Posté(e) mardi à 17:171 j comment_1216689 Bonjour,En rentrant d'une balade cet après-midi, j'ai entendu un bruit provenant du moteur, au alentours des 2500-3000 tr/min, j'ai bien peur que ce soit les coussinets.L'ayant acheté en Avril avec 135 000 km (Elle en a 141 000 actuellement) et le propriétaire précédent m'ayant dit qu'il avait fait vérifier les coussinets et qu'il était bon jusqu'à 170 000 km (je prévoyais de les faire cet hiver), je me demande si c'est bien ça ou si je suis paranoïaque et dans ce cas, d'où peut bien venir ce bruit ?Petite vidéo du bruit pour que ce soit plus explicite : https://www.youtube.com/shorts/IvnCHQGaWUg
Posté(e) mardi à 17:431 j comment_1216692 24 minutes ago, Totomas said:le propriétaire précédent m'ayant dit qu'il avait fait vérifier les coussinets et qu'il était bon jusqu'à 170 000 kmDonc d'une part le gars a fait démonter les coussinets sans les remplacer et d'autre part il a une boule de crystal lui permettant de prédire leur durée de vie restante ?
Posté(e) mardi à 17:451 j comment_1216694 @GuiOm ce gars serait donc peut-être aussi capable de prédire quand voire où tu trouveras ta M3 ?
Posté(e) mardi à 18:121 j comment_1216695 26 minutes ago, z3m said:@GuiOm ce gars serait donc peut-être aussi capable de prédire quand voire où tu trouveras ta M3 ?
Posté(e) mardi à 18:591 j Auteur comment_1216700 il y a une heure, z3m a dit :Donc d'une part le gars a fait démonter les coussinets sans les remplacer et d'autre part il a une boule de crystal lui permettant de prédire leur durée de vie restante ?😂😂Non, il m'avait parlé d'analyse d'huile Modifié mardi à 18:591 j par Totomas
Posté(e) il y a 22 heures22 h comment_1216729 Il y a 13 heures, Totomas a dit :😂😂Non, il m'avait parlé d'analyse d'huileL'analyse d'huile ne te donnera pas de d'indications sur l'état de tes coussinets. Au mieux, elle te dira qu'il y a des particules de métal ou non. Les coussinets c'est du préventif, faut le faire en fonction du kilométrage et/ou de l'âge de la voiture car les cycles de démarrage les usent plus que les km.Mais c'est certain qu'avec ce bruit, tu devrait déposer et chercher d'où vient le problème avant de rouler.
Posté(e) il y a 19 heures19 h comment_1216754 Mouais... Si tu n'as pas vu toi même l'analyse d'huile, j'ai un gros doute sur le fait qu'elle ait été vraiment réalisée? Quand il s'agit de vendre...Tu peux éventuellement voir pour en faire une sans démarrer le moteur, si y a des particules métalliques, ça confirmera le diag et sinon, ça peut aussi te donner une idée de l'état général du moteur.J'avais fait une analyse d'huile un peu avant de faire les coucous et elle avait au moins détecté des particules métalliques, ça reste un bon indicateur avant le "trop tard"... Bon, c'est sûr que si on fait une analyse tous les 20mkm, ça perd un peu de son intérêt 😁
Posté(e) il y a 15 heures15 h comment_1216761 Le mieu c'est des analyses d'huile regulieres qui permettent de voir l'evolution des particules presentent dans l'huile. Une Analyse d'huile isolee c'est mieu que rien, mais sans voir les resultat c'est dur a interpreter. Il y a normalement un explicatif avec certaines conclusions venant de la personne qui a fait l'analyse... mais je ne pense pas qu'ils s'aventureraient a donne une duree de vie. Je pense que t'es bon pour y passer, de toute façon vus ton kilometrage c'est jouer avec le feu de continuer a rouler. L'avantage c'est que tu auras l'esprit tranquille apres.