Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Volant moteur allégé


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

Invité ///Mr.DRFT

Ont est tous d'accord que moins les pièces mobiles seront lourdes sur le moteur, plus nerveuse sera la monter en régime!

J'ai donc regardé pour un volant moteur allégé mais je me demande si il faut a tout pris prendre le plus léger ou est ce qu'il n'y a pas une limite de poids dans la légèreté a ne pas dépasser?

J'ai regardé sur le net ce qu'il était propose via les shop online est j'ai trouvais pour le moment des volant moteur allant de 10lbs (4,54kg) a 12lbs (5,44kg) avec des prix +/- équivalent.

Merci d'avance

:K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    14

  • Ludo

    8

  • ACS3

    6

  • fast90

    1

Meilleur posteur dans ce sujet

Volant allegé oui tres bien dans l'absolu mais attention a ne pas depasser une certaine limite , car certes tu vas avoir un moteur avec des montées en regime ameliorées mais le revers de la medaille est que tu vas disposer d'un moteur plus pointu avec le risque de perdre du couple, car qu'est ce que le couple c'est l'effort maximale produit par ta bielle sur le vilbrequin quand celui ci forme un angle de 90° mais cet effort est transformé en energie emagasinee dans les pieces en rotation et ces pieces plus elles sont lourdes plus elles emagasines mais plus elles restituent d'energie c'est ce qui se passe passe pour les moteurs diesels , mais celle ci sont tres lourdes et on unne limite en regime moteur.donc si tu perds en couple forcement tu vas perdre en puissance car P= WxC puissance =regime (rd/sec)x couple (n/M) et oblige de compenser cette perte par l'ajonction de aac ou autres pieces magiques pour remonter cette puissance et ainsi remonter ton couple mais avec des pieces plus legeres donc montees en regime amelioree etc.............ex LA 306 maxi GRA avec une coupure a 9400 TR/MIN mais 300CV pour un 2 litres atmos. pas mal !!!

certes beaucoup de pieces allegees mais difficilles d'aller faire ses courses avec si tu vois ce que je veux dire , donc mon avis est de s'adresser a un pro qui a déjà fait cela! car il est facile de perdre beaucoup argent ,temps et perfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Je c'est qu'ont perd du couple ainsi que du frein moteur si ont monte un volant moteur light mais est ce que le gain en monter en regime donc en cv au roue vos la peine de perdre un peu de couple ?

Je risque de perdre combien en mkg ?

Les AAC sont prevue mais bon j'ai tellement de choce de prevus que sa prend du temps ;-)

Pour le moment je prefere rester sur les peripherie du bloc et le chassi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd un poil de frein moteur, mais ce n'est pas ça qui va faire peur à nos ///M et ensuite cela ne fait pas gagner de couple, mais cela en fait pas perdre non plus mais le gain est que cela déplace son régime de crête du couple maxi......vers le bas....pas dans des proportions très importantes, mais gain sûr et certain..... ;-)

Donc si on atteint plus vite le régime maxi du couple, on avance plus tôt...pas plus vite.....mais plus tôt, donc dans une optimisation, ce n'est certainement pas négligeable, bien au contraire !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Merci pour ses eclairsement manu ;-) mais il reste une petite zone d'ombre sur la question du poids. Faut il prendre le plus léger ou il y a un poids limite a ne pas depaser ?

Est ce que tu aurais le poids du volant moteur Motorsport gr A ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 3 volants moteur allégés en sachant que celui d'origine fait 11,090 kg....donc :

1 venant de chez Delage....8,6 kg. Aujourd'hui il annonce sur son site 8 kg, donc je pense qu'il a changé de réf de volant moteur.

2 de chez Motorsport :

7,6 kg homologué GrA, réf Motorsport : 11 22 1 416 507....prix aux alentours de 2 100 €

3,3 kg homologué GT (M3 GTR) réf Motorsport : 11 22 1 415 349....prix aux alentours de 1 426 €

Après roulage, mon choix c'est arrêté sur le 7,6 kg. Pourquoi....parce que comme a été dit auparavant, l'allègement influe sur le frein moteur et plus on descendra en poids plus on perdra.

