Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M2 de Josselin

Featured Replies

Posté(e)

Et plus particulièrement par ICI

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Aujourd'hui, c’était mécanique à la maison

maintenance préventive : changement des six bougies (NGK Iridium) et bobines (OEM DELPHI).

Le véhicule va bientôt fêter ses 10 années en septembre 2026 😇et comptabilise 123 135 km.

Comme je n'ai aucun historique sur le changement des bobines, je préfère les changer pour ne pas me retrouver en défaut sur le bord de route ...

Les bougies avaient été changées en septembre 2023 avec 91 500 km au compteur.

Je ferai prochainement la courroie d'accessoire et son galet tendeur 🙂

Photo 18-07-2026 11 05 33.jpg

Photo 18-07-2026 14 02 52.jpg

Photo 18-07-2026 14 03 01.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Question fiabilité : après 10 ans et ce beau kilométrage, peut on dire que le N55 est solide ? Rien de notable à relever ? J’aime les REX, merci par avance de ton retour 🫶🏼🥹

Modifié par Vroumvroum

Posté(e)
  • Auteur
Le 10/08/2026 à 16:51, Vroumvroum a dit :

Question fiabilité : après 10 ans et ce beau kilométrage, peut on dire que le N55 est solide ? Rien de notable à relever ? J’aime les REX, merci par avance de ton retour 🫶🏼🥹

Ca fera 3 ans fin d'année que j'ai la voiture, un plaisir !

Moteur je croise les doigts je n'ai pas de problème. En revanche, j'ai eu l'histoire du pont arrière qui fuit au niveau du nez de pont (arbre de transmission) ainsi que fuite aux cardans.

J'ai fait plus de 30 000 km, en gros 10 000 par an.

Voiture que je respecte et dont je prends soin pas de démarrage comme un dératé, respect de la chauffe moteur, accélération franche uniquement en deuxième.

Achetée pour la garder le plus longtemps possible, tout coûte trop cher maintenant ... (carte grise, malus de débile, essence, ...)

et surtout vidange tous les ans ... pas tous les 30 000 km comme préconisé par BMW ... la voiture a déjà eu 8 vidanges au total

J'ai changé le charge pipe en prévention par un modèle renforcé en alu, pour éviter une déconvenue ...

Posté(e)

Idem, Moteur très fiable, belle sonorité surtout avec le catasport. Vidange tous les 2 ans et changement des bougies tous les 4 ans. Il y a 2 ans vidange DKG + pont arrière et elle a actuellement 62k km pour une 2018.