Posté(e) le 18 juilletle 18 juil. Auteur comment_1250418 Aujourd'hui, c’était mécanique à la maisonmaintenance préventive : changement des six bougies (NGK Iridium) et bobines (OEM DELPHI).Le véhicule va bientôt fêter ses 10 années en septembre 2026 😇et comptabilise 123 135 km.Comme je n'ai aucun historique sur le changement des bobines, je préfère les changer pour ne pas me retrouver en défaut sur le bord de route ...Les bougies avaient été changées en septembre 2023 avec 91 500 km au compteur.Je ferai prochainement la courroie d'accessoire et son galet tendeur 🙂 Signaler
Posté(e) le 10 aoûtle 10 août comment_1252848 Question fiabilité : après 10 ans et ce beau kilométrage, peut on dire que le N55 est solide ? Rien de notable à relever ? J’aime les REX, merci par avance de ton retour 🫶🏼🥹 Modifié le 10 aoûtle 10 août par Vroumvroum Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août Auteur comment_1253644 Le 10/08/2026 à 16:51, Vroumvroum a dit :Question fiabilité : après 10 ans et ce beau kilométrage, peut on dire que le N55 est solide ? Rien de notable à relever ? J’aime les REX, merci par avance de ton retour 🫶🏼🥹Ca fera 3 ans fin d'année que j'ai la voiture, un plaisir !Moteur je croise les doigts je n'ai pas de problème. En revanche, j'ai eu l'histoire du pont arrière qui fuit au niveau du nez de pont (arbre de transmission) ainsi que fuite aux cardans.J'ai fait plus de 30 000 km, en gros 10 000 par an.Voiture que je respecte et dont je prends soin pas de démarrage comme un dératé, respect de la chauffe moteur, accélération franche uniquement en deuxième.Achetée pour la garder le plus longtemps possible, tout coûte trop cher maintenant ... (carte grise, malus de débile, essence, ...)et surtout vidange tous les ans ... pas tous les 30 000 km comme préconisé par BMW ... la voiture a déjà eu 8 vidanges au totalJ'ai changé le charge pipe en prévention par un modèle renforcé en alu, pour éviter une déconvenue ... Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253646 Idem, Moteur très fiable, belle sonorité surtout avec le catasport. Vidange tous les 2 ans et changement des bougies tous les 4 ans. Il y a 2 ans vidange DKG + pont arrière et elle a actuellement 62k km pour une 2018. Signaler