Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de Kartmax21-E46

Featured Replies

Posté(e)

Présentation du membre :

• Pseudo : Kartmax21

• Prénom : Max

• Age (facultatif) : 35 ans

• Lieu de résidence (approximatif) : Dijon

• Motivation de l'inscription : Mieux connaitre la M3 que je viens d'acheter et échanger avec les membres

• Loisirs, passions : L'automobile en générale, l'horlogerie et l'œnologie (bourguignonne)

Présentation du véhicule :

• Marque : BMW

• Modèle : M3 E46

• Année modèle : 2001

• Puissance : 343 cv

• Coloris : Schwarz 2

Options BMW :

•  Toit ouvrant

•  Cuir électrique chauffant

• Système Hi-Fi Harman Kardon

• Pare soleil électrique lunette arrière

• Jantes EVO 19 pouces

• Les options standards pour une M3 : Xénon, Retro électriques rabattables, retro intérieur électro chrome, radar de recul...

Modifications apportées :

• Diffuseur CSL Burkhart 

•  Cales d'élargissement 20mm pour l'avant

Modifications envisagées :

•  Kit gros frein avant avec étriers brembo 4 pistons d'alfa 159 + Disque 360mm M3 E92 + Plaquette ATE Ceramic + Durites aviation (Kit prêt à être monté)

•  Kit gros frein arrière avec étriers brembo 2 pistons BMW M Sport + Disque 350mm M3 E92 ou 370mm de M2 + Plaquette ATE Ceramic + Durites aviation (Kit en cours de préparation)

• Poste radio tactile android auto

• Insert décoratifs Cube Silver (Tableau de bord et poignée/accoudoir)

Photos du véhicule :

IMG_E3974.JPG

RXUS9834.JPG

Divers / Observations :
C'est une voiture qui m'a fait rêver à sa sortie et aujourd'hui elle est à moi. Je compte la garder autant que possible, apprendre à la connaitre pour en profiter pleinement et réussir à l'entretenir comme il faut.

Moyen de connaissance du site
Motorsport-Passion.com :

Via des propriétaires de ///M + recherches google qui me ramène au forum

Posté(e)

Bienvenue,

Elle est vraiment très belle.

Posté(e)

Salut @Kartmax21 1 😉

Bienvenue sur le forum.

Félicitations pour ton acquisition.

M3 E46 superbe 😍 très bon choix.

"Apprendre à la connaître"

Pas d'inquiétude, tu es sur le bon forum. 👍👍

Tu marques que tu es de Dijon.

Dommage, il y a 3 semaines, une partie d'entre nous étions à Prenois pour le week-end, dont une journée piste.

Posté(e)

Bienvenue et j´///M cette E46 🤩🥰

Elle vient de quel pays d´origine'?

Modifié par motorsportdesign

Posté(e)

la fête à la E46 en ce moment,

bienvenue!

Posté(e)

Bienvenue, tu connais une société qui fait des cales d'adaptation pour les étiers de freins que tu envisages ?

Posté(e)

Très belle ///M, félicitations pour ton acquisition, profites-en le plus possible (on a qu'une vie 😉)

M3 la journée, œnologie le soir sinon tu risques de ne pas en profiter longtemps 😅

Posté(e)

Bienvenue à toi et à cette belle E46. Elle a beaucoup d'options qui ne sont pas si standards que ça 😉

Je n'ai pas vu si tu précisais, boite méca ou SMG?

Montre nous l'intérieur stp 😃

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, JM33 a dit :

Salut @Kartmax21 1 😉

Bienvenue sur le forum.

Félicitations pour ton acquisition.

M3 E46 superbe 😍 très bon choix.

"Apprendre à la connaître"

Pas d'inquiétude, tu es sur le bon forum. 👍👍

Tu marques que tu es de Dijon.

Dommage, il y a 3 semaines, une partie d'entre nous étions à Prenois pour le week-end, dont une journée piste.

