Posté(e) le 10 avrille 10 avril Auteur comment_1205648 Il y a 4 heures, GuiM a dit : Pratique une 911 en fait 🤣 Bah franchement, à condition d’être 2 maxi, ça se passe bien. Elle est plus polyvalente que mon ex 135 (plus tout à fait stock). Un bon confort, elle ne craint pas les dos d’ânes, le moteur est ultra souple. Et c’est un petit gabarit au milieu de tous les SUV actuels, ça se faufile bien. Par contre, je suis encore plus attentif où je la gare, sans être aussi parano que certains ici, mamie est propre, ça m’embêterait vraiment qu’elle prenne un coup
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1206013 Une 911 c’est juste une Panamera avant l’heure (mais en jolie) 😁
Posté(e) le 13 avrille 13 avril Auteur comment_1206022 il y a 42 minutes, juco2 a dit : Une 911 c’est juste une Panamera avant l’heure (mais en jolie) 😁 Quand j'ai lu le début de ta phrase, j'ai eu peur!
Posté(e) mercredi à 09:383 j Auteur comment_1216169 Bon, à la demande générale, le pourquoi de ce pseudo qui me suit partout, jusqu'ici sur un forum BMW.L'histoire commence donc il y a fort longtemps quand mon père a fait sa crise de la quarantaine et a décidé de s'acheter une 911 d'occasion.Non, c'était pas une RS, mais une 3,2 de 89. On doit être en 2001. Les concessions Porsche ne sont pas ce qu'elles sont aujourd'hui, et le garage officiel à Rouen ressemble à un garage et non à un centre commercial. Le "hall" d'expo a du mal à contenir plus de 3 autos, et même comme ça, impossible de tourner autour facilement. Par contre des Porsche diverses et variées en pagailles dans l'atelier de cet hangar aménagé.Bref, je suis jeune, je viens d'avoir le bac, mon père sympathise avec le patron, et le voilà Porschiste. J'y bosserai même régulièrement pendant les vacances (aller chercher les clients, emmener les voitures au CT, à la carrosserie, faire les CG (à l'époque encore au guichet de la pref), etc...)Et un jour arrive au garage en dépôt vente une 964 un peu spécial, une rare version RS. Rappel qu'à l'époque, la 964 est la mal aimée, pas fiable avec ses problèmes de double allumage et c'est une auto qui a une dizaine d'année, comme une 991 aujourd'hui. 3,2 et 964 sont au même tarif, bien moins chères qu'un Scénic (autour des 25K€). Même une 3,2 n'a encore rien d'une voiture de collection.Bref, cette RS tape dans l'oeil de ma Maman, qui a toujours aimé les engins décalés, et rapidement l'affaire est conclue. L'auto a fait pas mal de circuit, elle est mécaniquement suivie mais pas parfaite en cosmétique. Mais elle a fait du circuit, et ça, ça change tout. Elle a des réglages de train de cup, un échappement libéré, et à la conduite, on est proche des 964 cup de l'époque, là où aujourd'hui GT3 et Cup n'ont plus grand chose à voir.Ma mère roulera une année avec, avec bonheur, mais force est de constater que l'absence de DA est très contraignante, surtout avec ses réglages de trains très incisifs qui allourdissent encore la direction. Une 993 RS passe par là, tout aussi vivante mais plus facile, mais impossible de se séparer de la 964.Pendant ce temps, je fais mes armes en sportive en Saxo VTS puis 106 S16. Je conduis ma première propulsion, une S2000 et ma première 911, une certaine 964 RS. Je m'en souviens encore. Il faisait froid et humide (on est en Normandie), j'étais un peu stressé. Et la gârce m'a vite détendu en partant en travers à deux virages de la maison de mes parents. J'avoue ne toujours pas savoir ce que j'ai fait pour qu'elle réagisse ainsi.Après ce premier roulage, j'aurais l'occasion de conduire d'autres 911, mais il n'y a rien à faire, je m'entends bien avec cette rouge sauvage, et elle deviendra vite mon auto, à tel point quelle sera même ma seule voiture pendant quelques années. A l'époque, ce n'est encore qu'une 964, une 911 de l'ancien temps, un peu has been, largement dépassée par la 996 puis la 997. Surtout qu'esthétiquement, on est loin des RS d'aujourd'hui, pas de gros aileron, rien de clinquant à l'extérieur à part ce rouge. Je ne pense pas qu'aujourd'hui rouler en RS puisse passer aussi inaperçu.J'aurais également l'occasion de conduire d'autres 964 RS, certaines complètement stock et finalement très proche en sensations d'une 3,2 et bien loin du côté brut de mon auto. La seule qui arrivera à rivaliser en sensation sans avoir 500 cv, ce sera mon Alpina B6 3,5 (faudra que j'en parle d'elle, en