GuiOm Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 il y a 18 minutes, Bimmer a dit : faut bien une exception pour confirmer la règle. 😎 Désolé, mais une Clio 16S/Williams, c'est beau. Un R21 2.0 L turbo Quadra, ça claque. Une Safrane V6 bi- turbo... Une Clio 3 RS c'est beau. Une Megane R26 F1 Team, non seulement c'est beau mais c'est bien énervé...pour une traction. Et je passe les Dauphine Gordini, Supercinq GT turbo, R5 Alpine qui sont toutes des réussites de style. Renault a toujours innover en matière de voiture sportive, sous entendre que la quasi globalité de sa production est de la merde, est non seulement faux, mais injuste aux vues des évolutions amenées par ce constructeur. Tu as le droit de ne pas aimer, mais pas de le dénigrer comme ça.😉 Je ne dénigre pas, je donne juste mon avis : je suis désolé si j'ai vexé quelqu'un 😉 J'ai écrit aussi que les tractions, c'était de la merde à mon sens. Pas uniquement les Renault. J'aurais du écrire " je n'aime pas". Je suis sans doute un des rares ici à ne pas m'extasier devant les GTI : R5, R5GTT, 205 Gti et autres frêles autos françaises. Ces autos ne me plaisent ni esthétiquement ni dynamiquement (répartition des masses foireuse). De toutes les Rino que tu cites, seule la Safrane sort du lot, avec un profil disons intéressant. Pour moi en tout cas. Et plus encore que l'extérieur, j'ai toujours trouvé que l'intérieur des Renault était généralement ***** Heureusement, on a tous des envies et des goûts différents, sinon le monde serait triste. 1 1
fredz72 Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 2 heures, GuiOm a dit : Je trouve ça moche aussi. Une R5, même turbo 2 machin, même et surtout ancienne, c'est moche ! Renault c'est pas du tout ma came. En plus c'est des saloperies de tractions🤮 La seule Renault que je trouve jolie : la 4 CV. Les vielles Alpine aussi. Le reste....... La R5 turbo c'est une propulsion. Je connais aussi des saloperies de propulsions, plus sous vireuse que certaines tractions surtout Renault. Tu peux aussi avoir du plaisir au volant en traction, même si je préfère les propulsions. 2 1
Jérome Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 il y a 58 minutes, Bimmer a dit : faut bien une exception pour confirmer la règle. 😎 Désolé, mais une Clio 16S/Williams, c'est beau. Un R21 2.0 L turbo Quadra, ça claque. Une Safrane V6 bi- turbo... Une Clio 3 RS c'est beau. Une Megane R26 F1 Team, non seulement c'est beau mais c'est bien énervé...pour une traction. Et je passe les Dauphine Gordini, Supercinq GT turbo, R5 Alpine qui sont toutes des réussites de style. Renault a toujours innover en matière de voiture sportive, sous entendre que la quasi globalité de sa production est de la merde, est non seulement faux, mais injuste aux vues des évolutions amenées par ce constructeur. Tu as le droit de ne pas aimer, mais pas de le dénigrer comme ça.😉 Spider, Clio V6 (ph2)... Ils savent se lâcher quand même de temps en temps! 4
Bimmer Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 il y a 22 minutes, GuiOm a dit : De toutes les Rino que tu cites, seule la Safrane sort du lot, avec un profil disons intéressant. Ceci est la phrase de quelqu'un qui n'a jamais emmené "vite" une Clio 16S dans du virolo. Crois moi, par chez moi dans le Var, ça tourne pas mal, et y'a 30 ans, avec cette caisse au châssis EXTRAORDINAIRE, j'en ai pulvérisé par camion de 38 tonnes de la teutonne. Certes elle n'était pas d'origine, mais quelle auto fantastique. Je l'ai gardé 5 ans, et aujourd'hui encore je la regrette. 😍🥰 7
Bimmer Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 il y a 8 minutes, Jérome a dit : Spider, Clio V6 (ph2)... Ils savent se lâcher quand même de temps en temps! oui carrement, bon, pour la Clio V6 je vais passer mon tour, hé hé hé, cf l'essai de feu Vilebrequin !