En prenant celui qui possède un poids moyen, on gagne en baissant le régime maxi du couple et on lisse la courbe de couple, mais on ne perd pas trop en frein moteur.

J'ai fait ce choix aussi parce que je roule assez souvent sur route, mais si je ne faisais que du circuit avec ma ///M, j'aurai mis le 3,3 kg. Cela n'aurait absolument pas rendu moins fiable le moteur, mais le frein moteur serait devenu trop peu présent, mais sur circuit, aucun souci, on est dans les tours tout le temps du début jusqu'à la fin, alors le frein moteur est moins utile et on se sert beaucoup plus des freins.

Le 7,6 kg est fabuleux et parfait pour mon usage. ;-)

Il faut savoir qu'en enlevant rien qu'un seul kg sur le volant moteur, on gagne déjà au volant et au banc moteur....alors en passant à 7,6 kg !!!!!! ;-);-):ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Merci pour les infos ;-)

Par contre c'est bizarre que le GrA sois moins chère que le GT moi j'aurais penser l'inverse ;-)

Donc si j'ai bien compris si ont monte un volant moteur trop léger en cas de d'accélération a 100km/h pour doubler la caisse va avoir du mal a partir si elle est pas dans les trm vu que la plages de couples sera raccourcie et plus haute... moi tout bien compris ?? ;-)

Par contre c'est Motorsport qui son des "voleurs" ou les shop online que j'ai consulter c'est des marchant de tapis parsqu'il vendent des volant moteur a 11lbs sur www.tunermotorsport.com a 500$ ce qui est vraiment pas chere! .... comment savoir si la qualiter est au rendez vous malgré le faible prix ?

edit: je viens de regardé sur l'ETK US pour voir si la référence entre le volant moteur d'origine euro et us etais la même, résultat model euro: 21 21 2 229 010 us: 21 21 2 229 015 :ptdr: j'ai regardé sur les 325i et 328i en esperent que pour le model US il aurais pris un model autre que celui de la M euro car les leurs sont moins puissante .... ben non :ptdr::ptdr:

Est ce que ca ve dire que leur volant light ne conviennent pas pour nos model ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[114677

Donc si j'ai bien compris si ont monte un volant moteur trop léger en cas de d'accélération a 100km/h pour doubler la caisse va avoir du mal a partir si elle est pas dans les trm vu que la plages de couples sera raccourcie et plus haute... moi tout bien compris ?? :lol:

Non tu n'as pas compris....plus ton volant moteur sera léger, plus les montées en régime seront plus franches et rapides....donc tu double plus vite !!! Je n'ai jamais parlé de plage raccourcie et j'ai dit que la plage de couple sera atteinte plus tôt, car sa crête de courbe sera plus basse sans changer sa force.

Par contre c'est Motorsport qui son des "voleurs" ou les shop online que j'ai consulter c'est des marchant de tapis parsqu'il vendent des volant moteur a 11lbs sur www.tunermotorsport.com a 500$ ce qui est vraiment pas chere! .... comment savoir si la qualiter est au rendez vous malgré le faible prix ?

Encore une fois je te prends en flagrant délit de conclusions trop simplistes et faciles.......dire que Motorsport sont des voleurs...... :eek:;):eek::)

Tu n'as jamais vu un volant moteur de Motorsport et tu ne sais pas dans quel matériau ils sont réalisés.....alors doucement dans tes conclusions.

Je suis convaincu que le matériau utilisé pour les volants moteur vendus sur le net et celui de Motorsport, n'a rien à voir. En effet les volants Motorsport sont prévus pour encaisser plus de puissance par rapport à ceux d'origine, c'est pour ça qu'il faut une licence pour en acheter........alors que les volants moteurs pour le marché US ne sont pas vraiment vendus exclusivement pour la compèt puisque tout le monde pour les acheter.

Donc ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Ok maitenant j'ai compris !!! YES !!! ....c'est vrais defois il me faut un peu de temps :)

C'etais une images quand j'ai dis que Motorsport sont des "voleurs" je me doute bien que c'est pas des voleurs mais comme souvant pour les grandes marque ont paye le nom et la reputation ce qui explique de temps en temps les prix elevé de certaines pieces ;)

Je vais peut etre tenté le diable debut d'annee prochaine avec un volant moteur light made in US mais avant ca faut que je leur demande si ca marche aussi sur les models Euro ... j'ai pas envie de claqué 500€ dans le vide...

