Posté(e) le 15 maile 15 mai comment_1209946 Bonjour, Possesseur d'une m3 e92 boîte méca, celle-ci fait parfois des à-coups quand j'accélère en première un peu fort. Ce défaut n'est pas reproductible car erratique, et aucun voyant défaut ne s'affiche. Auriez-vous des pistes sur ce que cela pourrait être ? Merci par avance
Posté(e) le 16 maile 16 mai comment_1209999 actuateurs à verifier pour commencer, passe la au diag ensuite les classiques allumage/alimentation
Posté(e) le 16 maile 16 mai comment_1210035 Idem, commence par les tests comme ça cela ne te coûte rien si tu as déjà le PC.
Posté(e) le 16 maile 16 mai Auteur comment_1210043 Merci pour vos retours mais je ne suis pas du tout équipé. Où puis-je me procurer ces équipements ? Et surtout comment s'en servir...
Posté(e) le 16 maile 16 mai comment_1210087 Si tu veux pas t'emmerder tu as ça : https://www.bimmerworld.com/Tools/Fault-Code-Readers-Diagnostic-Tools/Foxwell-NT530-OBD-System-Scanner-for-BMWs.html
Posté(e) le 16 maile 16 mai comment_1210115 Il y a 6 ans j’avais acheté le pc complet avec tous les logiciels ( inpa, Ista, NcsExpert etc… ) 350€ sur mycoremedia, il est super sérieux et te donne un accès par la suite à de nombreux tuto etc sans parler du suivi à distance en cas de soucis sur un diag ( je me souviens d’un dimanche soir où il a bossé sur la voiture à distance jusqu’à minuit sans rien lâcher car il voulait absolument trouver la cause du pb… ) Mon pc marche toujours aussi bien et il sert très régulièrement, à choisir je repasserai par lui, il fait également des pc toutes marques dans les 300€ il me semble. Voici le lien vers son site : https://www.mycor-media.de
Posté(e) le 27 maile 27 mai Auteur comment_1211216 Merci pour vos recommandations. J'ai commandé le Foxwell NT530 (@FrozenG je verrai par la suite pour le PC qui a vraiment l'air pas mal du tout !). En attendant, j'ai amené le véhicule chez PF Motorsport (super accueil !), le problème était difficilement réplicable mais on a quand même réussit à détecter quelques soubresauts. rendez-vous est pris pour inspection approfondie, affaire à suivre... Je vous tiendrai au courant, merci encore !
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. Auteur comment_1215164 Bonjour à tous,Des nouvelles du problème rencontré : cela est dû au jeu présent dans le train arrière. Verdict : remplacement de l'essieu, qui n'est pas disponible pour le moment.Dans tous les cas facture salée en perspective !
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. Auteur comment_1215168 En effet, plutôt le différentiel arrière Modifié le 16 juilletle 16 juil. par Chris_Bangle
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1215175 Il est sûrement réparable le pont. Surement moins onéreux que de le remplacer
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1215176 il y a une heure, julien m a dit :Il est sûrement réparable le pont. Surement moins onéreux que de le remplacerBien sûr qu'un pont se répare, il faut juste être compétent pour le faire. Tous les mécanos ne se lancent pas dans l'opération. Mais dans le cas précis, je n'ai pas vraiment compris quel est le problème exactement, donc je vais bien me garder de critiquer le mécanicien, sans savoir ce qu'il en est.