964RS Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 1 heure, Bimmer a dit : Une Megane R26 F1 Team, non seulement c'est beau mais c'est bien énervé...pour une traction Euh nan, désolé, c’est efficace, mais c’est moche dedans et dehors (à part les baquets) et la direction électrique est une horreur 2 2
964RS Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 il y a 37 minutes, Bimmer a dit : Ceci est la phrase de quelqu'un qui n'a jamais emmené "vite" une Clio 16S dans du virolo. Crois moi, par chez moi dans le Var, ça tourne pas mal, et y'a 30 ans, avec cette caisse au châssis EXTRAORDINAIRE, j'en ai pulvérisé par camion de 38 tonnes de la teutonne. Certes elle n'était pas d'origine, mais quelle auto fantastique. Je l'ai gardé 5 ans, et aujourd'hui encore je la regrette. 😍🥰 Ouais enfin t’avais tellement honte de rouler en Renault que t’as viré les logos 6
GuiOm Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 (modifié) Il y a 12 heures, Bimmer a dit : Ceci est la phrase de quelqu'un qui n'a jamais emmené "vite" une Clio 16S dans du virolo. Crois moi, par chez moi dans le Var, ça tourne pas mal, et y'a 30 ans, avec cette caisse au châssis EXTRAORDINAIRE, j'en ai pulvérisé par camion de 38 tonnes de la teutonne. Certes elle n'était pas d'origine, mais quelle auto fantastique. Je l'ai gardé 5 ans, et aujourd'hui encore je la regrette. 😍🥰 Nan là, avec toute la franchise qui me caractérise, je peux pas. C'est vraiment pas à mon goût ce genre d'autos, sans parler des vitres fumées. Le châssis de cette bagnole est peut-être extraordinaire : c'est vrai que quand on voit ce que Ragnotti faisait avec ça, on se dit que c'est sûrement chouette comme auto. Mais une M3 E30 pilotée par Thierry Neuville, c'est encore plus beau à voir passer et à entendre. Je ne suis qu'un conducteur très moyen, et même fou-fou à vingt ans quand je roulais en 318is E30, je n'ai jamais cherché à "pulvériser de la française". Je prenais - et je prends toujours - plus de plaisir à rouler à bon rythme, sortir d'un rond-point ou d'un virage serré en léger déhanché, et profiter du plaisir de rouler en propulsion. Petite anecdote : à l'époque où je roulais en 323ti, un ami m'a fait essayer une Clio RS 172 ch sur les petites routes autour de La Rochelle. Il ne m'a pas fallu plus de cinq minutes pour cerner le bazar : certes, ça marchait un peu mieux que la 323, évidemment le châssis était plus ferme donc plus précis, mais cette saloperie de direction qui frétille et semble vouloir s'échapper de tes mains quand tu fais fond de 1 et de 2 sur mauvaise route, j'ai trouvé ça tellement nul !!!!! Je ne parlerai pas de la musique du moteur non plus, ni de l'intérieur de l'auto et de la position de conduite pourrie... D'ailleurs, six mois après, la Clio a été revendue pour une E36 3.2... Bref, je laisse ça à d'autres, moi aussi. On a tous des styles de conduite différents, ça influence forcément nos choix et notre passion commune. P.S : je n'ai jamais prétendu avoir bon goût, moi qui déteste les Clio et adore le Z3 coupé, par exemple 😉 Modifié le 15 décembre 2024 par GuiOm
Bimmer Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 il y a une heure, 964RS a dit : Euh nan, désolé, c’est efficace, mais c’est moche dedans et dehors (à part les baquets) et la direction électrique est une horreur Question de goûts, et puis venant d'un mec qui roule en MX5, bof...🤣🤣😉 il y a une heure, 964RS a dit : Ouais enfin t’avais tellement honte de rouler en Renault que t’as viré les logos Fin des années 90, c'était très en vogue de faire effacer les logos, devant et derrière, moi, ça avait été fait par remplissage à l'étain, rape, puis mastic , aprêt, et peinture. Bon maintenant c'est une option constructeur, payante, y compris chez BMW. 😉
