Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coussinet de bielle n55 335i la suite

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

BMW 335i n55

138000 km

Voilà récemment un bruit de claquement dans le moteur .. verdict coussinet de bielle .. entre le moment où je me suis aperçu du bruit et le moment où je dépose au garage il n’y a pas beaucoup de temps et ni beaucoup de km. J’espère qu’il ne sera pas trop tard.

Ma question est la suivante : si les coussinets sont trop morts est que le villebrequin est touché. C’est quoi la suite ? Achat d’un villebrequin je me doute mais sur quoi avez vous des sites ? Une tranche de prix ?

Et après sur la voiture c’est quoi la suite de la procédure pour que tout revienne en ordre ?

En vous remerciant de m’avoir lu

Quentin

Posté(e)

Un vilebrequin un peu marqué ca peut s'usiner avec des coussinets cote réparation. A savoir si c'est disponible pour n55 mais j'imagine que oui.

Posté(e)

Ce serait surtout bien de commencer par se présenter dans les règles.

Merci de votre compréhension et du bon respect des règles afin de garder un forum convial et où on a envie de répondre.

warning star trek GIF by Anthony Antonellis

Posté(e)

Waiting To Exhale Lol GIF by MOODMAN

Posté(e)

La suite avant d'avoir commencé.... Courage mon garçon.

Posté(e)

traitement nikasil ? ou :

Nut Orgasm GIF by Giffffr

Posté(e)

135'000km sur ce moteur, je suis très étonné, un copain a près du double et n'a jamais fait les coussinets.

Surtout qu'il me semblait avoir lu et entendu que les moteurs turbos de chez BMW n'étaient plus sensibles des coussinets comme nos vielles charrettes?

Posté(e)
Il y a 2 heures, fredz72 a dit :

135'000km sur ce moteur, je suis très étonné, un copain a près du double et n'a jamais fait les coussinets.

Surtout qu'il me semblait avoir lu et entendu que les moteurs turbos de chez BMW n'étaient plus sensibles des coussinets comme nos vielles charrettes?

Stage 3 éthanol avec niveau d'huile au mini?

Posté(e)
Il y a 4 heures, 964RS a dit :

Je comprends mieux 😁

Posté(e)
Le 13/10/2025 à 10:45, fredz72 a dit :

J'allais dire la même chose.

Mon paternel a une 335xi E91 depuis presque 15 ans, il l'a acheté à 30 ou 40mkms et elle a maintenant 185mkms passés et il n'a jamais eu les coussinets de fait ! Elle roule nickel et le moteur tourne rond (il faut dire qu'il ne la maltraite pas) donc étrange à 135mkms sauf si la voiture n'est plus d'origine.. ???

Posté(e)
On 10/13/2025 at 1:20 PM, 964RS said:

bientôt l'éthanol a 1.2 euros le litre, et avec la surconso de carburant va falloir réfléchir aux pros/cons de ce carburant

désolé pour le HS

Posté(e)

Euh tu le vois dans quel endroit cet ethanol à 1,2 euros, nous c'est entre 0,7 et 0,8 euros

Posté(e)
il y a une heure, Gatouille a dit :

Euh tu le vois dans quel endroit cet ethanol à 1,2 euros, nous c'est entre 0,7 et 0,8 euros

Regarde les news du front de notre nouveau gouvernement.

La nouveauté c’est qu’il a plein d’idées pour augmenter ou créer des taxes

Posté(e)
1 hour ago, Gatouille said:

Demandes le projet de finance 2026 a Seb Lecornu

Posté(e)

oui, c'est un sport national ! tu créées une alternative plus verte dans laquelle beaucoup s'engouffre et après tu la taxes 🤣... en fait, je ris plutôt jaune maintenant 😒

mais le gars qui a fait ses calculs et qui lâche 2k€ pour rouler à l'éthanol au prix du diesel avec son crit'air 1 doit être tellement content 🫶

Make It Rain Money GIF

Posté(e)
Le 07/10/2025 à 00:15, Quentin01 a dit :

Bonjour à tous

BMW 335i n55

138000 km

Voilà récemment un bruit de claquement dans le moteur .. verdict coussinet de bielle .. entre le moment où je me suis aperçu du bruit et le moment où je dépose au garage il n’y a pas beaucoup de temps et ni beaucoup de km. J’espère qu’il ne sera pas trop tard.

Ma question est la suivante : si les coussinets sont trop morts est que le villebrequin est touché. C’est quoi la suite ? Achat d’un villebrequin je me doute mais sur quoi avez vous des sites ? Une tranche de prix ?

Et après sur la voiture c’est quoi la suite de la procédure pour que tout revienne en ordre ?

En vous remerciant de m’avoir lu

Quentin

200 (1).gif

Posté(e)
il y a 49 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Merci

Posté(e)
Il y a 12 heures, KOOMICHRIS a dit :

Le SP95 et le SP98 risquent également d'augmenter puisque l'éthanol y est souvent présent pour 5 à 10% 🤔

Posté(e)
il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Le SP95 et le SP98 risquent également d'augmenter puisque l'éthanol y est souvent présent pour 5 à 10% 🤔

C'est les taxes qui augmentent pas l'éthanol

Posté(e)
il y a 48 minutes, 964RS a dit :

C'est les taxes qui augmentent pas l'éthanol

Tu penses qu'ils vont se priver de cette part de taxe supplémentaire pour la partie qui entre dans la composition du SP95 ou du SP 98 ? On paie déjà de la TVA sur la TIPP....