Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258113 il y a 29 minutes, z3m a dit :Non merci car mon v12 atmosphérique me va très bien.Bien essayé mais je suis en principe immunisé, qui vivra verra...Ah la magie d’une v12 atmo 🥰!!!!…. Mais tu ne roules pas tous les jours avec ? Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258114 Just now, LeoPolo said:…. Mais tu ne roules pas tous les jours avec ?Si car je n'ai plus qu'elle, super routière, relativement compacte et c'est tout simplement le pied !@julien m a complété la monte pneumatique hiver, je suis donc prêt pour les premiers flocons qui ne vont plus tarder en montagne. Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258118 il y a 17 minutes, z3m a dit :Si car je n'ai plus qu'elle, super routière, relativement compacte et c'est tout simplement le pied !@julien m a complété la monte pneumatique hiver, je suis donc prêt pour les premiers flocons qui ne vont plus tarder en montagne.Wwwwaaaaahhhhh…. Du coup, tu fais du 25l/100 ? 😅… 50€/100km ?? La tesla, c’est 2.7€/100km en chargeant à la maison en heures creuses en France…. Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258119 15 minutes ago, LeoPolo said:Wwwwaaaaahhhhh…. Du coup, tu fais du 25l/100 ?Mais non, pas du tout, je consomme en moyenne 13.3 l aux 100 km.Soit un bon litre de moins que mon ex X5M, lorsque j'avais les deux, j'aimais sur certains grans trajets prendre la SL par économie. Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258120 Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :pareil.... 750km d'autonomie pour 45k€, il n'y pas mieux.... -> je l'ai prise en bleu 😁 Pour moi, sur mon trajet de référence, ca demande 8min de recharge pour 500km!j'en profite pour te conseiller l'application ABRP qui est vraiment utile pour préparer ses trajets...J'ai eu ma fenêtre de livraison ce matin : entre le 10/12 et le 9/1tu y reviens alors!! enfin pour ta femme dis tu.. mais bon tu feras bien des trajets avec, surtout vu le prix de revient actuel au km!sinon idem vous 2, j'ai depuis juin dernier la RWD LR. Vs mon ex AWD, de juin 23, le gain en autonomie est vraiment présent, j'avoue que je ne voyais pas le gap si important. Et les perfs sont vraiment excellents, un peu moins bonnes que la 4 roues motrices, mais bon c'est plus que suffisantJ'ai fait Redon(bretagne)/Lyon avec une recharge de 10/12 mn à tout cassé cet été. Dingue, auparavant il me fallait 20 mn ou 2 pausesBref, et encore une fois sans parler de sportives, prendre une BMW qui fait tout pas mieux (même pas la finition sur les dernières, c'est dire!) pour 25/30% plus cher, ben cela devient compliqué. J'ai essayé de passer outre Elon, mais y'a des fois faut reconnaître les choses. Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258122 Et l'ami @KOOMICHRIS m'a filé une carte donnant un rabais de 50 % sur le SP98, mais chut, restons discrets et sachez que c'est seulement accessible aux v12 atmosphériques ! Pendant que d'autres rechargent à une borne moi je roule... Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258124 il y a 6 minutes, GEBm3 a dit :tu y reviens alors!! enfin pour ta femme dis tu.. mais bon tu feras bien des trajets avec, surtout vu le prix de revient actuel au km!sinon idem vous 2, j'ai depuis juin dernier la RWD LR. Vs mon ex AWD, de juin 23, le gain en autonomie est vraiment présent, j'avoue que je ne voyais pas le gap si important. Et les perfs sont vraiment excellents, un peu moins bonnes que la 4 roues motrices, mais bon c'est plus que suffisantJ'ai fait Redon(bretagne)/Lyon avec une recharge de 10/12 mn à tout cassé cet été. Dingue, auparavant il me fallait 20 mn ou 2 pausesBref, et encore une fois sans parler de sportives, prendre une BMW qui fait tout pas mieux (même pas la finition sur les dernières, c'est dire!) pour 25/30% plus cher, ben cela devient compliqué. J'ai essayé de passer outre Elon, mais y'a des fois