A moins que tu est encore le volant moteur de GT est que tu veux le vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 volants Delage et celui de la GTR, je ne les ai pas payé, puisque l'on me les avait prêté pour essai.....donc je ne les ai plus. Je n'ai payé que celui que j'ai gardé, le GrA.

Pour Motorsport.....formule autrement tes pensées la prochaine fois.

Motorsport a une image de marque à défendre, alors ils sont très sérieux dans leurs études et réalisations (même si ce n'est pas à 100 % sans problème), donc cela a un coût en bout de chaine, alors que pour les sites aux US, ils s'en foutent complètement, ils n'ont pas la puissance finanicière de BMW pour faire des études et des tests digne d'un très grand constructeur.......leur seul but : faire du bénéfice !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Je crois pas que même si je traite Motorsport de tout les noms d'oiseaux possible cela entacherais nullement leur reputations qui n'est plus a faire ;) en plus les autres je les est traité de marchand de tapis :eek:

Prochaine fois je ne dirais plus voleur c'est promis :)

Son sympa t'est copains de te preté des volants moteur pour que tu les testes !!

HS: en europe (en general) il faut une licence pour acheté des pieces competiton mais est ce que c'est pareil au us ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[114736

Pour Motorsport.....formule autrement tes pensées la prochaine fois.

Motorsport a une image de marque à défendre, alors ils sont très sérieux dans leurs études et réalisations (même si ce n'est pas à 100 % sans problème), donc cela a un coût en bout de chaine, alors que pour les sites aux US, ils s'en foutent complètement, ils n'ont pas la puissance finanicière de BMW pour faire des études et des tests digne d'un très grand constructeur.......leur seul but : faire du bénéfice !!

Apres le conseil que tu lui donnes de na pas traiter motorpsport de voleur, tu te permet un jugement de valeur plutot non nuance sur des produits que tu ne connais pas!! :) De plus c'est bien connu, BMW ne fait pas des voitures et des pieces detaches pour faire du frics. Je crois que tu sais aussi bien que moi qu'elle sont les marges de BMW sur les pieces detaches pourtant!! ;)

Les volants moteurs des tuners US sont testes. Si tu prends par exemple les cas de UUC motorwerks et rogue engineering, ils ont aussi une reputation a tenir, donc ils ne sortent pas de la merde non plus! De plus le tuning aux US est bien plus extreme qu'ici et crois moi leurs volants moteurs subissent des traitements qu'il ne verront pas en france. Par exemple des M3 avec compresseurs ou turbo sortant entre 400 et 600ch aux roues, je crois pas qu'il y en ai enormement ici! Et leurs produits tiennent le coups. Perso j'ai un volant moteur allege de chez UUC couple a un embrayage de E34M5 depuis 20000km sans aucun probleme a ce jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[114978

Apres le conseil que tu lui donnes de na pas traiter motorpsport de voleur, tu te permet un jugement de valeur plutot non nuance sur des produits que tu ne connais pas!! :lol: De plus c'est bien connu, BMW ne fait pas des voitures et des pieces detaches pour faire du frics. Je crois que tu sais aussi bien que moi qu'elle sont les marges de BMW sur les pieces detaches pourtant!! :eek:

Les volants moteurs des tuners US sont testes. Si tu prends par exemple les cas de UUC motorwerks et rogue engineering, ils ont aussi une reputation a tenir, donc ils ne sortent pas de la merde non plus! De plus le tuning aux US est bien plus extreme qu'ici et crois moi leurs volants moteurs subissent des traitements qu'il ne verront pas en france. Par exemple des M3 avec compresseurs ou turbo sortant entre 400 et 600ch aux roues, je crois pas qu'il y en ai enormement ici! Et leurs produits tiennent le coups. Perso j'ai un volant moteur allege de chez UUC couple a un embrayage de E34M5 depuis 20000km sans aucun probleme a ce jours.

