Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La M3 E46 Schwarz 2 de Kartmax21

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Au sujet des jantes EVO 19 pouces, j'ai déjà vu quelques anglais monter des jantes arrières concaves à l'avant et avoir un montage au carré. Quelqu'un l'a déjà fait ici ? Si oui, la tenue de route est améliorée en plus de l'esthétique ?

• Réponses 70
  • Vues 3.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ce weekend, montage du silencieux d'origine. le coup de belgom fait des miracles. C'est mille fois mieux que l'origine modifié que j'avais. ça fit bien avec le diffuseur et adieux les bourdonnement a

• Hey ! ça y est, le kit gros frein est complet. J'ai reçu les dernières pièces cette semaine. Il y a plu qu'à programmer le montage avec un pote mécanicien

• J'ai investi dans un poste Erisin avec toute la connectivité moderne. Le look OEM est vraiment top et je vais terminer l'installation ce weekend. Je me suis occupé des branchements et passage des câbl

Images postées

Posté(e)
1 hour ago, Kartmax21 said:

Au sujet des jantes EVO 19 pouces, j'ai déjà vu quelques anglais monter des jantes arrières concaves à l'avant et avoir un montage au carré. Quelqu'un l'a déjà fait ici ? Si oui, la tenue de route est améliorée en plus de l'esthétique ?

ca passe la jambe de force d'amorto, avec le 9.5 de large?

pour ma part j'ai des 8.5 plus 5MM de spacer et des pneus en 245 devant et ca passe l'amorto(type origine), mais juste juste au niveau du passage de roue.

montage en 245 AV et 265 AR je trouve ca mieux que le 225 AV et 255 AR, 255 AV et 255 AR ca devrait être mieux pour le sousvirage si ca passe la jante AR devant ca doit être juste juste ou avec des combinés..

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kartmax21 a dit :

Sur le groupe facebook, certains ont cette monte aussi. Apparemment, ça passe mais il doit surement falloir mettre du carrossage.

Posté(e)
  • Auteur

C'est pour info, on ne sait jamais.

sinon j’ai comparé les disques BMW OEM acheté en concession et les SHW de chez AUTODOC. C’est la même chose, la même marque. Les deux sont gravés SHW sauf que sur AUTODOC ils sont beaucoup moins chers. Alors autant passer sur AUTODOC.

IMG_4069.jpeg

Posté(e)
il y a 48 minutes, Kartmax21 a dit :

C'est pour info, on ne sait jamais.

sinon j’ai comparé les disques BMW OEM acheté en concession et les SHW de chez AUTODOC. C’est la même chose, la même marque. Les deux sont gravés SHW sauf que sur AUTODOC ils sont beaucoup moins chers. Alors autant passer sur AUTODOC.

IMG_4069.jpeg

Merci, c'est bon a savoir👍

Posté(e)

Merci pour l'info,

J'ai toujours entendu dire que c'était des ATE d'origine.

Il se peut que cela ait changé avec le temps également.

Toujours est-il que les SHW sont plus cher que les ATE (en tout cas sur pieces auto 24, autodoc est en MaJ à l'instant T), du coup perso je me contente des ATE. (Et d'ailleurs je vais avoir besoin de changer mes disques Av/Ar...)

Posté(e)

Il se dit que ce sont les mêmes mais ce ne sont pas les mêmes !

Du vécu sur une série 5 mazout, il y a quelques années. Disque voilées en 1000 km, alors que RAS sur les 50000 ils auparavant.

Sur M3, je ne peux dire s’ils prennent le risque de proposer des critères qualités différents si cela passe par BMW.

Posté(e)
  • Auteur

Visuellement on ne voit pas de différence. Avec le même emballage en plastique jaune, ça montre bien que ça sort de la même marque, et les finitions et matière sont également identiques. Peut-être que le cahier des charges diffère mais ça doit être infime. La preuve, sur un disque OEM, à la sortie d'usine de la M3, il y a le logo ///M qui est moulé dans la masse. La, sur une pièce détachée chez BMW, en seconde monte, il n'y a plus le logo.

Et pour le prix, il faut régulièrement regarder sur Autodoc, avec l'astuce de changer de pays. Par exemple, en France le disque 350mm était à 249€ alors qu'en Irlande il était en promo à 194€. ça fait une belle économie de 22%. ça me paye une paire de plaquettes ATE CERAMIC

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Salut !

Je suis un mec sur Instagram qui transforme des E46 en M3 look CSL...Berline, Break, coupé.. c'est M3projekts. Il s'est fait un site des va proposer des pièces réplique CSL ou des kit gros freins par exemple.

Le diffuseur CSL qu'il va proposer est une réplique parfaite de l'origine pour environ 590€ de ce que j'ai vu. Je pense remplacer mon Burkhart pour lui. Mais en parallele, on parle souvent de D.MORIS, avec leur superbes répliques CSL. Je n'arrive pas à trouver de propriétaires qui ont ce diffuseur D.MORIS. Est-ce que vous connaissez des membres qui l'ont ? ça me permettrai de comparer avec le M3PROJEKTS.

