Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'histoire auto de 964RS

Featured Replies

Posté(e)

Je n'attends qu'une chose la réponse pour à nouveau lire 😍

• Réponses 160
  • Vues 7.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bon, à la demande générale, le pourquoi de ce pseudo qui me suit partout, jusqu'ici sur un forum BMW. L'histoire commence donc il y a fort longtemps quand mon père a fait sa crise de la quarantaine et

• Acte 2: l'Alpina B6 3,5 Je vous ai déjà parlé de la Modus, place à une auto plus calme, l'Alpina B6 3,5 E30 Déjà késako? Tout le monde connait l'Alpina mais pas forcément la B6. Il y a eu 2 génératio

• Quelques photos :

Images postées

Posté(e)

Ca doit être compliqué la Miata, avec la tête et les épaules qui dépassent du parebrise....

Posté(e)
  • Auteur
Le 20/05/2026 à 21:59, Carlito a dit :

Je déterre le sujet , j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire @964RS , et ton point de vue sur l’auto est très intéressant .

Mais suis-je seul à avoir Relevé que tu as aussi eu une mx5 ( ou plus probablement tt le monde s’en f..t)

Alors c’est bien beau de parler de Porsche et d’Alpina sur un forum motorsport, mais il faut recentrer et parler du monstre de puissance qu’est la mx5 😆.

Je suis curieux de ton ressenti entre ces bolides , tels que tu nous les a décrits ( je parle pas du modus , hein ) et la mx5 .

Nb: je suis un grand fan, même si je n’en ai plus maintenant , il a fallu choisir …

J’ai adoré cette petite auto. Elle est exactement ce que tout le monde en dit.

Pas un foudre de guerre, mais attachante. Le châssis est précis, le moteur volontaire, une vraie propulsion qui aime les virages.

À l’intérieur l’ambiance est sympa, la boite est géniale. C’est une super auto pour la balade et faire des road trip. Pas trop de conso, une bonne garde au sol pour passer partout. Et comme elle attire la sympathie, on peut pas la laisser garer sur un parking sans crainte. Surtout la mienne qui était propre mais loins d’être parfaite en carrosserie.

Je suis d’ailleurs parti en vacances avec ma fille. Et le truc génial par rapport à tous les autres cabriolet à toit en dur, c’est que le toit rentre dans l’espace de la capote et on peut donc en profiter coffre chargé !

Pour autant, je ne l’ai pas gardé longtemps. Et @KOOMICHRIS a un premier élément de réponse

Le 21/05/2026 à 10:26, KOOMICHRIS a dit :

Ca doit être compliqué la Miata, avec la tête et les épaules qui dépassent du parebrise....

Et oui, je suis grand, 1m92, et un peu à l’étroit à l’intérieur, surtout avec le toit en place. Et c’est un problème que j’ai retrouvé sur la B et dans une moindre mesure la D.

Et puis, faut le dire, si mon petit 1,8 avait bon caractère, ça rame. Au début, c’était sympa de tirer dedans pour monter l’Espigoulier sans dépasser les limitations. Mais quand tu te retrouves incapable de dépasser en securité, tu finis par avoir envie de le swapper avec le N55 de ma 135.

Bref, au bout de 6 mois, j’ai eu envie de vendre la 135 et la MX5 pour un cabriolet pour adulte. Et j’ai fini avec une grenouille avec un TO de la taille d’une meurtrière.

Mais le côté daily fun me manque parfois. Mais il m’en faut une à ma taille, et là ça finit vite avec l’idée d’avoir 300cv, des amortos et des gros freins pour tous vous pourrir . Et là le côté daily pas cher et p s cher à rouler s’éloigne.

Posté(e)
Le 20/05/2026 à 22:05, teva a dit :

Je n'attends qu'une chose la réponse pour à nouveau lire 😍

Voilà j'adore te lire merci 😍

Posté(e)

Merci de ta réponse , je m’y retrouve complètement ( sauf sur la taille ) et sur le fait de la laisser garée tranquillement, les dernières avaient perdu ce côté sympathique pour les autres ( je trouvais le comportement des autres nettement plus agréable entre une nb bordeaux intérieur crème et une nd rf gris foncé qui faisait davantage « sportive ».

Mais un conducteur de 1m m’avait salué en me passant sur la route , j’ai trouvé ça sympa 😊.

