Gabs94 Posté(e) le 4 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre il y a une heure, Gatouille a dit : Insma c’est le même groupe que l’école de mon fils Isae Supaero Toulouse ? Oui c'est ISAE ENSMA, mais l'ENSMA est une ensi, SUPAERO recrute sur les Mines. C'est une école bien plus renommée SUPAERO. N'est pas mini Gatouille qui veut ^^ ! 1
LeoPolo Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre Bon, je m’abonne aussi à la saison 5 des Gab’s mobiles !!! 👌😁 1
Jeje2626 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre Hâte de lire et découvrir les avancements ça promet Félicitations pour ce beau projet Gab See you 1
ACS3 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre bon ... va falloir en enlever un peu ... parceque c'est quand même vachement lourd 3 1 7
Jérome Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre (modifié) Il y a 2 heures, ACS3 a dit : bon ... va falloir en enlever un peu ... parceque c'est quand même vachement lourd J'ai pesé la F80 à 1740kg à la déchetterie le mois dernier 😬, avec le plein et moi, ça fait 1610kg environ à vide. Modifié le 5 décembre par Jérome 2
fredz72 Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre Il y a 2 heures, ACS3 a dit : bon ... va falloir en enlever un peu ... parceque c'est quand même vachement lourd Avec le plein?
Gabs94 Posté(e) le 5 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre (modifié) il y a 23 minutes, fredz72 a dit : Avec le plein? De mémoire il n'y avait pas beaucoup d'essence dans le réservoir, mais je ne suis pas sûr que la jauge de carburant soit fiable... De toute façon on peut s'amuser à faire des conjectures. Mais l'objectif sera de la passer sous les 1000kg avec le plein. Portes : -40kg en carbone vs les OEM vidées, vitres plastique d'après le topic de Kermit dans la même section. Ce qui me surprend à moitié quand on a déjà poussé une porte en carbone... Toit : 5 à 8 kg pour un carbone Lunette arr : 5 à 6 kg aussi Batterie 15kg Jantes : 5 à 10kg aussi, les 18 sont lourdes et c'est des jantes de rally donc je dirai même plus DA : 3 à 5kg Pont arrière : en 188 vs 210 un bon 8 à 10kg Train arrière en alu vs acier actuel : bien 3 à 5kg Freins avant AP racing WTCC de mon ex à 1.8kg l'étier vs les 8 pistons d'audi R8... rien qu'à l'avant 10/12kg Freins arrières AP 2 pistons sur disques oem vs les 4P porsche sur bol démontable : 5 à 6kg Berceau STW vs berceau OEM 3.2L, si le montage est possible, pareil 2/3kg je pense Feux Tyc US : 2 à 3kg Pare brise léger : 3 à 4 kg de mémoire Ligne titane : 3 à 5 kg Monobras d'essuis glace : pour se palucher Rien que là ça fait un total entre 100 et 130kg et tout ça sans utiliser la scie cloche ou les vis titanes au bitonium enrichi. Par contre faut considérer qu'on va en partie rajouter du poids : PC avant complet (qui pourra ensuite avec l'arrière passer en fibre...) Traverse avant, support de PC alu etc Ailes avant en carbone Aileron et lame en fonction de... Siège baquet passager avec ses fixations percées à la scie cloche et son harnais 1 point (pour économiser du poids...) Et j'en oublie sûrement... j'y ai pas trop réflechi non plus car ça coûte du pognon que j'ai clairement pas encore. Et comme on a dit, c'est pas 100kg qui vont m'empêcher de la rouler. Par contre j'essaierai du mieux que je peux de regrouper les pertes de poids pour voir si j'arrive à sentir la différence. Y'a déjà beaucoup de choses à faire avant mais ça satisfait notre curiosité cette pesée Modifié le 5 décembre par Gabs94 6 5 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 6 décembre Signaler Posté(e) le 6 décembre 8 hours ago, ludocasti said: rigth his ligth Light is right. un certain Colin Chapman…. 1 1
aramis Posté(e) le 6 décembre Signaler Posté(e) le 6 décembre @Gabs94 même si je suis d'accord sur la demarche je te trouve optimiste sur les poids à gagner pour avoir peser par curiosité pas mal de pieces je dirai que tu peux quasi diviser par 2 tes gains envisagés ca n'enleve rien à la coherence de la démarche, certains gains coutent d'ailleurs très cher le gramme gagné, 1080kg en l'etat c'est déjà super avec un arceau serieux 5
