Posté(e) le 24 mai 20242 a comment_1174010 J'en ai parlé à demi mots dans un autre sujet. J'avais promis de la présenter, voici ma nouvelle M ou presque. Il s'agit donc d'une petite MX-5 de 2012, avec le second FL. 1,8 (de toute façon, ça se traine vs une M) et le toit en dur. Blanche nacrée. Je l'ai récupéré ce midi. L'idée était d'avoir une tite auto sympa pour me balader avec ma fille de 5 ans (et en plus elle peut se mettre devant légalement). Bref, je suis allé essayer celle-ci, et j'ai kiffé. Le côté attachant d'une MX-5, c'est pas une légende. C'est pas une sportive, c'est juste une auto ludique avec laquelle tu te fais plaisir aux allures légales. Pour l'arsouille à allure moins légal, j'ai la 135, dont les perfs me suffisent sur route. Bon allons surtout à la partie qui nous intéresse, la livraison de l'auto. Quand je suis allé l'essayer, elle avait pas mal de petits pets à corriger et les ponts de mai aidant, je l'ai attendu quasi un mois. Début de semaine, on se met d'accord pour livraison aujourd'hui 18h00. Nickel, le temps de récupérer ma fille à la sortie de l'école et qu'elle profite de la livraison. Mais, bah oui, si y a pas de mais, c'est pas drôle. Mais le vendeur (pro) me rappelle hier. Ils me reprennent la moto, il n'y aura plus de mécanicien à cette heure là pour la checker. Sauf que plus tôt, c'est pas possible pour moi, j'ai aussi un métier. Seule solution, faire une croix sur la livraison avec ma fille et faire ça à l'heure du dej en express. Bon on est dans le sud-est, fin mai, il fait beau. Je fais donc le trajet aller (70 kilomètres) sous... la pluie. Youpi, un roadster sur l'autoroute et la pluie, c'est le top pour en profiter une dernière fois. Livraison en express donc. En 1/4 h, c'est bouclé et je repars bosser. Merci pour le côté glamour. Surtout que la pluie s'intensifie, on va surtout tester les sièges chauffants et les essuies-glaces. La balade cheveux aux vents par les petites routes, ce sera un autre jour. Et évidemment, pour que le trajet soit parfait, fallait que le balais d'essuie-glace conducteur se décroche à 130 sur autoroute (enfin 110, il pleut) au moment où il pleuvait le plus. Heureusement, une aire n'est pas loin et en 2 min, ce sera réglé. Bilan de ces premiers kilomètres, c'est pas une autoroutière, mais après la moto, c'est pas un calvaire non plus. La boite est top, un moteur atmo, c'est mou en bas (là c'est même très très très très mou) mais sympa en haut. C'est rigolo de réapprendre à conduire asssis sur les roues arrières, d'allumer les phares, de régler le balayage des essuies glaces, et de sentir ce qui se passe sous ses roues (merci la direction hydraulique). Bref, je suis content, je la trouve craquante avec ses petites roues (la 135 n'est pas un premier prix de beauté, faut reconnaitre, tu l'apprécies quand tu es dedans, comme avec... des chaussons) et ça va être super jouet pour balader avec ma fille dans le Var. Pour sortir du département, ce sera plutôt en BMW. Signaler
Posté(e) le 24 mai 20242 a comment_1174013 Y a tout de bmw dans l’appellation ! Le M, le X et le 5. Au final, c’en est pas une mais apparemment le châssis est extra ( ludique) Signaler
Posté(e) le 24 mai 20242 a comment_1174019 en tout cas , c'est un des rare constructeur populiste a avoir oser maintenir , une prop moteur avant sans trop d'assistance aussi longtemps la MX5 est une juste reponse au Z3 , le Z4 passé le e85 et encore c'est trop lourd ... Signaler
Posté(e) le 24 mai 20242 a comment_1174022 J'aime bien c'est super rewarding pour un mec lent alors toi... j'ai eu une S2000 c'est un peu la même philosophie Signaler
Posté(e) le 24 mai 20242 a Auteur comment_1174028 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : J'aime bien c'est super rewarding pour un mec lent alors toi... j'ai eu une S2000 c'est un peu la même philosophie Je ne dis pas que si j’accroche au concept (c’est mon premier cabriolet), ça ne finira pas en S2000. Mes parents en ont eu deux, c’est la première propu que j’ai conduite. Signaler
Posté(e) le 26 mai 20242 a comment_1174140 j’avais essayé en 2004 une mx5 d’un ami achetée neuve en 115 ch, effectivement j’avais trouvé ça super , je pensais pas que c’etait si fun à conduire alors que j’ai déjà un 325i à l’époque. Une belle surprise comme ta m135i 😊. Signaler