plus elle est forum approved)Je serai parti en vacances en plein été avec en traversant la France. Pas de radio, pas de GPS, pas de téléphone, à l'ancienne. J'imprimais le trajet sur Mappy et une carte routière pour les cas désespérés. Obligé de rouler en permanence avec les vitres ouvertes compte tenu de la qualité du chauffage/désembuage de l'auto (pas de lunettes arrières dégivrantes, trop lourd), mais pas d'isolation non plus, le flat6 se chargeait de vous réchauffer l'hiver, mais aussi l'été.Une seule panne en 12 ans, l'antidémarrage (rajout) qui a lâché juste devant la concession. La fiabilité Porsche n'est pas une légende.Anecdote sympa, arrivée à feux rouge, je vois un gamin à côté de moi en Audi TT descendre sa vitre passager et me demander de faire de même. Je m'éxéute avec ma belle manivelle (je lis déjà un certain étonnement dans son regard). Et là il me lance: quand on se la pète, il faut y aller jusqu'au bout. Et il allume sa radio à fond. Ma réponse: je veux bien, mais je n'ai pas la radio. Mais un coup de gaz du 3,6 a vite remis les choses dans le bon ordre face au petit 1,8 turbo.Petit détail que j'ai toujours aimé sur cette auto, c'était son pédalier. Au delà du fait qu'il était articulé au plancher (jamais compris en quoi ce n'était pas bien, le mouvement m'a toujours paru normal), les 3 pédales étaient toutes différents. Celle d'embrayage avait le caoutchouc classique. Mais le frein et l'accélérateur était en alu, mais pas du même modèle, sûrement afin de trouver la meilleure position pour le talon pointe. C'est d'ailleurs avec elle que j'ai appris à le faire. Il valait mieux avec le volant moteur léger et le régime qui retombait instantément dès que vous touchiez l'embrayage.Au fur et à mesure des années, elle est passée d'occasion à rareté à voiture de collection à objet spéculatif. Et la côte montant, j'osais de moins en moins m'en servir. Les pièces spécifiques se faisant rare, le moindre accroc dans la circulation pouvait devenir un casse-tête.Le temps était venu de passer le relais vers quelqu'un qui ne comptait pas l'utiliser, ce qui n'était pas trop mon tempérament. Le jour de la vente, son nouveau propriétaire a refusé de la conduire (il pleuvait) et c'est moi qu'il l'ait emmené chez lui. A ma connaissance, elle y coule toujours une retraite paisible. Pas sûr qu'elle ait beaucoup plus de kilomètres ou qu'elle ait récemment tapé le rupteur en 5.Le jour où elle est partie, je n'ai pas pu rester sans auto de caractère. Et l'après-midi même, je prenais la route avec mon Modus (son histoire est beaucoup plus courte et a duré 15 jours) pour aller chercher une Lotus Elise SC orange. Même tarif que la 964 10 ans plus tôt. Même rapport poids/puissance. Même inclinaison vers la piste sans en faire, elle n'avait aucun équipement de confort (pas de climatisation, pas de moquette, baquets tissus), mais tout l'équipement piste: jantes forgées, autobloquant, échappement qui hurle et AP racing 4 pistons.Une M2 a suivi, vous la connaissez bien et aujourd'hui, 10 plus tard de retour en 911. Le budget n'a pas tellement changé, mais moi j'ai vieilli. Finalement une Carrera pas RS, avec la climatisation et le GPS, c'est bien. Mais toujours ce comportement et le bruit si caractéristique du Flat 6. A l'époque mon neveu s'endormait sur le siège passager, maintenant ma fille cette place. Et j'envisage toujours de partir en vacances avec.Je voulais une rouge, finalement elle est grise. Les performance sont à peu près identique, le côté sauvage en moins, les hurlements du flat6 ont laissé place à un timbre plus discret, malgré des collecteurs en inox. Mais la mamie reste hyper sympa sur route, même si je lui installerai bien le châssis sport pour être raccord avec l'autobloquant. Hasard ce matin, je me retrouve avec mon demi 6cyl à être juste devant une 996 avec pc GT3. En ville quel enfer, il passe au ralenti tous les dos d'âne, là où je passe sans problème avec ma grise. Ne pas avoir peur de frotter partout, c'est quand même sympa.Porsche, //M, on a vraiment eu de la chance de vivre cette période avec des caisses abouties mais qui conservaient des sensations.Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Posté(e) mercredi à 10:053 j comment_1216172 26 minutes ago, 964RS said:ce sera mon Alpina B6 3,5 (faudra que j'en parle d'elle, en plus elle est forum approved)Oui stp.
