Posté(e) le 22 septembre 2025le 22 sept. comment_1220531 Vu le nombre de boulets qui s'inscrive sans avoir vu que le forum est réservé aux possesseurs de M ou cherchant ce véhicule etc...On ne pourrait pas modifier le logo genre MOTORSPORT PASSION Le site des possesseur de M ou un truc du style ?Merci pour votre travail sur le site ! Signaler
Posté(e) le 22 septembre 2025le 22 sept. comment_1220534 Salut @Gatouille 😉Je suis complètement d'accord avec toi mais que veux tu , pas mal de gens ne font pas attention .Maintenant heureusement il y a quelques "gentils membres" qui s'occupent de leurs expliqué , du coup cela soulage les boss du forum ....Et puis de temps en temps ça part en vrille ce qui nous permet de bien rire quand même . => dégainage de GIF 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 22 septembre 2025le 22 sept. comment_1220536 il faut bien avouer que j'en attire quelqu'uns... Signaler
Posté(e) le 22 septembre 2025le 22 sept. comment_1220538 il y a une heure, Gatouille a dit :Vu le nombre de boulets qui s'inscrive sans avoir vu que le forum est réservé aux possesseurs de M ou cherchant ce véhicule etc...On ne pourrait pas modifier le logo genre MOTORSPORT PASSIONLe site des possesseur de M ou un truc du style ?Merci pour votre travail sur le site !On ne peut pas faire boire un ane qui n'a pas soif... Signaler
Posté(e) le 22 septembre 2025le 22 sept. comment_1220539 Il y a 1 heure, Gatouille a dit :Vu le nombre de boulets qui s'inscrive sans avoir vu que le forum est réservé aux possesseurs de M ou cherchant ce véhicule etc...On ne pourrait pas modifier le logo genre MOTORSPORT PASSIONLe site des possesseur de M ou un truc du style ?Merci pour votre travail sur le site !Bah ils te diront qu'ils ont une M220d et que c'est une //M. Franchement c'est pareil dans le boulot. Et quand tu leur dis que ce n'est pas bon numéro, ils te racontent quand même leur vie pour que tu fasses à leur place.Bientôt quand les gens feront les courses à la boulangerie, ils demanderont un kg de banane et un 6 tranches de jambon.Faudrait une IA à l'entrée du site qui leur demande la plaque de la voiture et qui les sortent si c'est une 318d. Mais on se priverait de tous les fans qui ne sont pas équipés d'une M, comme moi. Signaler
Posté(e) le 22 septembre 2025le 22 sept. comment_1220545 De toute façon la parade c’est du dire « Ok j’ai une 116D mais je suis à la recherche d’une ///M… » et là tu l’as dans le babas Signaler
Posté(e) le 22 septembre 2025le 22 sept. comment_1220550 Ou ce genre là ;-)Qui va acheter ou qui possède une M unique 🤓 Modifié le 22 septembre 2025le 22 sept. par Vincent92 Signaler
Posté(e) le 22 septembre 2025le 22 sept. comment_1220551 Et bien ça c'est une suggestion qui a été instaurée rapidement 😁 Signaler
Posté(e) le 22 septembre 2025le 22 sept. Auteur comment_1220559 Il faut abandonner une bonne quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise...................☺️ Signaler
Posté(e) le 24 septembre 2025le 24 sept. comment_1220672 C´est amusant, les boulets.Toujours a lire de nouveaux commentaires de nos gentils camarades du forum 😁 Signaler
Posté(e) le 24 septembre 2025le 24 sept. comment_1220688 Et plus le boulet est lourd et plus c'est marrant en général 😉 mais c'est peut-être Signaler
Posté(e) le 24 septembre 2025le 24 sept. comment_1220692 Je suis globalement d'accord avec tout ce qui est dit ici.Attention néanmoins à ne pas être trop taliban et sélectif car je rappelle (ou précise) que depuis quelques années, BMW France vend (significativement) moins de 100 "vraies" BMW M neuves chaque année.Je n'utilise pas cet état de fait comme une raison pour accepter n'importe qui et n'importe quoi mais à un moment, si le forum veut avoir une chance d'être encore présent dans quelques années... il sera peut être nécessaire de procéder à une ouverture "bienveillante". Est-ce que ce sera davantage d'ouverture aux M Performance, aux M hybrides, aux M électriques... je ne sais pas.C'est la réflexion du soir. Signaler
Posté(e) le 24 septembre 2025le 24 sept. comment_1220703 Y a déjà eu une relative ouverture aux M lite comme les appellent outre manche. Et le bistrot lui aussi s’est ouvert…peut etre un forum plus large a 2 entrées avec a l avenir un acces réservé a la section M ?… Signaler
Posté(e) le 24 septembre 2025le 24 sept. comment_1220707 Je n'ai pas la prétention de savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire.Tout ce que je sais c'est qu'en ne faisant rien, c'est pas avec quelques dizaines de M vendues en France chaque année, que la population du forum et les sujets vont se renouveler... indéfiniment.@Beef va par exemple faire de son mieux pour agrémenter le "forum G82", comme le font @Mikidrooki @Fidiman @FranckF1 et quelques autres que j'oublie.M'enfin il faut bien reconnaître que depuis la E92, le nombre de sujets/messages par génération n'est pas mirobolant.Alors on peut toujours ergoter sur le moment de bascule, l'année, le modèle, la taxe carbone... le constat n'en reste pas moins celui-ci... en terme de fréquentation.Dans une certaine mesure, c'est également ce qui se passe lors des trackdays organisés par le BMW M Club France.Inutile de se voiler la face, si le club n'avait pas fait preuve d'ouverture, au moins en ce qui concerne les inscriptions aux trackdays, ça fait longtemps qu'il ne serait plus là.D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les photos prises lors des trackdays... le club peine à conserver plus de 50% de BMW. Le but du présent topic n'est pas de débattre de ce qu'aurait pu ou pourrait faire le club.Du coup, au niveau du club, on conserve l'appellation "BMW M Club France" mais qui est surtout devenue une sorte de "marque de fabrique", une organisation, une ambiance, etc.En tant que trésorier, @Elitt13 vous le dirait probablement mieux que moi mais sans (au moins) les Porsche (et peut être les Renault Sport/Alpine), il y a longtemps que tout serait terminé. Idem pour @totoshe_The Doctor en tant que président, d'ailleurs. Signaler
Posté(e) le 25 septembre 2025le 25 sept. comment_1220712 Le problème d’être plus permissif ou moins sélectif c’est l’ADN du forum ni soit plus présent. On deviendrait un forum BMW comme tous les autres et qui ne serait plus actif : 1 - les modos seront abonnés absents du fait d’une lassitude générale2 - les anciens soient partis. Je trouve les règles d’inscription très biens pour pouvoir participer au forum à condition de faire un effort assez minime. Signaler