faut reconnaître les choses.Et oui, j’y reviens et oui, je ferai forcément qq trajets avec… c’est clair que les progrès sur l’autonomie sont significatifs et que cela rapproche des trajets de certaines sportives… je faisais 400 à 430 km d’autoroute avec la rs4… donc équivalent à la nouvelle LR RWD……et oui, les autres constructeurs sont loin derrière sur l’électrique… Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258125 Après la secte SMB fondée par @Stefan2M4 nous avons donc la secte Tesla des administrateurs et modérateurs @964RS, @LeoPolo, @GEBm3 et je ne sais quels autres qui pratiquent le "toucher de route" (voire autre ?) après avoir effectué leur coming-out électrique. Certains d'entre eux n'assument pas vraiment en disant que ce serait un achat commis pour leur femme, sans parler de ceux qui ont aussi une Porsche ou sont des cumulards. A l'image de BMW, ce forum part en couille... ...et même ce pauvre @Beef en est réduit à essayer une i4 !Le monde se divise donc en deux avec nous qui préférons encore et toujours demeurer résistants avec une bonne vieille caisse qui encule la planète, de préférence propulsion à moteur atmosphérique et boite manuelle comme Motorsport ne sait malheureusement plus en faire, merci de ne pas abandonner ce noble combat @KOOMICHRIS, @julien m, @aramis, @GuiOm et tant d'autres... Modifié le 29 septembrele 29 sept. par z3m Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258129 Je ne fuis pas le combat, je m'y engage corps et âme et suis même prêt à repeindre toutes les voitures en SMB . 😅 Signaler
Posté(e) le 29 septembrele 29 sept. comment_1258131 2 minutes ago, julien m said:je m'y engage corps et âme et suis même prêt à repeindre toutes les voitures en SMB .Bof sur une ancienne et surtout tu vas te faire plumer par @Stefan2M4 ! Signaler
Posté(e) le 30 septembrele 30 sept. Auteur comment_1258146 Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :pareil.... 750km d'autonomie pour 45k€, il n'y pas mieux.... -> je l'ai prise en bleu 😁 Pour moi, sur mon trajet de référence, ca demande 8min de recharge pour 500km!j'en profite pour te conseiller l'application ABRP qui est vraiment utile pour préparer ses trajets...J'ai eu ma fenêtre de livraison ce matin : entre le 10/12 et le 9/1J’ai deux geeks autour de moi qui sont passés à l’électrique. Ils m’ont aussi recommandé ABRP.La mienne sera blanche, je n’avais pas de préférences de couleur, je suis parti sur celle de série.Livraison prévue entre le 15/12 et le 16/01. On verra si pour son baptême du feu, je me retrouve direct avec 1000 kilomètres avec. Signaler
Posté(e) le 30 septembrele 30 sept. comment_1258148 Il y a 6 heures, z3m a dit :Après la secte SMB fondée par @Stefan2M4 nous avons donc la secte Tesla des administrateurs et modérateurs @964RS, @LeoPolo, @GEBm3 et je ne sais quels autres qui pratiquent le "toucher de route" (voire autre ?) après avoir effectué leur coming-out électrique. Certains d'entre eux n'assument pas vraiment en disant que ce serait un achat commis pour leur femme, sans parler de ceux qui ont aussi une Porsche ou sont des cumulards. A l'image de BMW, ce forum part en couille... ...et même ce pauvre @Beef en est réduit à essayer une i4 !Le monde se divise donc en deux avec nous qui préférons encore et toujours demeurer résistants avec une bonne vieille caisse qui encule la planète, de préférence propulsion à moteur atmosphérique et boite manuelle comme Motorsport ne sait malheureusement plus en faire, merci de ne pas abandonner ce noble combat @KOOMICHRIS, @julien m, @aramis, @GuiOm et tant d'autres...je suis perdu, tu as quoi comme ///M du coup? 🧐… pour mémoire, j’ai toujours ma M4 😜-> pour le passage à l’électrique, n’oublie pas que nous n’avons pas le pouvoir d’achat suisse et que le carburant nous revient deux fois plus cher si tu tiens compte des salaires…Enfin, je veux bien être passionné mais avec le réchauffement climatique et toutes les conséquences qu’il va y avoir pour les populations, c’est bien aussi de ne pas rester l’enculé (je reprend tes termes) qui veut « juste regarder le monde brûler » ( Batman©️) 😪La tesla en daily et une (des) auto(s) passion(s) pour les promenades et sorties piste me semblent être un compromis acceptable… PS: perso, au quotidien, je roule alternativement en m4, rav4 ou trottinette électrique 😏-> et j’aime ce côté disruptif et décalé… Signaler