Posté(e) mercredi à 13:113 j comment_1216187 Il y a 3 heures, 964RS a dit :Bon, à la demande général, le pourquoi de ce pseudo qui me suit partout, jusqu'ici sur un forum BMW.L'histoire commence donc il y a fort longtemps quand mon père a fait sa crise de la quarantaine et a décidé de s'acheter une 911 d'occasion.Non, c'était pas une RS, mais une 3,2 de 89. On doit être en 2001. Les concessions Porsche ne sont pas ce qu'elles sont aujourd'hui, et le garage officiel à Rouen ressemble à un garage et non à un centre commercial. Le "hall" d'expo a du mal à contenir plus de 3 autos, et même comme ça, impossible de tourner autour facilement. Par contre des Porsche diverses et variées en pagailles dans l'atelier de cet hangar aménagé.Bref, je suis jeune, je viens d'avoir le bac, mon père sympathise avec le patron, et le voilà Porschiste. J'y bosserai même régulièrement pendant les vacances (aller chercher les clients, emmener les voitures au CT, à la carrosserie, faire les CG (à l'époque encore au guichet de la pref), etc...)Et un jour arrive au garage en dépôt vente une 964 un peu spécial, une rare version RS. Rappel qu'à l'époque, la 964 est la mal aimée, pas fiable avec ses problèmes de double allumage et c'est une auto qui a une dizaine d'année, comme une 991 aujourd'hui. 3,2 et 964 sont au même tarif, bien moins chères qu'un Scénic (autour des 25K€). Même une 3,2 n'a encore rien d'une voiture de collection.Bref, cette RS tape dans l'oeil de ma Maman, qui a toujours aimé les engins décalés, et rapidement l'affaire est conclue. L'auto a fait pas mal de circuit, elle est mécaniquement suivie mais pas parfaite en cosmétique. Mais elle a fait du circuit, et ça, ça change tout. Elle a des réglages de train de cup, un échappement libéré, et à la conduite, on est proche des 964 cup de l'époque, là où aujourd'hui GT3 et Cup n'ont plus grand chose à voir.Ma mère roulera une année avec, avec bonheur, mais force est de constater que l'absence de DA est très contraignante, surtout avec ses réglages de trains très incisifs qui allourdissent encore la direction. Une 993 RS passe par là, tout aussi vivante mais plus facile, mais impossible de se séparer de la 964.Pendant ce temps, je fais mes armes en sportive en Saxo VTS puis 106 S16. Je conduis ma première propulsion, une S2000 et ma première 911, une certaine 964 RS. Je m'en souviens encore. Il faisait froid et humide (on est en Normandie), j'étais un peu stressé. Et la gârce m'a vite détendu en partant en travers à deux virages de la maison de mes parents. J'avoue ne toujours pas savoir ce que j'ai fait pour qu'elle réagisse ainsi.Après ce premier roulage, j'aurais l'occasion de conduire d'autres 911, mais il n'y a rien à faire, je m'entends bien avec cette rouge sauvage, et elle deviendra vite mon auto, à tel point quelle sera même ma seule voiture pendant quelques années. A l'époque, ce n'est encore qu'une 964, une 911 de l'ancien temps, un peu has been, largement dépassée par la 996 puis la 997. Surtout qu'esthétiquement, on est loin des RS d'aujourd'hui, pas de gros aileron, rien de clinquant à l'extérieur à part ce rouge. Je ne pense pas qu'aujourd'hui rouler en RS puisse passer aussi inaperçu.J'aurais également l'occasion de conduire d'autres 964 RS, certaines complètement stock et finalement très proche en sensations d'une 3,2 et bien loin du côté brut de mon auto. La seule qui arrivera à rivaliser en sensation sans avoir 500 cv, ce sera mon Alpina B6 3,5 (faudra que j'en parle d'elle, en plus elle est forum approved)Je serai parti en vacances en plein été avec en traversant la France. Pas de radio, pas de GPS, pas de téléphone, à l'ancienne. J'imprimais le trajet sur Mappy et une carte routière pour les cas désespérés. Obligé de rouler en permanence avec les vitres ouvertes compte tenu de la qualité du chauffage/désembuage de l'auto (pas de lunettes arrières dégivrantes, trop lourd), mais pas d'isolation non plus, le flat6 se chargeait de vous réchauffer l'hiver, mais aussi l'été.Une seule panne en 12 ans, l'antidémarrage (rajout) qui a lâché juste devant la concession. La fiabilité Porsche n'est pas une légende.Anecdote sympa, arrivée à feux rouge, je vois un gamin à côté de moi en Audi TT descendre sa vitre passager et me demander de faire de même. Je m'éxéute avec ma belle manivelle (je lis déjà un certain étonnement dans son regard). Et là il me lance: quand on se la pète, il faut y aller jusqu'au bout. Et il allume sa radio à fond. Ma réponse: je veux bien, mais je n'ai pas la radio. Mais un coup de gaz du 3,6 a vite remis les choses dans le bon ordre face au petit 1,8 turbo.Petit détail que j'ai toujours aimé sur cette auto, c'était son pédalier. Au delà du fait qu'il était articulé au plancher (jamais compris en quoi ce n'était pas bien, le mouvement m'a toujours paru normal), les 3 pédales étaient toutes différents. Celle d'embrayage avait le caoutchouc classique. Mais le frein et l'accélérateur était en alu, mais pas du même modèle, sûrement afin de trouver la meilleure position pour le talon pointe. C'est d'ailleurs avec elle que j'ai appris à le faire. Il valait mieux avec le volant moteur léger et le régime qui retombait instantément dès que vous touchiez l'embrayage.Au fur et à mesure des années, elle est passée d'occasion à rareté à voiture de collection à objet spéculatif. Et la côte montant, j'osais de moins en moins m'en servir. Les pièces spécifiques se faisant rare, le moindre accroc dans la circulation pouvait devenir un casse-tête.Le temps était venu de passer le relais vers quelqu'un qui ne comptait pas l'utiliser, ce qui n'était pas trop mon tempérament. Le jour de la vente, son nouveau propriétaire a refusé de la conduire (il pleuvait) et c'est moi qu'il l'ait emmené chez lui. A ma connaissance, elle y coule toujours une retraite paisible. Pas sûr qu'elle ait beaucoup plus de kilomètres ou qu'elle ait récemment tapé le rupteur en 5.Le jour où elle est partie, je n'ai pas pu rester sans auto de caractère. Et l'après-midi même, je prenais la route avec mon Modus (son histoire est beaucoup plus courte et a duré 15 jours) pour aller chercher une Lotus Elise SC orange. Même tarif que la 964 10 ans plus tôt. Même rapport poids/puissance. Même inclinaison vers la piste sans en faire, elle n'avait aucun équipement de confort (pas de climatisation, pas de moquette, baquets tissus), mais tout l'équipement piste: jantes forgées, autobloquant, échappement qui hurle et AP racing 4 pistons.Une M2 a suivi, vous la connaissez bien et aujourd'hui, 10 plus tard de retour en 911. Le budget n'a pas tellement changé, mais moi j'ai vieilli. Finalement une Carrera pas RS, avec la climatisation et le GPS, c'est bien. Mais toujours ce comportement et le bruit si caractéristique du Flat 6. A l'époque mon neveu s'endormait sur le siège passager, maintenant ma fille cette place. Et j'envisage toujours de partir en vacances avec.Je voulais une rouge, finalement elle est grise. Les performance sont à peu près identique, le côté sauvage en moins, les hurlements du flat6 ont laissé place à un timbre plus discret, malgré des collecteurs en inox. Mais la mamie reste hyper sympa sur route, même si je lui installerai bien le châssis sport pour être raccord avec l'autobloquant. Hasard ce matin, je me retrouve avec mon demi 6cyl à être juste devant une 996 avec pc GT3. En ville quel enfer, il passe au ralenti tous les dos d'âne, là où je passe sans problème avec ma grise. Ne pas avoir peur de frotter partout, c'est quand même sympa.Porsche, //M, on a vraiment eu de la chance de vivre cette période avec des caisses abouties mais qui conservaient des sensations.Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.Belle histoire et beau récit, simplement merci ☺️
Posté(e) mercredi à 13:363 j Auteur comment_1216190 Il y a 3 heures, z3m a dit :Oui stp.Ok, je prépare un tome 2 alors ;)L'histoire du Modus n'a l'air d'intéresser personne par contre.
Posté(e) mercredi à 13:373 j comment_1216191 Just now, 964RS said:L'histoire du Modus n'a l'air d'intéresser personne par contre.Je confirme, rien à péter !
