Posté(e) le 8 octobre 2025le 8 oct. comment_1222023 Bonjour à tous,Je commence ce sujet sur ma M3 e92 et le pourquoi du comment j’en suis arrivé là.Pourquoi les voitures et pourquoi BMW?Pourquoi une M3 et une e92?(Spoiler: pour son p****n de V8, non mais sérieux j’en ai rien à f****e des voitures à pile!)Cette histoire commence tout petit grâce à mon Père. Passionné de moto et d’auto, porschiste a vie même si il a franchi le pas à l’approche de la cinquantaine. Les dimanches après-midi c’était avec le poulet, Walker texas ranger et la formule 1. En grandissant un fort intérêt des voitures japonaises grâce à gran turismo. Adolescent au lycée en BEP et Bac Pro on ne parlait que de sportives européennes et principalement berlines et coupé allemande. C’était la course à l’armement. Des moteur de plus en plus gros, des puissances digne de dragster. Nos première passe d’armes avec nos permis fraîchement en poche c’était avec les twingo familles. Les parent d’un de mes amis avaient une 320i E30. On était en admiration devant cette voiture. Premier vrais emoi avec cette marque. Plus tard au travail un apprenti qui est encore un de mes meilleur ami avait une E46 330 cd pack m2. Une beauté. Des sensations de conduite folles, sa transpire la sportivité et ça sonne bien même en diesel. Puis le temps passe, premier appartement, Mariage, premier enfant, changement du petit appart pour une maison, deuxième enfant… le temps est passé vite et la passion n’est toujours resté qu’un rêve. Un rêve que je survole notamment via des rassemblements auto et surtout YouTube, Top Gear UK et tutti quanti. Le Covid et les voitures électriques sont un électrochoc. Si je ne la vie pas maintenant cette passion ça sera jamais! Alors on se sort les doigts mon coco. Très vite je me dis qu’une voiture plaisir ça doit être « fun » donc j’exclue les 4 roues et les tractions. Je veux ma première propulsion!Mon dévolu se jette rapidement sur la 1M. Kit carrosserie de fou. Je commence les recherches mais le budget est bien plus élevé qu’attendu. J’élargis la recherche à toute les ///M et la… le graal. Avec toutes ces c**neries de voiture à pile et de taxe CO2. Un V8, que dis-je LE p****n de S65 et pour moins chère qu’une 1M. Cette voiture je l’ai vu au salon de l’auto pour sa sortie. J’ai vu tous ses essais je la connaît par cœur et qu’elle gueule!!! Ça marche c’est beau y’a de la place pour 4 et du coffre. J’ai toujours eu en tête celle de DM Performance préparer et monté en 4.4l. Y’a pas à chier c’est ça que je veux. Cette voiture c’est la croisé des chemins entre l’héritage et la modernité. Moteur atmo et boîte double embrayage. Je la cherche pendant 2 ans, aucune concession sur la configuration voulue: Pas de toit ouvrant, toit carbon obligatoire. Blanc (ou rouge Melbourne mais introuvable), c’est discret et avec le toit carbon ça tranche et on en profite. Siège chauffant, suspension piloté, et boîte DKG. Y’a toujours un truc qui manque ou le prix est délirant. Au bout de deux ans mon ami à la E46 (qui a maintenant une Audi TTrs) part en voyage en Amérique du Sud. Il me dit qu’il se prendrais bien un M3 e93 à son retour. On discute de nos configurations respectives et d’un coup il me dit « j’en ai vue une sur Insta hier exactement comme tu veux ». Le lendemain j’ai le contact du gars et je l’appelle. Effectivement elle est exactement comme je veux et pas trop kilométrer. Il est moyennement chaud pour la vendre mais accepte qu’on se rencontre. La voiture il l’a depuis 3 mois il l’a fait importer du Japon. Mon frère est parti vivre au Japon il y a plus de 5 ans et c’est mon meilleur pote qui me la trouve. C’est le déclic, je me dis « c’est un signe elle est pour toi » L’historique est complet et le carnet d’entretien aussi. La caisse est saine propre et jamais accidentée. On discute et le gars accepte de me la vendre car il l’utilise pas et sens que je vais bien m’en occuper. Le prix est correct vis à