Bimmer Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 il y a 9 minutes, GuiOm a dit : la Clio a été revendu pour une E36 3.2 V'la la comparaison de l'incomparable. Pour le reste, je te dirais la même chose qu'à @964RS, faut se remettre dans le contexte de fin des années 90. Les reines du virolos, c'était les Clio, 205, et Honda Integra, et le "touch", etait les vitres teintées et quelques touches de tuning léger pour les passionnés. Il ne l'a pas vu, mais les barillets de porte avaient été supprimés, c'est pas pour autant que j'apprécie pas d'avoir une clé pour ouvrir une porte, hé hé hé. Bref, retour à la R5 Hoover turbo double Dyson. 😁😉 1
pack m Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Non mais sérieux … une Renault ! Les mecs … faut pas se prendre la tête 1 2
Bimmer Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 (modifié) il y a 32 minutes, pack m a dit : Non mais sérieux … une Renault ! Les mecs … faut pas se prendre la tête Une Renault OUI, mais c'est toujours NON pour une Audi ! 🤣🤣 Quoique, j'ai bien aimé mon A6 2.5 turbo fuel de la fumée de la mort qui tue.😆😱 Modifié le 14 décembre 2024 par Bimmer 1
pack m Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 3 heures, Bimmer a dit : Ceci est la phrase de quelqu'un qui n'a jamais emmené "vite" une Clio 16S dans du virolo. Crois moi, par chez moi dans le Var, ça tourne pas mal, et y'a 30 ans, avec cette caisse au châssis EXTRAORDINAIRE, j'en ai pulvérisé par camion de 38 tonnes de la teutonne. Certes elle n'était pas d'origine, mais quelle auto fantastique. Je l'ai gardé 5 ans, et aujourd'hui encore je la regrette. 😍🥰 J ai eu une clio 16s … j ai kiffer , bon maintenant Renault sport c est plus ce que c était … 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2024 9 hours ago, Bimmer said: Une Renault OUI, mais c'est toujours NON pour une Audi ! 🤣🤣 Quoique, j'ai bien aimé mon A6 2.5 turbo fuel de la fumée de la mort qui tue.😆😱 Voilà typiquement la mauvaise foix… moi je suis le premier ☺️ et comparer une intégra à une clio… sérieux ? Une EG6 c’est déjà mille fois mieux qu’une clio et c’est plus la même époque.(je dis ça et j’ai eu deux Williams dont une pour la course de côte). Souvent on a de meilleurs souvenirs de l’automobile que l’on a possédé que ça valeur dynamique réelle souvent tout simplement car on ne pouvait pas accéder à mieux… ( surtout dans notre jeunesse post permis pour ceux qui achetaient vraiment leur autos, pas avec le chéquier de papa, un étudiant part définition il est fauché comme les blés) Mais une Audi quattro sport de 1986, c’est un sacré outil…(à remettre dans le contexte d’époque) pour avoir roulé ça dans les Cévennes, on trouve des failles partout. 2 1
964RS Posté(e) le 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2024 Il y a 8 heures, Bimmer a dit : Question de goûts, et puis venant d'un mec qui roule en MX5, bof...🤣🤣😉 Fin des années 90, c'était très en vogue de faire effacer les logos, devant et derrière, moi, ça avait été fait par remplissage à l'étain, rape, puis mastic , aprêt, et peinture. Bon maintenant c'est une option constructeur, payante, y compris chez BMW. 😉 La MX5 est partie pour faire de la place pour la 911. Et justement, une MX5, c’est un poids et une puissance de Clio mais…en propulsion Fin des années 90, c’était du tuning. J’avais pas le permis. Début 2000, ma 106 S16 avait effectivement eu droit à ses jantes OZ et son pommeau Momo cuir Les constructeurs te proposent de tout passer en black mais ne vire surtout pas les logos. Va faire la diff entre la dernière E Merco et la dernière 5 BMW sans les logos. C’est les mêmes. Au moins cette Renault 5 ressemble à une Renault, bravo à eux sur ce point. 2
Bimmer Posté(e) le 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2024 il y a 29 minutes, 964RS a dit : Les constructeurs te proposent de tout passer en black mais ne vire surtout pas les logos. Va faire la diff entre la dernière E Merco et la dernière 5 BMW sans les logos. C’est les mêmes. Au moins cette Renault 5 ressemble à une Renault, bravo à eux sur ce point. 100% d'accord. 😉