Merci de ton retour je continuerai à te lire avec grand intérêt

Nb: une mx5 moderne avec un moteur de 300 cv, ça ne s’appelle pas un z3? Je ne dis pas z4 pour le poids global

Modifié par Carlito

Posté(e)

J’ai vraiment été à deux doigts d'acheter une mx5 na et puis j'ai fini avec une seven, puis un z3m, finalement quand je conduis un Na mx5 c'est super et tout ce qu’9n veut mais il en manque un peu, le z3m c'est trop pour la route et en daily, une des solutions est un z3 6 cylindres non M , cela déclenche peu la jalousie, c'est utilisable tous les jours surtout avec les bonnes options climatisation régulateur etc, budget accessible, on peut se tourner vers des mx5 plus modernes, mais quand on a apprécié la régularité cyclique d’un 6 cylindres c'est difficile de s’en passer.

J’ai 192 cv dans mon z3 c'est bien suffisant pour un usage rigolo pas besoin de plus.

Sinon je n'arrive pas à conduire les Porsche tout à l'arrière mais si je devais J’ai bien aimé la 996 quand même plus facile à vivre que les plus anciennes.

Posté(e)
4 minutes ago, Gatouille said:

une des solutions est un z3 6 cylindres non M , cela déclenche peu la jalousie, c'est utilisable tous les jours surtout avec les bonnes options climatisation régulateur etc, budget accessible,

Ce qui lui manque serait un autobloquant pour le fun ou la neige, à moins qu'il n'en fut équipé, ne serait-ce qu'en option ?

Posté(e)
il y a 39 minutes, z3m a dit :

Ce qui lui manque serait un autobloquant pour le fun ou la neige, à moins qu'il n'en fut équipé, ne serait-ce qu'en option ?

Il y a effectivement des Z3 avec l'autobloquant, d'origine suivant les pays et motorisations.

Posté(e)
il y a 40 minutes, z3m a dit :

À disques sur les 2.8 et Torsen sur les 3.0. Équipement en série !

Le Z3 quand on y réfléchit est vraiment une super auto. Dommage qu'il manque de rigidité.

Posté(e)

Z3 6 cylindres origine france egale autobloquant

Posté(e)

Sinon option

Posté(e)
il y a 8 minutes, GuiOm a dit :

Le Z3 quand on y réfléchit est vraiment une super auto. Dommage qu'il manque de rigidité.

Arrête de dire ça!

Le Z3 coupé était la BMW la plus rigide à son époque.

Je ne parle pas du roadster, parce que c'est pour les garçons coiffeurs, donc y s'trainent, pas besoin de caisses rigides 🤣

Posté(e)

Le positionnement z vs mx5 est en réalité toujours faussé par les générations…

Une mx5 NA peut avoir jusqu’à.36 ans aujourd’hui, une nb 28 , une nc 23 et une nd 11 … il a fallu attendre les dernières nd pour avoir plus de 180 cv, difficile à comparer avec z4 contemporàin . Pour moi le choix a été très vite vu, la puissance n’étant pas un sujet j’ai de loin préféré la mx5 pour plein d’autres raisons mais je comprends bien le goût pour z3/4.

Maintenant, quoi qu’il en soit m2c, épicétou 😉

Posté(e)
29 minutes ago, GuiOm said:

La belle époque...

Posté(e)
il y a 21 minutes, fredz72 a dit :

Arrête de dire ça!

Le Z3 coupé était la BMW la plus rigide à son époque.

Je ne parle pas du roadster, parce que c'est pour les garçons coiffeurs, donc y s'trainent, pas besoin de caisses rigides 🤣

Je parlais du roadster en réalité 😉

Posté(e)
il y a 56 minutes, GuiOm a dit :

Je parlais du roadster en réalité 😉

J'avais compris 😇😄

Posté(e)
1 hour ago, Gatouille said:

Z3 6 cylindres origine france egale autobloquant

Sur les 3.0l aussi ?

Posté(e)

Oui il me semble torsen pas à disque sur 3 litres

Avec le numéro de seritu as toutes les options, beaucoup de 6 cylindres ont l’autobloquant

Posté(e)
  • Auteur

Je viserai plus un Z4 avec le toit en dur. Le premier Z4 est très beau en coupé mais l’intérieur très moche. La version en dur est apparemment un peu trop patachon mais c'est bien pour mon âge et en 3.0 méca, ça doit être bien pour la balade

Posté(e)
2 hours ago, 964RS said:

Je viserai plus un Z4 avec le toit en dur. Le premier Z4 est très beau en coupé mais l’intérieur très moche. La version en dur est apparemment un peu trop patachon mais c'est bien pour mon âge et en 3.0 méca, ça doit être bien pour la balade

Avec le N52?