Merci d'avance :)

Posté(e)

😉

Modifié par AuréE46
fonction partage plutot que citation

Posté(e)

Très propre celle de chez D MORIS

Après remise en peinture chez mon carrossier, pose sans soucis avec juste une légère découpe au niveau du pare-chocs arrière !

IMG_6347.JPEG

IMG_6382.JPEG

IMG_6388.JPEG

Le rendu est sympa après est-ce que cela vaut l'argent investi ?

Je laisserai à chacun le choix de répondre à la question 8)

Après sur une couleur foncée, cela rend moins bien que sur une couleur claire

Posté(e)
  • Auteur

La question qui revient souvent : est ce que cela vaut l'argent investi…

Je dis ça parce que j'ai potassé un peu le sujet, mais surement pas assez des diffuseurs CSL. Je voulais une trame de carbone 1x1 comme l'OEM, et je n'ai pas eu beaucoup de choix. Il est super compliqué d'avoir des rendu photo des pièces D.Moris. Est-ce que le prix limite les ventes... Peut-être.

Au final je suis parti sur un Burkhart et je suis un peu déçu. Il s'ajuste bien, la trame est en 1x1 mais....La trame fait des vagues, les fixations supérieures sont des languettes métalliques qui se replient. C'est pas dingue, mais ça fait à peu prêt le boulot.

Et quand j'ai certains détails dans le nez, j'ai du mal à ne pas y rectifier, sauf que je découvre le monde des BMW M, et les prix me calme. Je sais qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, mais il y a forcément des mecs qui bossent sur des solutions abordables.

Je vais attendre que les diffuseurs M3PROJEKTS sortent, et que le mec m'envois plusieurs photos pour voir si ça en vaut la peine.

Je vous laisse apprécier les détails du Burkhart

Posté(e)
  • Auteur

IMG_3255.JPG

Posté(e)
  • Auteur

Sinon, je vais aller à contre courant de tout le monde.

ça fait un moment que le bruit de l'échappement me dérange. Dans les tours j'adore, mais en régime stabilisé, à 90/100 par exemple, c'est un enfer. il y a un bourdonnement qui fout un mal de crâne au bout de 30min. J'ai regardé de plus prêt et il s'avère que le silencieux d'origine a été vidé, et que les embouts ont été remplacés. ça ne me plait pas vraiment. J'ai acheté un silencieux d'origine en parfait état, je l'ai passé un coup au Belgom pour le raviver un peu et je vais monter ça prochainement. mais qu'est ce que c'est lourd !!!! purée le poids mort en porte a faux.

IMG_4296.JPG

Posté(e)
Il y a 3 heures, Kartmax21 a dit :

Sinon, je vais aller à contre courant de tout le monde.

ça fait un moment que le bruit de l'échappement me dérange. Dans les tours j'adore, mais en régime stabilisé, à 90/100 par exemple, c'est un enfer. il y a un bourdonnement qui fout un mal de crâne au bout de 30min. J'ai regardé de plus prêt et il s'avère que le silencieux d'origine a été vidé, et que les embouts ont été remplacés. ça ne me plait pas vraiment. J'ai acheté un silencieux d'origine en parfait état, je l'ai passé un coup au Belgom pour le raviver un peu et je vais monter ça prochainement. mais qu'est ce que c'est lourd !!!! purée le poids mort en porte a faux.

IMG_4296.JPG

Ah oui, ça pèse un âne mort!

J'avais remplacé le mien par un scorpion. Je pense qu'il faisait la moitié du poids comparé au silencieux d'origine.

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

merci pour la proposition mais je passe mon chemin pour ton diffuseur

Posté(e)
  • Auteur

Salut ! Je potasse un peu les solutions qui existent pour l'admission d'air.

Actuellement j'ai un filtre Green dans la boite à air d'origine.

Le must serait d'installer une CSL Karbonius, mais le budget sera long à rassembler avec tous les a coté.

Je pense avoir trouvé une solution très efficace à moindre cout :

• Le kit admission de la marque INJEN, modèle Evolution avec le filtre dans une boite (pas d'apport de chaleur du moteur comme les admissions à l'air libre)

• L'écope d'air modifiée de chez EEDESIGN (Erik Eriksson sur insta)

• Une petite longueur de gaine de ventilation

Ce setup pourrai permettre d'avoir une intégration parfaite sans trop dénaturer le compartiment moteur, et d'avoir 2 entrées d'air : Par le calandre et par l'écope à coté de l'antibrouillard conducteur.

Voici à quoi ça ressemble :

INJEN 2.JPG

INJEN.JPG

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Injen c'est une bonne marque dans l'absolu ce modèle spécifique M3e46 je connais pas, j'en ai eu sur des jap, une EK4 vti 1.6l par exemple; regardes Dinan peut être aussi?

Posté(e)

Je pense qu'un filtre Green dans la boite d'origine est déjà top ! Admission CSL ou rien sur le S54 ! Je trouve tous ces kits d'admission aftermarket sans interêt... Autant mettre l'argent ailleurs

A la limite l'écope modifiée pour apporter de l'air frais à la boite à air d'origine, ca ne ferait pas de mal.

Qui plus est, le moteur est la dernière chose que je modifierais, il y a tellement de choses à améliorer avant !