Gatouille Posté(e) le 6 décembre Signaler Posté(e) le 6 décembre +1 De plus on peut être plus limité que le gars qui allège une E36 ou un Z3 lambda, là c'est un pan de l'histoire du sport auto et de BMW, on ne peut pas toujours faire ce qu'on ferait avec une E36 normale achetée sur le boncoin, en voulant garder un coté reversible. Pour avoir allégé une ALfetta GTV 2.0 litres de 1110 à 860 kilos et un Z3M orange, il y a des trucs que je ne referai pas, par exemple un essuie-glace c'est chiant quand il pleut, on est deux dedans la caméra etc.... 1
Gabs94 Posté(e) le 6 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre il y a 51 minutes, aramis a dit : @Gabs94 même si je suis d'accord sur la demarche je te trouve optimiste sur les poids à gagner pour avoir peser par curiosité pas mal de pieces je dirai que tu peux quasi diviser par 2 tes gains envisagés ca n'enleve rien à la coherence de la démarche, certains gains coutent d'ailleurs très cher le gramme gagné, 1080kg en l'etat c'est déjà super avec un arceau serieux Seulement sur certaines choses comme le toit ou la lunette j'y vais un peu à l'aveuglette. On est bien sûr à +/- 20% mais pas plus. Les roues, les freins, etc c'est du vécu, j'ai eu les mêmes améliorations sur mon actuelle, et quand on l'a passée à la balance j'étais à 10kg près de mon calcul. il y a 17 minutes, Gatouille a dit : +1 De plus on peut être plus limité que le gars qui allège une E36 ou un Z3 lambda, là c'est un pan de l'histoire du sport auto et de BMW, on ne peut pas toujours faire ce qu'on ferait avec une E36 normale achetée sur le boncoin, en voulant garder un coté reversible. Pour avoir allégé une ALfetta GTV 2.0 litres de 1110 à 860 kilos et un Z3M orange, il y a des trucs que je ne referai pas, par exemple un essuie-glace c'est chiant quand il pleut, on est deux dedans la caméra etc.... Oui tu as raison. De toute façon une fois qu'elle va rouler sur piste, je me connais, je vais vouloir en profiter avec les amis plus que la modifier. Et j'aurai le temps, celle ci j'espère bien la garder. Et puis je ne vois pas avoir quoi je pourrai la remplacer. 4 2
CORT45 Posté(e) le 6 décembre Signaler Posté(e) le 6 décembre Il y a 4 heures, Gabs94 a dit : Et puis je ne vois pas avoir quoi je pourrai la remplacer. Tu dis ça à chaque fois 😂😂😂 4
Gabs94 Posté(e) le 6 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre il y a 4 minutes, CORT45 a dit : Tu dis ça à chaque fois 😂😂😂 Oui mais je reste fidèle à l'E36, je suis pardonné lol 3 2
Gabs94 Posté(e) le 7 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre Petit tour à la ferme déposer des babioles : une paire de cligons orange de l'objectif Lune, une paire d'ailes carbone Flossmann rapidement posées. Et surtout des caresses pour les deux pots de colles. Sinon le temps de prendre une photo de la pédale d'accélérateur qui est encore d'origine puisque c'est la compositex d'époque. Le reste du pedalier c'est salement bouiné lol 8 9 1 1
eMJiDé Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre La traverse de PC avant existe en plastique pour info 1
Gabs94 Posté(e) le 10 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre il y a 34 minutes, eMJiDé a dit : La traverse de PC avant existe en plastique pour info Merci Julien ! JP m'a dit, mais il me semble que la version plastique est quand même lourde. Edenhoffer la fabriquent en carbone, avec des supports alu super légers. Ca fera partie des upgrades quand le budget le permettront. On risque d'arriver à 1100kg en "première mouture" complète puis on redescendra à 1000 avec ce genre d'additions. Ils font la même chose pour l'arrière. Actuellement je crois que Jean-Phi a presque toutes les pièces "importantes" pour remonter la face avant. Mais y'a un peu d'étancheité sur le moteur à voir, et je préfère qu'il y jette son oeil car le mien n'est pas très averti. Et je veux pas faire de conneries avec le moteur. Bref ça avance, lentement, mais sûrement 5
Gatouille Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre Pare-chocs avant envalu sous le pare-chocs plastique ? Comm les z3, si oui laisse le en cas de crash il y a t’a gueule et un moteur à 100 000 dollars à protéger 😉 3
Nakamiki Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre il y a 21 minutes, Gatouille a dit : Pare-chocs avant envalu sous le pare-chocs plastique ? Comm les z3, si oui laisse le en cas de crash il y a t’a gueule et un moteur à 100 000 dollars à protéger 😉 ça vaut bien qq Kg effectivement ... même si son S14 est bien reculé, c'est lui le "soldat Ryan" de l'histoire 5
Messages recommandés