Posté(e) mercredi à 13:523 j comment_1216194 16 minutes ago, 964RS said:Ok, je prépare un tome 2 alors ;)L'histoire du Modus n'a l'air d'intéresser personne par contre.Modus!!!! cte beauté
Posté(e) mercredi à 15:033 j Auteur comment_1216199 il y a 58 minutes, KOOMICHRIS a dit :Modus!!!! cte beautéC'était un ph2, noire, boite méca avec enjoliveur gris anthracite. Il t'aurait plu.Acheté pour dépanner en urgence. Il a failli finir dans un ravin au 1er virage et fut repris plus cher que l'achat 15j après (t'aurais même pas eu le temps de changer les pneus) pour une Lotus Elise que je n'avais jamais vu et dans laquelle je n'étais jamais monté (vu mon gabarit, c'était un vrai risque). Ramenée de nuit (3h de route) sans rien connaitre de l'auto en semi slick sous la pluie avec une température proche de 0 (y a pas de tempé extérieure dans la Lotus)
Posté(e) mercredi à 15:143 j comment_1216201 3 minutes ago, 964RS said:C'était un ph2, noire, boite méca avec enjoliveur gris anthracite. Il t'aurait plu.Acheté pour dépanner en urgence. Il a failli finir dans un ravin au 1er virage et fut repris plus cher que l'achat 15j après (t'aurais même pas eu le temps de changer les pneus) pour une Lotus Elise que je n'avais jamais vu et dans laquelle je n'étais jamais monté (vu mon gabarit, c'était un vrai risque). Ramenée de nuit (3h de route) sans rien connaitre de l'auto en semi slick sous la pluie avec une température proche de 0 (y a pas de tempé extérieure dans la Lotus)J'en ai eu deux (enfin pas moi voiture de fonction de mon ex), une blanche DCI bvm avec le I bleue(la rapide) explosion de turbo a 80Mkms, toute l'huile est passé par la et le bloc dans le sac, mais jantes en 15" Alu et mighty continental sport contact 2 en 185 de large, et une bleue 1.4 16V 98cv manu; salade de soupapes a 90Mks rupture de courroie de distrib...les deux ont les a eu neuves elle roulait beaucoup, moins de deux ans chaque caisse avant avarie.Renault c'est vraiment bien ❣️
Posté(e) mercredi à 18:482 j comment_1216217 Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :Renault c'est vraiment bien ❣️on a au moins ce point commun : la passion des Renault !!! 🤣😉
Posté(e) mercredi à 18:522 j comment_1216218 @964RS : un I M M E N S E M E R C I pour ce récit captivant et bien écrit que j'ai lu avec délectation ! ... en y pensant, quelle dinguerie d'avoir eu une caisse de ce calibre en étant jeune... caisse qui est devenue une icône par la suite ! 😍je suis impressionné ! 👏
Posté(e) mercredi à 19:152 j comment_1216222 Il y a 9 heures, 964RS a dit :Quelques photos :C’est beau 😍 ma m3 dormais à côté d’une carrera rs violette quand je suis allée la chercher! Et celle ci devrais te plaire, elle est rouge :
Posté(e) mercredi à 22:172 j comment_1216262 3 hours ago, Romain31 said:C’est beau 😍 ma m3 dormais à côté d’une carrera rs violette quand je suis allée la chercher! Et celle ci devrais te plaire, elle est rouge :Une licorne 😍😍😍😍
Posté(e) mercredi à 22:472 j comment_1216264 Chouette récit, et comme le dit bien @LeoPolo quelle folie d’avoir rouler jeune avec cette auto devenue… spéculation.
Posté(e) jeudi à 06:032 j comment_1216272 Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :@964RS : un I M M E N S E M E R C I pour ce récit captivant et bien écrit que j'ai lu avec délectation ! ... en y pensant, quelle dinguerie d'avoir eu une caisse de ce calibre en étant jeune... caisse qui est devenue une icône par la suite ! 😍je suis impressionné ! 👏Captivant c'est peu dire jai failli louper l'embarquement 🤣🤣🤣
Posté(e) jeudi à 06:232 j comment_1216273 17 minutes ago, teva said:Captivant c'est peu dire jai failli louper l'embarquement 🤣🤣🤣surement plus le champagne du salon qui donne du retard...heureusement la gentille dame viens te voir pour que tu te bouges le fion
Posté(e) jeudi à 09:572 j Auteur comment_1216289 Il y a 3 heures, teva a dit :Captivant c'est peu dire jai failli louper l'embarquement 🤣🤣🤣Je m'en serai voulu