Posté(e) il y a 13 heures13 h comment_1217669 Bonsoir l'équipe. Je vais changer les plaquettes de freins arrières de ma M5 e60. Sur le topic de Freinage il y a plein de marques mentionnées mais c'est pour des usages sportifs ou circuit... Hors, j'utilise ma M5 normalement sans faire le fou avec, donc je n'ai pas besoin de plaquettes hyper endurantes adaptées circuit ou autre.Sur Oscaro il y a plein de références différentes et des prix variés https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/plaquette-de-frein-10130/bmw/5er-reihe/5-e60/18252-m5?criteria%5B100%5D%5B%5D=HAQuelqu'un a un retour d'expérience pour me conseiller une bonne marque sans être forcément premium ?Autre questions :Faut-il également changer les capteurs d'usure en même temps ?Faut-il un outil spécial pour faire ce travail ou un tournevis permet simplement d'écarter les mâchoires de l'étrier ?Faut-il faire une manipulation sur ISTA ? (je n'ai aucun témoin au tableau de bord, je les change préventivement)Merci beaucoup pour vos retours.