Aller au contenu

E36 318is GT2 de Gabs94 : Projet Benetton

Messages recommandés

Posté(e)

Question est-ce que la Quaife  est dimensionnée pour le couple d'un plus gros moteur ? C'est aussi à vérifier le cas échéant si pas déjà fait.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Gatouille a dit :

Question est-ce que la Quaife  est dimensionnée pour le couple d'un plus gros moteur ? C'est aussi à vérifier le cas échéant si pas déjà fait.

de memoire elle est utilisé sur sierra cosworth ... donc vu la taille et la violence des turbos utilisés , elle doit sans probleme supporter un S50 ...

• J'aime 3
Posté(e)

Très bonne analyse Gab 👍 

les étriers AP arrière me rappellent furieusement ceux des Lotus Elise/Exige à l'avant . C'est bien ceux là?

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@ACS3 j'avais plutôt en tête qu'il y avait peu d'huile. Faudra que je fouille la conv. Et que je revois la vidange. J'aime pas la jauge aussi....

@Madbul @totomini Pour les freins j'en saurais plus quand je les reçois. Pour moi les étriers c'est les CP5119. Ca ressemble à ceux des elises avant en effet, mais je crois qu'ils sont issus de la F4 ou de petits protos. Je n'ai jamais touché d'étriers d'Elise mais ceux ci n'ont pas de caches poussières ou autre.

Les cales c'est un finlandais qui fabrique, Henry peut vous avoir des kits si vous voulez mais y'a du délai. J'ai attendu 6 mois pour ceux-ci puisque ça vient directement de chez AP où ils sont fabriqués neufs.

@Gatouille En effet comme dit Jean-Phi, c'est une boîte prévue pour Ford Sierra Cosworth RS500, celle qui bataille ici avec (erratum) une E36 stw de 97, les tout derniers models.

Prévue donc pour 450cv/nm environ. Elle est terriblement lourde à plus de 50kg annoncés.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, Gabs94 a dit :

j'avais plutôt en tête qu'il y avait peu d'huile. Faudra que je fouille la conv. Et que je revois la vidange. J'aime pas la jauge aussi....

5.5L + 250ml en pre-remplissant le filtre à huile ....

huile1.PNG

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

Honnêtement, je ne vois aucune concession dans tes choix mais plutôt de la rationalisation.

Je rejoins parfaitement Julien @eMJiDé sur le fait que parfois la somme engagée n'est pas du tout proportionnelle à la performance obtenue.

Faire les bons choix par rapport à ton besoin*

Pour ce qui est des AST, je les avais contacté avant de prendre les Intrax. C'est clairement de la super came!

* j'ai personnellement besoin d'une Groupe A pour la route 😅

• Haha 3
  • Créer...