
il y a 30 minutes, ACS3 a dit :

Le B8 n'existe pas pour les M3 E36 3.2 ...

si tu mets des B6 avec les ressort d'origine ta voiture sera plus haute qu'actuellement

le B6 avec les ressorts eibach est un bon compromis route mais ne change pas grand chose VS des ressorts d'origine tassé et des amortos fatigués

si tu optes pour d'autres ressorts , plus court ou plus sport , tu pourras t'orienter vers des B8 de Z3M qui eux existent ...

enfin oui , les combinés filetés type ST reglent tous problèmes puisque tu peux choisir ta hauteur et ta dureté .

 

Merci. J’ai parlé des B8 car j’ai vu que tu proposais le kit sur ton site 😉

Quels ressorts préconiserais tu avec des B8

Pour une utilisation route, est ce vraiment utile d’avoir des combinés filetés, je n’ai pas regardé encore mais j’imagine que le coût n’est pas le même non plus ?

Je n’ai pas envie qu’elle soit plus basse qu’aujourd’hui. Je sais que si je garde des ressorts d’origine elle sera « trop » haute en B6, mais j’ai aussi lu plusieurs fois que les B6 avec ressorts plus courts s’usent un peu vite, légende ou pas?

Dernière petite question, y a t’il de grosses différences entre B8 avec ressorts que tu préconises et B6 + Eibach d’un point de vue confort et d’un point de vue tenure de route

Un aperçu de la voiture actuellement, à mon goût je n’ai pas besoin qu’elle soit plus basse.

 

IMG_4313.jpeg

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Posté(e)

B6/B8 et ressort ça tape à basse vitesse et c'est mollasson dès que tu hausses le rythme

Voila ce que ça donne niveau hauteur avec les ST XA reglés au plus haut (il y a quasi pas de différence avec des eibach 3-5mm tout au plus

 

IMG_5242.thumb.jpg.e27cb9dd8815186dc0797b043e8e8286.jpg

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Posté(e)

Pourquoi vouloir changer les ressorts si la hauteur actuelle te convient ?

sur ma 3.0, je suis reparti sur des Sachs d’origine, j’avais hésité avec les bilstein également, et vu mon usage, les origines neufs vont très bien… au bout de 30 ans, tu verras déjà une belle diff en changeant quelques sb tu retrouveras une autre auto 

Apres à voir ton usage

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Posté(e)
il y a 46 minutes, bullo a dit :

Pourquoi vouloir changer les ressorts si la hauteur actuelle te convient ?

sur ma 3.0, je suis reparti sur des Sachs d’origine, j’avais hésité avec les bilstein également, et vu mon usage, les origines neufs vont très bien… au bout de 30 ans, tu verras déjà une belle diff en changeant quelques sb tu retrouveras une autre auto 

Apres à voir ton usage

Je pensais que des ressorts qui ont 29 ans et presque 200 000 ont fait leur temps. S’ils sont tassés, ils n’ont plus leurs efficacité non?

Mais peut être que je me trompe 

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Posté(e)
Il y a 6 heures, Liorayane a dit :

Je pensais que des ressorts qui ont 29 ans et presque 200 000 ont fait leur temps. S’ils sont tassés, ils n’ont plus leurs efficacité non?

Mais peut être que je me trompe 

Ils peuvent être gardés

Si pas de corrosion, pas cassés et hauteur de caisse droite gauche égale...

Les miens de 3,0l étaient à la poubelle à 150000km depuis en eibach 

Pour les amortisseurs

40000km de koni jaune(ça vaut rien et fuyant) 

Et 50000 km en B6 top 

Actuellement la mienne a 240000 km 

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Posté(e)

Dans l absolu,  tu les démontes, et tu les compare entre eux déposé.  Si ils ont une sale tronche, tu commandes autre chose. 

Posté(e)

Après tout depends le confort que tu recherches aussi

Un ami a des B12 sur sa berline, c’est complètement différent de la mienne 

Il y a pas vraiment de mauvais choix en sois niveau matos, tout dépends aussi le budget que tu veux alloué 

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Posté(e)
il y a 55 minutes, julien m a dit :

Ils peuvent être gardés

Si pas de corrosion, pas cassés et hauteur de caisse droite gauche égale...

Les miens de 3,0l étaient à la poubelle à 150000km depuis en eibach 

Pour les amortisseurs

40000km de koni jaune(ça vaut rien et fuyant) 

Et 50000 km en B6 top 

Actuellement la mienne a 240000 km 

Merci Julien pour tes conseils.

Je vais regarder ça tranquillement alors 

Posté(e)
il y a 45 minutes, bullo a dit :

Après tout depends le confort que tu recherches aussi

Un ami a des B12 sur sa berline, c’est complètement différent de la mienne 

Il y a pas vraiment de mauvais choix en sois niveau matos, tout dépends aussi le budget que tu veux alloué 

Merci Bullo.

Je souhaite un bon compromis on va dire.

Et niveau budget, je n’ai pas prévu d’y mettre 2500-3000€ pour mon utilisation balade et quelques sorties un peu plus sportives mais pas de circuit 

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