Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de Kartmax21-E46

Featured Replies

Posté(e)
2 minutes ago, motorsportdesign said:

Elle était tueuse. Elle marchait du feu de dieux cette E46

Plus tard j´avais une 2003, Facelift, elle était pas pareil !!!

Mais bon, le Schwarz 2 , faut bien briquer régulièrement 🫣

J'ai jamais su que la phase 1 marchait mieux pour d'origine que les Phase 2? c'est un fait ou un ressenti de tes modèles?

La couleur Schwarz2 est vraiment sympa..

Posté(e)
il y a 30 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J'ai jamais su que la phase 1 marchait mieux pour d'origine que les Phase 2? c'est un fait ou un ressenti de tes modèles?

La couleur Schwarz2 est vraiment sympa..

Je crois plutôt que la Schwarz 2 a été bien rodé 😁

• GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Kartmax21-E46
Posté(e)
Il y a 4 heures, motorsportdesign a dit :

Elle était tueuse. Elle marchait du feu de dieux cette E46

Plus tard j´avais une 2003, Facelift, elle était pas pareil !!!

Mais bon, le Schwarz 2 , faut bien briquer régulièrement 🫣

Effectivement c'est une belle couleur si elle est bien entretenu régulièrement, faut avoir du produit d'entretien en stock et faire ça assez souvent sinon micro rayures et hologrammes apparaissent rapidement sur le noir malheureusement

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 21 heures, teva a dit :

Bienvenue à toi très beau choix. Par contre tu t'es arrêté sur des disques de 360 à l'avant mais peut-être des 370 à l'arrière quel en serait l'intérêt qu'ils soient plus gros et donc plus lourds à l'arrière ?

Salut,

à la base je ne devais upgrader que l'avant, et en discutant avec Carbone-M, j'avais le choix entre 345mm de CSL, 355mm de Megane 4 RS ou 360mm de E92. j'ai hésité un long moment puis en faisant quelques recherches, je suis tombé sur beaucoup d'avis négatif sur les disques CSL qui ont tendance à vite se voiler. Je n'ai pas lu ça pour les E92. et au prix des disques, je me suis assuré en prenant les 360mm. Le choix des Mégane 4 RS ne m'a pas plus car il faut repercer les disques à la bonne entraxe.

Et des semaines sont passées, je suis tombé sur des vidéos d'anglais qui montaient l'avant et l'arrière M Sport en 380mm avant et 370mm arrière sur les M3 E46. je suis tombé sur une bonne affaire et j'ai tenté de calculer le rapport BIAIS pour le freinage.

D'origine nous avons un diamètre supérieure à l'arrière par rapport à l'avant (328mm contre 325mm. La logique aurait été de partir en 370mm pour garder cette proportion. Mais dans le calcul du BIAIS, il s'avère que ça revient au même de passer en 350mm de E92. J'aurai pu rester en 328mm à l'arrière mais ce n'est pas possible d'adapter les étrier bi-piston M Sport. Il y a du monde qui reste en 328mm avec étrier M performance de 135i mais ils sont introuvables ou à prix d'or, sans compter la modification chez Carbone-M qui reste relativement couteuse.

Pour résumer, c'est dans l'esprit de garder un certain équilibre dans le freinage pour ne pas trop envoyer le poids à l'avant sur les freinages puissants. J'ai observé les M3 E46 au nurburgring et beaucoup passe en full M2.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, motorsportdesign a dit :

Elle vient d´Allemagne?

Il y a 7 heures, sebos92 a dit :

Une E46 de plus, c'est bon ça

Bienvenue sur le fofo, tu devrais être pas trop mal parmi nous, n'hésites pas a aller checker la section E46 si besoin et de nous faire une présentation détaillée de ta belle dans celle-ci.

Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Bienvenue a toi; splendide auto 😍(j'avais jamais vu de E46 Schwarz II)

Alors la voiture vient des Pays-Bas. Je suis aller la chercher dans la banlieue d'Amsterdam.

Je vais me faire un garage sur le forum pour présenter de façon plus détaillée ma voiture et poster les évolutions qu'elle aura. ça va rester assez sobre.

Et pour la couleur, j'ai été étonné de ne pas tomber sur une CarbonSchwarz. Quand j'ai reçu les photos j'ai bugué et je pensais qu'elle était repeinte jusqu'au ce qu'il m'envoi la photo sur carnet d'entretien. Je ne connais qu'une personne qui a actuellement une Schwarz2, et il est en bretagne avec un look CSL.

Je sais d'avance que je vais m'éclater avec les micro rayures 😅

Posté(e)
Il y a 13 heures, Kartmax21 a dit :

Salut,

à la base je ne devais upgrader que l'avant, et en discutant avec Carbone-M, j'avais le choix entre 345mm de CSL, 355mm de Megane 4 RS ou 360mm de E92. j'ai hésité un long moment puis en faisant quelques recherches, je suis tombé sur beaucoup d'avis négatif sur les disques CSL qui ont tendance à vite se voiler. Je n'ai pas lu ça pour les E92. et au prix des disques, je me suis assuré en prenant les 360mm. Le choix des Mégane 4 RS ne m'a pas plus car il faut repercer les disques à la bonne entraxe.