Posté(e) le 30 septembrele 30 sept. comment_1258151 il y a 28 minutes, 964RS a dit :J’ai deux geeks autour de moi qui sont passés à l’électrique. Ils m’ont aussi recommandé ABRP.La mienne sera blanche, je n’avais pas de préférences de couleur, je suis parti sur celle de série.Livraison prévue entre le 15/12 et le 16/01. On verra si pour son baptême du feu, je me retrouve direct avec 1000 kilomètres avec.Sur 1000km, tu vas apprécier la conduite demi autonome…car ce qui est clair, c est qu’on s’ennuie vite à 110-130km/h… Signaler
Posté(e) le 30 septembrele 30 sept. comment_1258160 2 hours ago, LeoPolo said:je suis perdu, tu as quoi comme ///M du coup? 🧐… pour mémoire, j’ai toujours ma M4 😜Je n'en ai plus pour le moment.2 hours ago, LeoPolo said:n’oublie pas que nous n’avons pas le pouvoir d’achat Suisse et que le carburant nous revient deux fois plus cher si tu tiens compte des salaires…Pas vraiment car le cout de la vie est très élevé, dont le carburant qui devient plus cher chez nous que chez vous. Signaler
Posté(e) le 30 septembrele 30 sept. comment_1258161 @z3m reste courtois quand même, comme le dit @LeoPolo ce n'est pas parce que tu es un fervent admirateur des thermiques qu' il faut enc...la planète. autant j'aime bien rigoler sur des vannes sur ce sujet quand cela reste bon enfant, là j'avoue ne pas avoir souri Signaler
Posté(e) le 30 septembrele 30 sept. comment_1258167 il y a 40 minutes, GEBm3 a dit :@z3m reste courtois quand même, comme le dit @LeoPolo ce n'est pas parce que tu es un fervent admirateur des thermiques que il faut enc...la planète. autant j'aime bien rigoler sur des vannes à ce sujet quand cela reste bon enfant, là j'avoue ne pas avoir souriEt Bertrand ne se fâche pas souvent!!! 😁….tu pousses le bouchon un peu trop loin! Signaler
Posté(e) le 30 septembrele 30 sept. comment_1258169 il y a 44 minutes, z3m a dit :Je n'en ai plus pour le moment.Pas vraiment car le cout de la vie est très élevé, dont le carburant qui devient plus cher chez nous que chez vous.J’ai une solution de ouf pour toi : déménage de l’autre côté de la frontière et deviens frontalier !-tu vas retrouver un pouvoir d’achat de malade-tu pourras te racheter une M-tu t’achètes aussi un tesla pour faire tes A/R France / Suisse-tu bénéficieras de tous nos avantages : carburant pas cher, insécurité, incivilité, pas d’amende en cas de déchet dans la mauvaise poubelle, (petits) excès de vitesse faiblement punis…Quelle est belle la vie en France ! 🇫🇷 Signaler
Posté(e) le 30 septembrele 30 sept. comment_1258171 1 hour ago, GEBm3 said:@z3m reste courtois quand même, comme le dit @LeoPolo ce n'est pas parce que tu es un fervent admirateur des thermiques que il faut enc...la planète. autant j'aime bien rigoler sur des vannes à ce sujet quand cela reste bon enfant, là j'avoue ne pas avoir sourion fait l'amour dans les fesses a mere nature. Signaler
Posté(e) le 30 septembrele 30 sept. comment_1258173 18 minutes ago, LeoPolo said:J’ai une solution de ouf pour toi : déménage de l’autre côté de la frontière et deviens frontalier !Non merci, j'aime la France mais j'ai aussi mon lot de problèmes en Suisse et n'ai pas besoin d'en ajouter. Bon courage. Modifié le 30 septembrele 30 sept. par z3m Signaler
Posté(e) le 30 septembrele 30 sept. comment_1258174 il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit :on fait l'amour dans les fesses a mere nature.Merci pour ta politesse à défaut d’être élégant !! 😜🤣🤣 Signaler