fredz72 Posté(e) le 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2024 Il y a 10 heures, Bimmer a dit : V'la la comparaison de l'incomparable. Pour le reste, je te dirais la même chose qu'à @964RS, faut se remettre dans le contexte de fin des années 90. Les reines du virolos, c'était les Clio, 205, et Honda Integra, et le "touch", etait les vitres teintées et quelques touches de tuning léger pour les passionnés. Il ne l'a pas vu, mais les barillets de porte avaient été supprimés, c'est pas pour autant que j'apprécie pas d'avoir une clé pour ouvrir une porte, hé hé hé. Bref, retour à la R5 Hoover turbo double Dyson. 😁😉 Tu as oublié la 309 16S, ça partait du cul au freinage en appuis sur le train avant ou en lever de pied, transfert de masse, tu l'as plaçais directement en ligne pour la sortie de virage et accélérer. 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2024 2 minutes ago, fredz72 said: Tu as oublié la 309 16S, ça partait du cul au freinage en appuis sur le train avant ou en lever de pied, transfert de masse, tu l'as plaçais directement en ligne pour la sortie de virage et accélérer. je plussoies; Bien meilleur châssis que la 205 et même une 309 gti simple.. était super sympas a rouler 3
fredz72 Posté(e) le 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2024 Il y a 10 heures, GuiOm a dit : Nan là, avec toute la franchise qui me caractérise, je peux pas. C'est vraiment pas à mon goût ce genre d'autos, sans parler des vitres fumées. Le châssis de cette bagnole est peut-être extraordinaire : c'est vrai que quand on voit ce que Ragnotti faisait avec ça, on se dit que c'est sûrement chouette comme auto. Mais une M3 E30 pilotée par Thierry Neuville, c'est encore plus beau à voir passer et à entendre. Je ne suis qu'un conducteur très moyen, et même fou-fou à vingt ans quand je roulais en 318is E30, je n'ai jamais cherché à "pulvériser de la française". Je prenais - et je prends toujours - plus de plaisir à rouler à bon rythme, sortir d'un rond-point ou d'un virage serré en léger déhanché, et profiter du plaisir de rouler en propulsion. Petite anecdote : à l'époque où je roulais en 323ti, un ami m'a fait essayer une Clio RS 172 ch sur les petites routes autour de La Rochelle. Il ne m'a pas fallu plus de cinq minutes pour cerner le bazar : certes, ça marchait un peu mieux que la 323, évidemment le châssis était plus ferme donc plus précis, mais cette saloperie de direction qui frétille et semble vouloir s'échapper de tes mains quand tu fais fond de 1 et de 2 sur mauvaise route, j'ai trouvé ça tellement nul !!!!! Je ne parlerai pas de la musique du moteur non plus, ni de l'intérieur de l'auto et de la position de conduite pourrie... D'ailleurs, six mois après, la Clio a été revendu pour une E36 3.2... Bref, je laisse ça à d'autres, moi aussi. On a tous des styles de conduite différents, ça influence forcément nos choix et notre passion commune. P.S : je n'ai jamais prétendu avoir bon goût, moi qui déteste les Clio et adore le Z3 coupé, par exemple 😉 Je ne peux pas te dire que tu as mauvais goût 😁 Mais peut-être que tu n'as pas assez essayé pour voir les qualités de certaines tractions, même si je préfère les propulsions. Une 205, 309, 106 ou 306 sont vraiment efficaces et se roulent comme je l'ai expliqué. Une 309 16S a un train avant hyper incisif, ça ne sous vire pas, il faut déjà un peu travailler le châssis pour retrouver la même chose chez BMW. Un copain (avec un petit palmarès et qui n'a pas peur de mettre la 911 en glisse) qui roule en 996 GT3 RS qui a eu une Clio Ragnotti de 185cv me disait que sur certaines petites routes, il était plus vite avec la Clio. Mais ne t'inquiète pas, il ne changerait pas la RS pour une Ragnotti 😁 3
Bimmer Posté(e) le 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2024 il y a 21 minutes, fredz72 a dit : Mais ne t'inquiète pas, il ne changerait pas la RS pour une Ragnotti On peut les regretter, mais difficile de revenir en arrière.😶 1
Messages recommandés