Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je prévois de faire la vidange de ma belle prochainement et me pose la question de l'intérêt voir du risque d'utiliser un nettoyant moteur previdange de ce type :

https://amzn.eu/d/2KkRWMr

Quels sont vos avis?

Merci :)

Posté(e) (modifié)

Si tu vidanges tous les 2 ans et 30 000 km avec de la LL, on te dit que tout va bien chez BmOué. Sauf que c'est une connerie.
Si tu vidanges tous les ans ou 10 000 maxi, c'est nettement mieux.
Historiquement, les produits de ce type n'étaient pas recommandés par BMW. Aujourd'hui, je crois qu'ils en proposent pour gagner encore plus de fric. Sauf que c'est inutile avec les huiles modernes très détergentes.

De mon point de vue, il faut mieux diviser les intervalles de vidange par deux plutôt qu'acheter ces flacons.

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Posté(e)

ok, je vidange moi même et une fois par an. c'est mieux pour le moteur et ça me coûte toujours moins cher qu'une vidange tous les deux ans chez la CC...

• J'aime 3
Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai fabriqué en impression 3D un outillage pour dévisser le filtre 16 pans sur les S55. Je l'utilise avec une douille de 32mm, résiste sans problème au couple de serrage de 25Nm. C'est pas que ce soit un outil qui coute cher mais je ne l'avais pas et c'était le WE...

image.png

Si intéressé, .stl et conseils d'impression en MP

Modifié par Lou
  • J'aime 7