Posté(e) le 28 septembrele 28 sept. comment_1257967 Il y a 11 heures, KOOMICHRIS a dit :oh pitain tesla M3?Il y a 10 heures, 964RS a dit :C’est une M3, ça compte?……. Je viens d’en commander une… mais pour ma femme a la place de son tank 😅En vrai, c est top pour qu’elle emmène les enfants au sport et partir en vacances ! Signaler
Posté(e) le 28 septembrele 28 sept. comment_1257968 1 minute ago, LeoPolo said:Je viens d’en commander une… mais pour ma femme a la place de son tank 😅Pourquoi est-elle ainsi punie ? Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. Auteur comment_1257976 Il y a 5 heures, z3m a dit :@964RS tu avais pourtant fait preuve d'un très bon goût au début de ta vie avec notamment une rare et désirable B6 3.5 E30.Que se passe-t-il pour que tu te retrouves en Tesla avec le soutien moral de @GEBm3 qui semble lui aussi partir en couille ?Plein de choses: Les sous (n’est pas Suisse qui veut ), les kilomètres chaque jour, la vieillesse (la sagesse), BMW qui part en couille? J’ai toujours la 996.Et comme dir Geb, pour une elec, elle n’est pas désagréable à emmener. Par rapport aux autres, on sent que la technologie est plus aboutie au profit de quelque chose de plus naturel. A l’essai, j’ai préféré la conduite de cette propu de 300cv à ma traction 3 cyl de 136. ;) Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. Auteur comment_1257978 Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :……. Je viens d’en commander une… mais pour ma femme a la place de son tank 😅En vrai, c est top pour qu’elle emmène les enfants au sport et partir en vacances !On a fait 200m avec celle d’essai et un 0-50 pied au plancher que ma fille l’a adopté. Y a de la place, du confort, de la visibilité. Et à emmener, sans les aides, la voiture est incisive et a des envies de travers. Mais les aides ne sont pas déconnectables, dommage. Ni esp off, ni sport + Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1257984 Il y a 8 heures, z3m a dit :Pourquoi est-elle ainsi punie ?En revenant un peu sur terre, tu pourras te rendre compte que beaucoup aimeraient déjà pouvoir s’offrir une Tesla et que même si ça n’est pas une auto plaisir, c’est une auto qui permet d’aller d’un point A à un point B pour un coût qui redonne le sourire et dans un bon niveau de confort… après c’est aussi une réponse rationnelle à 20000km/an x 12l/100 x 2€/l et aux ruptures incessantes aux stations Total… pour éviter le 2.2€/l …. Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1257985 Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :……. Je viens d’en commander une… mais pour ma femme a la place de son tank 😅En vrai, c est top pour qu’elle emmène les enfants au sport et partir en vacances !Je préfère partir en vacances en Alpina, ça sera le cas dimanche, départ pour la Corse ❤️❤️❤️❤️ Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1257986 Il y a 3 heures, 964RS a dit :On a fait 200m avec celle d’essai et un 0-50 pied au plancher que ma fille l’a adopté. Y a de la place, du confort, de la visibilité.Et à emmener, sans les aides, la voiture est incisive et a des envies de travers. Mais les aides ne sont pas déconnectables, dommage. Ni esp off, ni sport + Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1257988 il y a 18 minutes, LeoPolo a dit :En revenant un peu sur terre, tu pourras te rendre compte que beaucoup aimeraient déjà pouvoir s’offrir une Tesla et que même si ça n’est pas une auto plaisir, c’est une auto qui permet d’aller d’un point A à un point B pour un coût qui redonne le sourire et dans un bon niveau de confort… après c’est aussi une réponse rationnelle à 20000km/an x 12l/100 x 2€/l et aux ruptures incessantes aux stations Total… pour éviter le 2.2€/l ….12l/100 tu roules avec quoi, même avec le V8 si je roule cool, je suis à 10.9l avec la 330 6.9l (et je ne roule pas si cool), il y a juste avec le Z, suivant la route...😁 😇 Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. Auteur comment_1257989 Pareil. 25.000 kilomètres/an. Plus besoin de faire le plein. Pas de crainte des blocages des raffineries ou des mouvements géopolotiques.La 118 me coute aussi cher en ce moment que la M2 à l'époque. Pour un plaisir qui n'est pas vraiment le même. Alors quitte à faire des économies, autant le faire dans de bonnes conditions de transport et prendre celle qui reste la meilleure à ce budget.J'ai hésité à prendre la petite Alpine que je trouve très sympa et changer la 118 pour une gros paquebot thermique pour les longs trajets. Mais 3 voitures pour un seul permis, ça fait beaucoup.J'ai fait le tour de la question pendant un mois, et comme Leopolo, la Tesla est la réponse la plus rationnelle. C'est elle qui a la meilleure autonomie, qui a son propre système de recharge pour ne pas galérer sur autoroute, qui consomme le moins.Et en plus c'est la plus sympa à conduire. J'ai regardé l'i4 mais elle fait moins bien et elle est plus chère.il y a 1 minute, fredz72 a dit :Sur la 996, l'ESP n'est pas non plus déconnectable. Il n'y en a simplement pas. Et pour rouler tous les jours, ça fait longtemps que je ne me donne plus la peine de les enlever. Je ne sais même pas si c'est possible sur la 118. Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. Auteur comment_1257990 il y a 4 minutes, fredz72 a dit :12l/100 tu roules avec quoi, même avec le V8 si je roule cool, je suis à 10.9l avec la 330 6.9l (et je ne roule pas si cool), il y a juste avec le Z, suivant la route...😁 😇Je ne sais pas comment tu fais, on n'a pas les mêmes routes. 7,5l/100 avec la 118. Plus de 13 avec la 996 (avec laquelle je roule rarement cool). Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1257996 Il est évident que l'électrique répond à l'usage d'un paquet d'automobiliste et que l'actualité sur les carburants accélère les réflexions pour sauter le pas. Il en est de même au niveau des entreprises bien que la démonstration soit parfois plus difficile à faire mais tout pousse à y passer également.Je viens de checker les polices d'assurance de ma boite comme chaque année....et la compagnie qui nous assure pour la flotte auto ne cesse de me dire que les tarifs vont continuer d'augmenter car les couts de réparation des hybrides et des électriques explosent. C'est pareil pour vous @LeoPolo et @964RS à titre perso ? Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1257999 il y a une heure, 964RS a dit :Je ne sais pas comment tu fais, on n'a pas les mêmes routes. 7,5l/100 avec la 118. Plus de 13 avec la 996 (avec laquelle je roule rarement cool).Idem... Incompréhensibles ces consommations. J'étais à 12.5 avec une 330.Par curiosité, tu as pris quel modèle 3 ? Selon moi dans son segment c'est la meilleure (faut il apprécier Mr Musk).Je viens de recevoir un ix3 propulsion (véhicule de fonction, pour des raisons purement fiscales). J'aurais préféré une modèle 3 dual motor LR... Modifié le 29 septembrele 29 sept. par Mikidrooki Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258001 il y a une heure, 964RS a dit :Je ne sais pas comment tu fais, on n'a pas les mêmes routes. 7,5l/100 avec la 118. Plus de 13 avec la 996 (avec laquelle je roule rarement cool).Il ne prend sa conso que sur routes descendantes.....pas ascendantes 😂 Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. Auteur comment_1258002 il y a 46 minutes, Stefan2M4 a dit :Je viens de checker les polices d'assurance de ma boite comme chaque année....et la compagnie qui nous assure pour la flotte auto ne cesse de me dire que les tarifs vont continuer d'augmenter car les couts de réparation des hybrides et des électriques explosent. C'est pareil pour vous @LeoPolo et @964RS à titre perso ?Je n'ai pas encore le tarif, mais oui c'est sûr que ça va augmenter. Pour l'instant les assureurs sont sympas pour l'image verte mais ça va vite revenir au niveau des thermiques voir plus haut. Mais c'est pas propre à la voiture électrique. Hybride et thermique, les voitures sont de plus en plus jetables. On m'a reculé dessus avec la 118, le parchoc n'avait rien. Mais pas les capteurs qu'il y avait derrière.. Bilan 1500 €, pour 3 bouts de calandre cassés. Avec une E36, y aurait eu une plaque d'immatriculation tordue et basta. Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258006 Il y a 10 heures, z3m a dit :@964RS tu avais pourtant fait preuve d'un très bon goût au début de ta vie avec notamment une rare et désirable B6 3.5 E30.Que se passe-t-il pour que tu te retrouves en Tesla avec le soutien moral de @GEBm3 qui semble lui aussi partir en couille ?je ne pars pas en couille.... je suis déjà parti! 😉et merci @964RS franchement, en conduite quotidienne, et bien évidemment sans comparer aux M ou autres sportives, que vous ne conduisez pas quotidiennement, elle est hyper agréable . Faut pas être sectaire comme ça! elle est vive, agile car une des plus légère dans sa catégorie. Et je le dis souvent, à comparer d'une BMW classique, et bien le comportement s'en rapproche quoique vous en dites! là pour rappel, le sujet est le remplacement d'une traction 3 cylindres Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. Auteur comment_1258007 il y a 13 minutes, Mikidrooki a dit :Par curiosité, tu as pris quel modèle 3 ? Selon moi dans son segment c'est la meilleure (faut il apprécier Mr Musk)Je n'apprécie pas Musk non plus, mais je n'ai pas prévu de vivre avec lui.Mais à cause du personnage, j'ai tout fait pour aller ailleurs, j'ai même regardé la Luce, euh la Leaf. Mais plus j'ai regardé et plus la 3 m'est apparu comme le bon choix. Et l'essai m'a convaincu.Et au final j'ai pris une propu Long Range. Pas besoin de plus de cv, pas besoin des 4rm, mais je remonte toutefois 2 ou 3 fois par an en Normandie et l'autonomie et la facilité de recharge est important. Et en comparant, je gagne facilement 40 min d'arrêt vs ses concurrentes sur les 1000 kilomètres de trajet. Pas négligeable. C'est plus long qu'en thermique en théorie, sauf que même sans faire le plein, ça fait du bien de se dégourdir les jambes plus d'une fois. Donc je pense que je ne mettrais pas tellement plus de temps. Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258023 Je comprends que l'on puisse passer à l'électrique, ça ne me pose pas de problème, je pense que c'est une solution pour certaines personnes, même si je ne suis pas du tout fan.C'est plus de la technologie et de toutes les "aides" et assistances qui en découlent que de l'énergie utilisée qui me dérange.Concernant mes consommations, non, les routes ne se prêtent pas à l'économie.Mais je roule très cool avec l'Alpina, si tu tractes ou à le pied lourd, ça explose.La 330 est un diesel, je fais beaucoup d'autoroutes, je dirais 60%, mais le reste ressemble plus à de la route de montagne. Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258026 4 hours ago, LeoPolo said:c’est aussi une réponse rationnelle à 20000km/an x 12l/100 x 2€/l et aux ruptures incessantes aux stations Total…Une réponse provisoire en attendant de vraies taxes sur l'électricité pour la mobilité.Et sa pénurie sera encore plus simple à mettre en oeuvre par le pouvoir politique. Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258027 4 hours ago, 964RS said:Pas de crainte des blocages des raffineries ou des mouvements géopolotiques.Idem. Signaler