Posté(e) le 26 mai 20242 a comment_1174162 Super auto à laquelle je me suis longtemps intéressé pour la ligne (je regardais les NBFL qui ont ma préférence), le plaisir par le côté propul à l'ancienne, moteur sympa vu le poids (je visais la 1.8 140ch), équipement plutôt complet pour rouler au quotidien, fiabilité (mécanique, la corrosion ayant encore droit de cité sur les NB), faible coût achat/entretien/assurance, bref cette bagnole coche toutes les cases de la voiture plaisirS selon moi. Mais forcément il y a un mais (puisque sinon j'en aurais une depuis belle lurette) : 2 places. Donc à partir de là c'était cuit pour moi car jeune papa, je savais que les occasions de l'utiliser allaient être plus que réduites. Elle me laissera toujours un goût d'occasion manquée cette bagnole... Signaler
Posté(e) le 26 mai 20242 a comment_1174163 il y a 29 minutes, SpaceGrau08 a dit : Super auto à laquelle je me suis longtemps intéressé pour la ligne (je regardais les NBFL qui ont ma préférence), le plaisir par le côté propul à l'ancienne, moteur sympa vu le poids (je visais la 1.8 140ch), équipement plutôt complet pour rouler au quotidien, fiabilité (mécanique, la corrosion ayant encore droit de cité sur les NB), faible coût achat/entretien/assurance, bref cette bagnole coche toutes les cases de la voiture plaisirS selon moi. Mais forcément il y a un mais (puisque sinon j'en aurais une depuis belle lurette) : 2 places. Donc à partir de là c'était cuit pour moi car jeune papa, je savais que les occasions de l'utiliser allaient être plus que réduites. Elle me laissera toujours un goût d'occasion manquée cette bagnole... On est 2 alors ! Exactement comme toi, Jai toujours voulu une nbfl, mais au dela du fait que 2 places soit contraignants pour les ballades avec le petit et madame, c’est la corrosion casi obligatoire sur ce modele qui m’a freiné. Signaler
Posté(e) le 27 mai 20242 a Auteur comment_1174176 Il y a 10 heures, SpaceGrau08 a dit : Super auto à laquelle je me suis longtemps intéressé pour la ligne (je regardais les NBFL qui ont ma préférence), le plaisir par le côté propul à l'ancienne, moteur sympa vu le poids (je visais la 1.8 140ch), équipement plutôt complet pour rouler au quotidien, fiabilité (mécanique, la corrosion ayant encore droit de cité sur les NB), faible coût achat/entretien/assurance, bref cette bagnole coche toutes les cases de la voiture plaisirS selon moi. Mais forcément il y a un mais (puisque sinon j'en aurais une depuis belle lurette) : 2 places. Donc à partir de là c'était cuit pour moi car jeune papa, je savais que les occasions de l'utiliser allaient être plus que réduites. Elle me laissera toujours un goût d'occasion manquée cette bagnole... Il y a 9 heures, Biba16 a dit : On est 2 alors ! Exactement comme toi, Jai toujours voulu une nbfl, mais au dela du fait que 2 places soit contraignants pour les ballades avec le petit et madame, c’est la corrosion casi obligatoire sur ce modele qui m’a freiné. J'avais le même problème. Mais comme Madame n'est plus là, je peux en profiter pleinement avec ma fille de 5 ans. Elle adore être installée à l'avant. Depuis ce week-end, elle ne veut utiliser qu'elle et elle me réclame même des balades. Signaler
Posté(e) le 27 mai 20242 a comment_1174190 1 hour ago, 964RS said: J'avais le même problème. Mais comme Madame n'est plus là, je peux en profiter pleinement avec ma fille de 5 ans. Elle adore être installé à l'avant. Depuis ce week-end, elle ne veut utiliser qu'elle et elle me réclame même des balades. mon grand quand il était petit(phrase de merde). Reconnaissait 2 autos... la mimille(S2000) et la MIIIIIIIAAAAATAAAAA(mx5)!!! 🥰 Signaler
Posté(e) le 16 novembre 20241 a Auteur comment_1190879 Bon, ça y est, je vais chercher la nouvelle mardi, la 135 est prête à partir.Vous l'avez lu au travers c'est 12 pages, j'ai adoré cette auto (surtout avec les KW et les barres H&R), une vraie polyvalence d'usage à qui il ne manque d'origine qu'un peu de personnalité par rapport à une //M.Bref, pour ceux qui ont envie d'une //M mais qui les trouve trop extrême, les M performance sont un super compromis dans la gamme, comme un chainon manquant, le fossé s'étant de plus en plus creusé entre les 2 gammes.A quelques exceptions près, j'ai toujours regretté mes anciennes autos, toutes m'ayant procurer du Driving Pleasure. Et elle ne dérogera pas à la règle. Mais la nouvelle promet à son tour son lot d'aventure et de bons moments à partager. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 20241 a Auteur comment_1191163 Et voilà, une nouvelle page se tourne Signaler
Posté(e) le 20 novembre 20241 a comment_1191232 il y a 5 minutes, 964RS a dit : La mal aimée ? (Injustement…) Signaler