Salut,

Merci pour l'accueil ! Je devais venir avec mais elle était chez DA AutoSport vers Lyon pour quelques travaux. Je l'ai récupéré la semaine d'après.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour l'accueil ! 😃 Je suis un adepte des forums de voiture. ça fait 14ans que l'arpente et agrémente le forum de Golf 4 et j'espère retrouver la convivialité et l'entraide que je connais là-bas.

J'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques années avec une 316Ti E46 mais ça ne ma pas fait peur pour la M3.

Je posterai dans les jours à venir des photos de l'intérieur. Je n'avais pas précisé, j'ai une boite SMGII. D'ailleurs elle sort fraichement de chez DA Auto Sport (Nord de Lyon) où ils m'ont injecté le soft de la CSL et vidangé avec le liquide performance de la marque Burkhart. C'est un régale même si il faut que j'apprenne à l'utiliser de façon efficace. Je passe tout aux palettes ou en séquentielle au levier.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Slysio a dit :

Bienvenue, tu connais une société qui fait des cales d'adaptation pour les étiers de freins que tu envisages ?

Alors pour l'avant je les ai faites faire chez Stéphane de Carbone-M. Les étriers d'alfa Romeo sont quasiment identique a ceux des Megane 3 et 4 RS. Donc les mêmes cales.

Pour l'arrière c'est pas chez lui mais au Portugal. C'est un test chez un mec qui fait de la prépa freinage, dont sur les E46. Il à déjà développé des cales pour les étriers M Sport + disques 370mm mais pas encore pour 350mm. C'est en cours. Une fois tout ça monté, je partagerai le lien et et l'info. J'attends d'être sur que le montage soit fait et sans problème.

Posté(e)

Bienvenue Max!

Félicitation pour cette magnifique ///M3 dans une teinte rare en plus! 🤩

Je me suis toujours dit que si je devais avoir une voiture noire ce serait pour une CSL.

Merci à toi pour l'inscription, hâte d'en savoir plus et de suivre les aventures de cette ///M!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Kartmax21 a dit :

Merci à tous pour l'accueil ! 😃 Je suis un adepte des forums de voiture. ça fait 14ans que l'arpente et agrémente le forum de Golf 4 et j'espère retrouver la convivialité et l'entraide que je connais là-bas.

Ah ok je comprends mieux la photo de ton profil .

Pour ce qui est du forum tu verras par toi-même , certains que tu ne seras pas déçu .

Je dirais même tu vas devenir accro . 🤣🤣

E46 il y a une grosse section avec plein de pointures . 🧐👍👍

Posté(e)

Bienvenue à toi très beau choix. Par contre tu t'es arrêté sur des disques de 360 à l'avant mais peut-être des 370 à l'arrière quel en serait l'intérêt qu'ils soient plus gros et donc plus lourds à l'arrière ?

Posté(e)

Elle vient d´Allemagne?

Posté(e)

Une E46 de plus, c'est bon ça

Bienvenue sur le fofo, tu devrais être pas trop mal parmi nous, n'hésites pas a aller checker la section E46 si besoin et de nous faire une présentation détaillée de ta belle dans celle-ci.

Posté(e)

Bienvenue a toi; splendide auto 😍(j'avais jamais vu de E46 Schwarz II)

Posté(e)
il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Bienvenue a toi; splendide auto 😍(j'avais jamais vu de E46 Schwarz II)

Si, justement j´en avait une d´ou ma question.

Posté(e)
1 minute ago, motorsportdesign said:

Si, justement j´en avait une d´ou ma question.

Bhein moi j'en avais jamais vu... c'est superbe 🤩

Ps: fallait la garder.. je sais au fond de toi tu regrettes..🤫

Posté(e)
il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Bhein moi j'en avais jamais vu... c'est superbe 🤩

Ps: fallait la garder.. je sais au fond de toi tu regrettes..🤫

Elle était tueuse. Elle marchait du feu de dieux cette E46

Plus tard j´avais une 2003, Facelift, elle était pas pareil !!!

Mais bon, le Schwarz 2 , faut bien briquer régulièrement 🫣

Modifié par motorsportdesign