Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1213002

Beaucoup se demandent si les amortisseurs m performance sont top ?

tout d'abord il faut savoir que ces amortisseurs sont de base des combinés filetés avec ressort badgés M Performance mais distribués par KW ....regardez donc bien le tarif que l'on vous propose car hormis la couleur ce sont les mêmes !!!

Attention ils sont plus incisifs et la voiture étant plus basse elle pique davantage sur les freinages puissants alors que l'arrière a été rabaissé plus que l'avant ( quand on garde les données fournis par le fournisseur) ce qui veut dire qu'elle a tendance à délester l'arrière plus qu'avec ceux d'origine !!! Vous allez donc avoir une petite surprise si vous savez pas trop contrebraquer très vite (oui je sais tous les possesseurs de bmw en propulsion sont tous des pilotes !!! mais même Loeb a fait des tonneaux !!!) L'avant devient donc tout simplement incroyable de précision avec beaucoup moins de roulis, les amortisseurs sont réglés pour ma part en détente normale et il n'y a plus autant ses sautillements sur sol délabré mais ça reste assez dur mais ça ne sautille plus comme avant !!!

pour l'instant après ressenti je pense qu'il faudrait pouvoir effectuer tous les réglages possibles en dureté et en détente pour avoir son meilleur compromis à soi !!! Ou 5 ou 6 potes qui ont des réglages différents pour savoir ce qui vous correspond le mieux !!!

Pour résumé je dirai que le grip avant est tellement abouti que l'arrière du coup a du mal à suivre et elle devient plus difficile à conduire qu'avec les amortos d'origine...le freinage est amélioré la vivacité est un bonheur chaque fois qu'on la prend mais attention à l'attaque car l'avant passe vraiment partout mais l'arrière a tendance à ne pas suivre tant la puissance passe au sol et là elle part très vite sans vraiment glissée un peu comme une 205 gti 1l9 qui ne communiquait aucune infos avant qu'elle ne parte du popotin !!!

Voilà pour mon petit retour perso qui n'engage bien sûr que mes sensations !!!

IMG_2492.jpg

IMG_2253(2).jpg

Posté(e)
comment_1213004

Merci de ton retour. Donc on a une voiture plus précise plus incisive moins sautillante mais plus vacharde sur les dérobades  du train arrière . Chercher l’efficacité conduirait à un châssis plus réactif et plus vif . Personnellement je trouve le train avant déjà bien campé en stock. Ce serait interressant de comparer les différents réglages . 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213006

oui car là je trouve le train avant vraiment bluffant mais sur la première bourre que j'ai faite pour voir ce que ça donnait la M2 est partie plus vite qu'à l'accoutumé et j'ai senti que l'arrière paraissait plus léger...après je pense que comme le freinage devient vraiment brutal j'ai vraiment senti la différence elle pique peut être un peu plus de l'avant et déleste donc davantage l'arrière il faut donc peut être moins sollicité l'avant pour passer plus vite et ne pas à avoir à recontrebraquer derrière

Posté(e)
comment_1213031

Merci pour le compte-rendu. Je n’ai pas encore poussé le châssis depuis la pose, mais je vais y aller avec plus de précautions. 

Il serait peut être bien de créer un topic « vos réglages de suspensions M performance » avec

-compression 

-détente 

-rabaissement

-ET pression de pneus! 

Modifié par Albator51

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1214255

La suspension M Performance est différente des KW V3 et ce même si elle est fabriquée par KW.

Les ressorts sont de types différents, les ressorts sont montés sur embase caoutchouc pour limiter les NVHs sur la suspension M Performance, pas sur les KW.

La suspension M Performance est beaucoup plus facile à vivre quotidien.

Posté(e)
comment_1214259
il y a 13 minutes, Quenotte a dit :

La suspension M Performance est différente des KW V3 et ce même si elle est fabriquée par KW.

Les ressorts sont de types différents, les ressorts sont montés sur embase caoutchouc pour limiter les NVHs sur la suspension M Performance? Pas sur les KW.

La suspension M Performance est beaucoup plus facile à vivre quotidien.

C'est à mi-chemin entre l'origine et la version "piste", cela correspond parfaitement à mon usage et cet upgrade apporte beaucoup le tout badgé BMW

Posté(e)
comment_1214416

Clairement après avoir roulé avec ces suspensions m-performance, pas plus de surprises qu’avec l’origine, si on garde à l’esprit châssis court et propulsion de 1600kgs bien sûr.

Un up-grade vraiment cool.