Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1193500

 

Bonjour à tous 

j ai ma mesure d huile qui reste figé à l étape 6 après avoir fait un chek du niveau sur ma m5 e60

je l’ai laissé tourner environ 1h sur sol plat et toujours pas de niveau 

j ai passé ista et pas de défaut 

pour vous la sonde est-elle hs ?

merci 

image.thumb.png.d2330d0b98fae285de940e3184e664df.png

 

 

 
Posté(e)
  • Auteur
comment_1193622
Il y a 3 heures, Slysio a dit :

Tu as essayé de rouler un peu et de recommencer ?

Oui j ai essayé sur 100kms et toujours pareil 

Posté(e)
comment_1193630

Salut.

Bizarre que ça ne détecte pas le niveau ? Essaye de laisser la voiture tourner 10 min sur le plat, ensuite va faire un tour de 10 min et remet toi sur du plat et regarde. Normalement ça doit te mettre le niveau.

Par contre ça doit être chiant de ne pas savoir, moi je ne serais pas bien, imagine tu tapes dedans et tu es en niveau négatif… Pas bon pour le moteur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1193655
Il y a 3 heures, Nico59 a dit :

Salut.

Bizarre que ça ne détecte pas le niveau ? Essaye de laisser la voiture tourner 10 min sur le plat, ensuite va faire un tour de 10 min et remet toi sur du plat et regarde. Normalement ça doit te mettre le niveau.

Par contre ça doit être chiant de ne pas savoir, moi je ne serais pas bien, imagine tu tapes dedans et tu es en niveau négatif… Pas bon pour le moteur.

J était à 0,9 juste avant de faire le Check , aujourd’hui j ai refait la même chose que tu me dit et idem , j ai commandé une sonde donc rebelote pour une vidange qui a 1500kms 😩

Posté(e)
comment_1193756

J'ai aussi ma sonde de niveau d'huile qui me fait ça, donc sonde à changer.

Posté(e)
comment_1193998
Le 15/12/2024 à 21:12, V10 a dit :

J était à 0,9 juste avant de faire le Check , aujourd’hui j ai refait la même chose que tu me dit et idem , j ai commandé une sonde donc rebelote pour une vidange qui a 1500kms 😩

Après c'est pas le prix de l'huile qui est le plus douloureux.

Au pire tu peux la recup la filtre et la remettre (mais économie de bout de chandelle)

Sinon à la Mendez  aspiration par le remplissage / démontage du capteur sans laisser une goute d'huile au sol ...

Sur youtube ca se fait,... en vrai ...

Mais soit un homme tente le pour la science!!😁

https://www.youtube.com/shorts/-wIvgRhns2k

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194040
Il y a 13 heures, Babass a dit :

Après c'est pas le prix de l'huile qui est le plus douloureux.

Au pire tu peux la recup la filtre et la remettre (mais économie de bout de chandelle)

Sinon à la Mendez  aspiration par le remplissage / démontage du capteur sans laisser une goute d'huile au sol ...

Sur youtube ca se fait,... en vrai ...

Mais soit un homme tente le pour la science!!😁

https://www.youtube.com/shorts/-wIvgRhns2k

😂😂

je préfère faire la vidange normal 

j’ai reçu ma sonde plus qu’à , je vous tiens au courant 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1200714

Bonsoir, j ai remplacer la sonde de niveau d huile et toujours pareil !!! Je sais pas quoi faire 😩 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200761
il y a 24 minutes, lusitano92 a dit :

bonjour regarde avec inpa je crois que tu peu regarder le niveau d'huile 

J ai que ista 

Posté(e)
comment_1200762
il y a 48 minutes, V10 a dit :

J ai que ista 

Si le changement de sonde n'a rien changé, soit vérifier le câblage, soit nouvelle sonde défectueuse (ce serait curieux) mais où l'as tu acheté ?

Modifié par wiloskill

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200782
Il y a 5 heures, wiloskill a dit :

Si le changement de sonde n'a rien changé, soit vérifier le câblage, soit nouvelle sonde défectueuse (ce serait curieux) mais où l'as tu acheté ?

Chez bmw , par contre la température fonctionne comme l ancienne 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200784
il y a 4 minutes, V10 a dit :

Chez bmw , par contre la température fonctionne comme l ancienne 

Le câblage est ok et pas de défaut ligne bsd comme la fois ou j avais plus de niveau et de température d huile et que l alternateur était mort 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200894

Bonjour pourriez-vous me dire quelle est le voltage fourni de vos alternateur ?

merci

Posté(e)
comment_1201059
Le 26/02/2025 à 13:01, V10 a dit :

Bonjour pourriez-vous me dire quelle est le voltage fourni de vos alternateur ?

merci

14.3 après x0 000km

Posté(e)
  • Auteur
comment_1201072
il y a une heure, wiloskill a dit :

14.3 après x0 000km

Ok merci, mon problème viens peut-être de la ! Le mien varie entre 13,8 et 14v 

Posté(e)
comment_1201114
Il y a 12 heures, V10 a dit :

Ok merci, mon problème viens peut-être de la ! Le mien varie entre 13,8 et 14v 

J'ai un doute, mais en effet 13.8 ça commence à faire léger en charge, surtout pour la E60.

As tu vérifier cela au ralenti et à 4000tr/min ? Cela te permettra d'avoir l'état des 2 balais de ton régulateur.

Modifié par wiloskill

Posté(e)
  • Auteur
comment_1201138
Il y a 1 heure, wiloskill a dit :

J'ai un doute, mais en effet 13.8 ça commence à faire léger en charge, surtout pour la E60.

As tu vérifier cela au ralenti et à 4000tr/min ? Cela te permettra d'avoir l'état des 2 balais de ton régulateur.

Je viens de faire le test , 13,8 au ralenti et chute à 13,6 quand la pompe hydraulique SMG se m’ai en marche et 13,8 / 14v a 4000tr/min sans rouler, donc je fais un petit tour dans le cartier et la défaut dsc,pression des pneus 

ma batterie est à 12,2v

Posté(e)
comment_1201374
Le 28/02/2025 à 11:44, V10 a dit :

Je viens de faire le test , 13,8 au ralenti et chute à 13,6 quand la pompe hydraulique SMG se m’ai en marche et 13,8 / 14v a 4000tr/min sans rouler, donc je fais un petit tour dans le cartier et la défaut dsc,pression des pneus 

ma batterie est à 12,2v

Il faut regarder ce que dit ista pour avoir un diag complet

Créer un compte ou se connecter pour commenter