Mx25 Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril Bonjour à toutes et à tous, Après avoir présenter l'homme dans la rubrique adéquat, je viens présenter la bête ici : Bmw m3 E36 3.2 de 06/1996 berline cosmoschwartz affichant 175000 kilomètres avec une histoire un peu galère que j'ai découvert à mes dépends par la suite... Voiture vendue dans le 92 à sa sortie d'usine surement à un jeune cadre voulant péter plus haut que son cul comme on dit chez nous car gagé et revendu 1 ans après ..ensuite reprise par une concession et vendu à une autre personne pour et an cette fois et retour en concession pour 6mois cette fois c'est là qu'a du se passer l'accident et la réparation très mal faite que j'ai découvert fortuitement deux ans après l'achat (réparer suite à un choc latéral par des margoulins dans un garage parisien inconnu ou peut être même pire dans une concession bmw tout ça à même pas 3 ans quel gâchis..! mais ça mystère je n'ai jamais eu aucun carnet ni facture avec juste grâce à histovec et quelques connaissances que l'on a déméler l'histoire..) ensuite elle à eté vendu à un jeune retraité du pas de calais qui à du se faire avoir comme un bleu sur la réparation; il s'en est servi 2 ans et après elle a passez toute sa vie dans un garage suite au décès du brave homme ...c'est une connaissance qui l'a acheter à la veuve qui sur pressions des enfants l'a vendu ! et lui voyant l'ampleur du désastre( il nétait pas au courant du choc juste des dégâts des 20 ans d'immobilisations lol..) après coup m'a refiler le bébé en me faisant miroiter l'affaire du siècle (je le retiens lol) j'ai craquer pour les raisons dites dans ma présentations personnelle et j'ai commencer à patiemment tout refaire avec l'aide de mon cousin mécanicien depuis 4 ans et je commence à voir le bout du tunnel! j'aurais sans doute besoins de vos compétences pour les derniers détails qui sont à mon gôut ceux où il faut être le plus caler car je veux rester fidèle à l'origine ..car tout ce qu'on a fait jusquà mtnt ne se voit presque pas lol (enfin de loin et de l'éxtérieur hihi) Pour les photos désolé mais on en a quasi jamais faites depuis le début de la resto malheureusement trop absorbé par le boulot et je ne pensais pas forcément la présenter ici un jour..! et pour les photos actuelles ça va viendre mais pb d'appareil en ce moment et l'auto est au garage sous du bazar car j'étais un peu débordé par d'autres trucs Désolé de la tartine mais mtnt vous savez (presque) tout ! à très bientôt ici et au plaisir de vous lire...
Liorayane Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril Au plaisir de la voir et de suivre l’avancement des dernières choses à faire alors 😉 1
Mx25 Posté(e) le 9 mai Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai merci Liorayane, j'avoue que je traîne a mettre les photos comme certains me le reproche déjà lol ..mais étant à mon compte j'ai pas mal de clients qui crient pour voir leur chantier terminer alors je m'y colle au détriment des passions, faut que je prenne le temps de découvrir mamie et enlever le bazar qui est devant pour pouvoir la sortir et refaire deux trois trucs dessus pour pouvoir rouler sereinement avant les travaux de finitions si on peut dire...on à prévu de faire une escapade avec madame avec alors si je lui fais le coup de la panne !! cela ne m"est jamais a 1
Mx25 Posté(e) le 9 mai Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai arrivé avec aucune de mes autos..alors faut que je vérifie tout dessus vu que l'on a fait que refaire et quasi jamais utiliser depuis 3 ans.. mais bon on est plus près de la fin quand même quoique la carrosserie ça réserve sont lot de surprise surtout si on tombe encore sur les même margoulins qui l'on refait y'a plud de 20 ans D'ailleurs super boulot que tu as fait sur la tienne!! j'aime les gens passionné comme toi et surtout qui ont le temps de s'en occuper mdr!! Et au passage petite question, connais tu un "bon" niveau carrosserie vu qu'on est pas si loin de ça l'un et l'autre (faudra d'ailleurs quand j'aurais du temps ; qu'on se rencontre comme ça on fera correspondre berlin et coupé de la même couleur et année!) 1
Liorayane Posté(e) le 10 mai Signaler Posté(e) le 10 mai Il y a 10 heures, Mx25 a dit : arrivé avec aucune de mes autos..alors faut que je vérifie tout dessus vu que l'on a fait que refaire et quasi jamais utiliser depuis 3 ans.. mais bon on est plus près de la fin quand même quoique la carrosserie ça réserve sont lot de surprise surtout si on tombe encore sur les même margoulins qui l'on refait y'a plud de 20 ans D'ailleurs super boulot que tu as fait sur la tienne!! j'aime les gens passionné comme toi et surtout qui ont le temps de s'en occuper mdr!! Et au passage petite question, connais tu un "bon" niveau carrosserie vu qu'on est pas si loin de ça l'un et l'autre (faudra d'ailleurs quand j'aurais du temps ; qu'on se rencontre comme ça on fera correspondre berlin et coupé de la même couleur et année!) Merci, j’essaie de trouver un bon compromis entre prendre le temps de la refaire et en profiter derrière le volant tout en tenant compte du porte feuille 😅😅 Pour le carrossier, j’en connais un très bon à Macon (71) et on vient de me parler d’un très bon à Douvaine (74) mais que je n’ai pas encore contacté ni testé… D’autres pourront peut être te communiquer un carrossier plus prêt de chez toi.
Mx25 Posté(e) le 10 mai Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai Effectivement il n’est pas simple de tout concilier, j’ai préféré faire toute la partie mécanique et train roulant avant de m’en servir car si c’était pour se faire suivre par une dépanneuse cela n’avait pas grand intérêt … mais mtnt que le plus gros est fait je vais pouvoir la sortir un peu le cosmétique n’empêchant pas de rouler ! je te remercie pour tes adresses (je ne sais pas si tu peux me communiquer les noms sur le forum ou si il faut que ce soit en mp..?) et ce n’est pas si loin maxi j’y vais quelquefois pareil sur le 74 je préféré rouler un peu plus et avoir du travail bien fait ! Car cela se fait rare les bon pro de nos jours …
Mx25 Posté(e) le 23 mai Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai Et voici enfin les photos tant attendues!! A la suite d'une petite escapade pour pouvoir vérifier que tout ce que l'on a fait niveau méca jusqu'à maintenant à été bien fait...et pouvoir se lancer dans l'ésthètique carrosserie cette fois, un autre gros dossier... mais je suis content ras juste une micro fuite au niveau de la boite et l'aiguille de température qui n'atteint que très rarement le midi 3 3
Messages recommandés