Posté(e) le 20 novembre 20241 a Auteur comment_1191266 Il y a 1 heure, LeoPolo a dit : La mal aimée ? (Injustement…) Pour l’instant, parfaitement injustement. Moteur sympa, châssis sympa (ne pas oublier quand même qu’il s’agit d’une caisse de 25 ans avec le moteur en porte à faux). Le tout a plutôt très bien vieilli sur cet examplaire. Départ donc hier matin avec la 135 vers 5h00 direction Le Mans. Je m’arrête en chemin récupérer mon copilote et c’est parti pour 1000 kilomètres. Il ne fait pas trop froid, l’auto est top pour avaler les kilomètres, les agriculteurs n’ont pas choisi de manifester sur notre trajet, tout va bien. Un peu de pluie mais rien n’empêche notre marche en avant. À peine quelques ralentissements autour de St Etienne. Résultat, on a le temps de déjeuner tranquillement avant le rendez-vous avec la belle. On arrive sous une pluie qui s’intensifie, on entre dans le local, une 996 nous fait face. Mais pas la mienne. Garage sympa avec une belle variété d’auto. À notre arrivée sur le parking, la 135 est d’ailleurs accueillie par une M3 E36 et une M5 F10. Elle ne se sentira pas seule là bas. La belle est bâchée, on la découvre, elle est vraiment soignée pour son âge. Puis viens le tour de la 135, auscultée de tous les cotés, elle, je sais qu’elle est nickelle, ce qu’il me confirme. On fait les papiers, ça discute voiture, on reste presque 2h là bas. On vide la 135 avec mon acolyte : n’oublie pas les saucissons et les M&M’s, la base de tout voyage au long cours. Il est un peu plus de 16h00 lorsque nous repartons sous des trombes d’eau, le retour va être sympa. Au moins il n’y a pas de fuite! Le bon état externe est vite confirmé au niveau du comportement. La boite est top (elle a été refaite), la voiture donne confiance dans ces conditions même si on décide de ne pas prendre de risques et on laisse aux camionnettes de livraison le plaisir de nous doubler dans ces conditions. Ça reste une 911 sans béquilles électroniques et les pneus avant, s’ils sont bons, on déjà quelques années. On pensait s’arrêter pour un repos mérité après quelques 1300 kilomètres mais la météo s’annonçant de plus en plus compliquée, nous avons finalement pris la décision de continuer. Voilà donc le programme du retour : de la pluie, de la pluie, encore de la pluie, de nuit, au volant d’une voiture que l’on découvre, avec des phares halogènes et cerises 🍒 sur le gâteau 🍰, 2 portions d’autoroutes fermées (à St Etienne et A7 à Salon de Provence). Bref, la pause dîner ne fut pas un luxe mais une nécessité et c’est finalement à 3h00 que se termina le périple. Au moins je m’en souviendrais ! Et la petite nouvelle, malgré ses 25 ans, a été une super compagne de voyage. Encore merci au précédant propriétaire d’avoir fait installer le nouveau GPS Porsche avec le carplay, ça nous a bien simplifié la tache d’avoir Waze qui anticipe les fermetures des routes. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 20241 a comment_1191269 La fameuse photo à la station service !🤣 magnifique 😆 apparemment , un bon achat ! profites en bien… avant de repenser très vite au complexe moteur avant/propulsion😜 Signaler
Posté(e) le 20 novembre 20241 a comment_1191272 Top! Félicitations pour ton acquisition 👌 -> on attend avec impatience plus de photo mais elle a l’air dans un excellent état pour ses 25 ans! Le CarPlay sur une ancienne, je trouve ça top : ça modernise intelligemment ces vieux écrans et il faut avouer qu’en plus d’être pratique, c est bien moins dangereux que le téléphone sur sa ventouse au pare-brise ! PS : vous avez dû bien en baver avec cette météo bien pourrie …. 😓 Signaler
Posté(e) le 20 novembre 20241 a Auteur comment_1191285 Il y a 2 heures, GEBm3 a dit : La fameuse photo à la station service !🤣 magnifique 😆 apparemment , un bon achat ! profites en bien… avant de repenser très vite au complexe moteur avant/propulsion😜 Oui, on n’a pas trop pris le temps de faire une séance photo vu la météo. Je posterai celle du vendeur. Même en 911, y aura toujours une place dans mon coeur pour les M. On verra ce que nous réserve l’avenir de l’auto. J’avais 3 moteurs avant et propu (318d, MX5 et 135) et en 3 mois, tout est parti. La 118 a une architecture proche de la 911 mais en marche arrière 😅 Signaler
Posté(e) le 20 novembre 20241 a Auteur comment_1191286 Il y a 2 heures, LeoPolo a dit : Top! Félicitations pour ton acquisition 👌 -> on attend avec impatience plus de photo mais elle a l’air dans un excellent état pour ses 25 ans! Le CarPlay sur une ancienne, je trouve ça top : ça modernise intelligemment ces vieux écrans et il faut avouer qu’en plus d’être pratique, c est bien moins dangereux que le téléphone sur sa ventouse au pare-brise ! PS : vous avez dû bien en baver avec cette météo bien pourrie …. 😓 Elle est super propre et entretenue. Ça valait le coup de traverser la France pour aller la chercher. C’est vrai que le carplay, en terme de sécurité, c’est un gros plus. Le top serait qu’il soit sans fil mais c’est vraiment pour pinailler Signaler