Et des semaines sont passées, je suis tombé sur des vidéos d'anglais qui montaient l'avant et l'arrière M Sport en 380mm avant et 370mm arrière sur les M3 E46. je suis tombé sur une bonne affaire et j'ai tenté de calculer le rapport BIAIS pour le freinage.

D'origine nous avons un diamètre supérieure à l'arrière par rapport à l'avant (328mm contre 325mm. La logique aurait été de partir en 370mm pour garder cette proportion. Mais dans le calcul du BIAIS, il s'avère que ça revient au même de passer en 350mm de E92. J'aurai pu rester en 328mm à l'arrière mais ce n'est pas possible d'adapter les étrier bi-piston M Sport. Il y a du monde qui reste en 328mm avec étrier M performance de 135i mais ils sont introuvables ou à prix d'or, sans compter la modification chez Carbone-M qui reste relativement couteuse.

Pour résumer, c'est dans l'esprit de garder un certain équilibre dans le freinage pour ne pas trop envoyer le poids à l'avant sur les freinages puissants. J'ai observé les M3 E46 au nurburgring et beaucoup passe en full M2.

Étriers Brembo + disque en 360mm de M3 E92 pour l'avant est un super combo, c'est ce sur quoi je compte me diriger également pour l'amélioration de mon système de freinage en 2026.

Pour l'arrière il y a plusieurs alternatives mais celle que tu as choisi me paraît pertinente, fais nous un retour lorsque tout sera monté sur ton auto pour nous donner ton ressentie

Posté(e)
Il y a 13 heures, Kartmax21 a dit :

Alors la voiture vient des Pays-Bas. Je suis aller la chercher dans la banlieue d'Amsterdam.

Je vais me faire un garage sur le forum pour présenter de façon plus détaillée ma voiture et poster les évolutions qu'elle aura. ça va rester assez sobre.

Et pour la couleur, j'ai été étonné de ne pas tomber sur une CarbonSchwarz. Quand j'ai reçu les photos j'ai bugué et je pensais qu'elle était repeinte jusqu'au ce qu'il m'envoi la photo sur carnet d'entretien. Je ne connais qu'une personne qui a actuellement une Schwarz2, et il est en bretagne avec un look CSL.

Je sais d'avance que je vais m'éclater avec les micro rayures 😅

Celui qui a la même couleur que toi est un gars du forum, il réside effectivement en Bretagne, c'est @FXCS35

Posté(e)
  • Auteur

Si tu te lances dans l'upgrade du freinage avant, il y a une petite info intéressante pour l'achat des étriers. Ceux que je vais monter proviennent d'alfa Romeo 159, Brera et Giulietta. Ces étriers sont quasiment identiques aux Megane 3 et 4 Rs. Les points similaires sont les dimensions, les entraxes de fixations, les plaquettes, les raccordements. Et les points qui diffèrent sont l'esthétique de la face visible, les pistons font 42mm de diamètres sur Alfa contre 40mm sur Renault et le prix....quand c'est Renault sport ça coute facile 500€ la paire, quand c'est alfa, c'est plutôt 300-350€. Et les cales chez Carbone-M seront les mêmes ;)

Posté(e)

Bienvenue ici Max!

Au plaisir de se croiser un de ces 4 dans la région !

Posté(e)
Il y a 10 heures, Kartmax21 a dit :

Si tu te lances dans l'upgrade du freinage avant, il y a une petite info intéressante pour l'achat des étriers. Ceux que je vais monter proviennent d'alfa Romeo 159, Brera et Giulietta. Ces étriers sont quasiment identiques aux Megane 3 et 4 Rs. Les points similaires sont les dimensions, les entraxes de fixations, les plaquettes, les raccordements. Et les points qui diffèrent sont l'esthétique de la face visible, les pistons font 42mm de diamètres sur Alfa contre 40mm sur Renault et le prix....quand c'est Renault sport ça coute facile 500€ la paire, quand c'est alfa, c'est plutôt 300-350€. Et les cales chez Carbone-M seront les mêmes ;)

Effectivement il n'y a que peu de différences entre les étriers Brembo d'Alfa Romeo et ceux de Renault, j'étudie le projet depuis quelques mois déjà et ma voiture étant passé chez Carbon M cette année pour une réfection complète de mon châssis, on en a discuté longuement.

Je pense quand-même partir sur ceux de Renault mais si une bonne affaire apparaît je pourrais me laisser tenter par ceux d'Alfa.

Merci pour l'info des disques d'E92 vendu chez Autodoc, c'est bon a savoir.