Je sais parfaitement de quoi je parle !! J'ai des collègues qui ont acheté des volants moteurs venant de là-bas, pour des voitures très puissantes (je veux dire pas d'origine) et ils n'ont eu que des problèmes avec. Problème rencontré en majorité, dessertissage de la couronne de démarreur dû aux vibrations et aux à coups violents de l'embrayage. Après analyse de la matière, ils se sont aperçus que c'était une matière pas assez résistante pour une utilisation importante et une matière très courante d'où le prix si bas. Ils ont fini par mettre des volants moteurs Motorsport et depuis......;)..............alors t'inquiète, je sais de quoi je parle !!!!

Les grosses prépas US n'utilisent pas ces volants moteurs, mais bien des volants moteurs réalisés dans le même matériau que chez BMW, donc bien plus cher, même si bien sûr ils font de la pub sur des voitures de course et sur le net en faisant croire que ce sont les mêmes volants moteurs à bas prix qui sont dans ces voitures de course.:eek:

Alors évite à l'avenir de juger sans savoir !! Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):eek::eek:

Moi je te parle pas de voiture de demos ou de pub. Va faire un tour sur bimmerforums.com dans la section FI (forced induction), des mecs comme toi et moi qui tournent avec ces produits, il y en a, plein et des problemes tres peu.

Moi j'ai aussi entendu parler de mecs avec des BMW M3 E46 qui avaient des moteurs qui lachaient a même pas 40000 bornes, que plus de 200000 voitures ont ete rappele cette annee, mais bon ca doit surement etre une legende urbaine car chez BMW et motorsport ils testent bien tous, les produits utilises sont systematiquement de super qualite donc jamais de problemes de fiabilite. Juste pour dire qu'effectivement il peut y avoir des problemes, mais ca s'applique a tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[114984

:eek::eek::lol:

Moi je te parle pas de voiture de demos ou de pub. Va faire un tour sur bimmerforums.com dans la section FI (forced induction), des mecs comme toi et moi qui tournent avec ces produits, il y en a, plein et des problemes tres peu.

Moi j'ai aussi entendu parler de mecs avec des BMW M3 E46 qui avaient des moteurs qui lachaient a même pas 40000 bornes, que plus de 200000 voitures ont ete rappele cette annee, mais bon ca doit surement etre une legende urbaine car chez BMW et motorsport ils testent bien tous, les produits utilises sont systematiquement de super qualite donc jamais de problemes de fiabilite. Juste pour dire qu'effectivement il peut y avoir des problemes, mais ca s'applique a tous. ;)

C'est bien pour ça que j'ai écris dans un de mes posts précédent : "même si ce n'est pas à 100 % sans problème".

Tu vois je ne fais pas de favoritisme aveugle et forcené, ce qui n'est pas ton cas pour les produits Hiop ou les volants moteurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[115007

[114991

allez, cette reponse n'est pas perdue, elle m'aura au moins fais rire. ;)

PS: je m'excuse par avance aupres des modos qui vont devoir nettoyer le sujet! :eek:

Toi aussi, tu m'aura bien fait rire.....sacré ludo !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuuuuuh les gars ici c est un post sur les volant moteur pas sur le N2O (plus connu sous le nom de NOS ou gaz hilarant )

il n y aura pas de moderation chacuns pouvant ainsi voir les choses a sa maniere !

de toute facon chez les ricain c est toujours plus gros plus fort sauf leur bi.....

et chez les allemand c est cher mais c est fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

A priori chez UUC et tunermotorsport les volant serais des bimasse ... comme les origines bmw

Manu vus que tu a des potes qui ont acheter des produit US comme le volant moteur sa voudrais dire que les volant moteur US light ce monte sur nos E36 euro ??

Je demande sa a CAUSE de la différence de référence entre les models d'origine US et Euro

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[115019

A priori chez UUC et tunermotorsport les volant serais des bimasse ... comme les origines BMW

Manu vus que tu a des potes qui ont acheter des produit US comme le volant moteur sa voudrais dire que les volant moteur US light ce monte sur nos E36 euro ??

Je demande sa a CAUSE de la différence de référence entre les models d'origine US et Euro

Merci

Tous les volants vendus chez UUC et autres fournisseurs US ne sont pas bi-masses. Ils en vendent bien en volant simple.

Je sais que mes collègues en ont acheté, mais qu'ils ont modifié la butée pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...