vis des quelques travaux à faire dessus. (Et en gros si il veux pas me la vendre je l’enterre dans mon sous-sol 😂)ET BOUMMe voilà enfin propriétaire de mon rêve: une voiture sportive avec une motorisation et une architecture noble. Fini le 4 cylindre transversale traction. Plus de deux ans après l’achat j’en reviens toujours pas. C’est une super voiture Elle n’a que les qualités de ses défauts. Elle consomme mais c’est pas un puretech. Elle est trop sportive pour la route ouverte et trop bourgeoise pour le circuit. Mais elle fait bien les deux et a comparer à une 997 4s je la trouve plus nerveuse. Plaisir de la découvrir comme la première fois a chaque ouverture du garage. Plaisir de l’entendre ronronner, en balade dominicale, en week-ends avec ma femme, en vacance avec les enfants et hurler au delà des 8000tr/min sur circuit.Dans mon imaginaire il y avait un cheminement par étape dans la quête du graal automobile. Ça commence avec la première voiture. Généralement une citadine un peut rincé qui coûte moins chère que l’autoradio alpine qu’on colle dedans pour se faire la main.Avec cette petite expérience on se prend une Renault sport. On progresse et on travaille sa technique. Ensuite du sérieux avec une ///M. Là on plaisante plus, on est dans la court des grand. Et enfin le summum, la Porsche 911 GT3. La sportive ultime. Mais si ce chemin s’arrêtait à l’étape où je suis? Pourquoi plus? N’ai-je pas sous estimé les ///M?Voilà pour le préambule, l’histoire de ma vie et comment j’ai fini sur ce forum, via le BMW M club France en voulant trouver d’autres zinzin de mon espèce. Et visiblement c’est chose faite lors de mon baptême à Dijon. Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222031 Excellent, j’ai lu d’un coup et je partage à 100% tes points de vue (pour résumer on a la même passion)Dommage qu’on ne s’est pas croisé à Dijon avec les loulous mais ça sera partie remise à mon avis 😎 Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222035 Beau récit. Ça transpire la passion et belle monture. 😍On se croisera sûrement à la prochaine sortie de JM. La dernière je n'ai pas pu. Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222048 Il y a 2 heures, Slysio a dit :Beau récit. Ça transpire la passion et belle monture. 😍On se croisera sûrement à la prochaine sortie de JM. La dernière je n'ai pas pu.Ah bon!? Pourquoi si ce n’est pas indiscret 👀 Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222057 il y a une heure, ll_ll a dit :Ah bon!? Pourquoi si ce n’est pas indiscret 👀Montage compresseur 700ch ++, gros aileron, pneus slick. Ça va chier. Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222060 il y a 13 minutes, Slysio a dit :Montage compresseur 700ch ++, gros aileron, pneus slick. Ça va chier.Oh p***** !! il y en a qui vont arriver armée le prochain coup . 😱😱🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222062 Salut @L écureuil 🤣Ah enfin ton topic 🎉👍 et bien sûr je me suis abonné . 😋Très beau résumé , encore un topic que je vais suivre avec plaisir .À Dijon tu as rencontré q'une partie de la troupe , l'autre partie que tu ne connais pas encore a le même level......Ça promet encore de belles rigolade . 🤩🤩🤩 Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. Auteur comment_1222069 Merci a tous.J'y ai passé un petit moment avant de mettre ça en ordre 😅.Hâte de rencontrer le reste de la tribu et de partager de bon moments bien trop rare. Mon objectif est de faire au moins une sortie @JM33 travel par ans. une deuxième si possible.Je complèterais l'histoire depuis l'achat le 28 Avril 2023 a nos jour au fur et a mesure.j'ai entre temps réaliser un certain nombre de petits travaux, et j'ai des sujets en tête. Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222070 Très sympa ce récit @L écureuil ...j'ajoute une remarque : la ligne, le style, la plastique de ces M ne vieillit pas. Elles ont une gueule intemporelle et portent tous les attributs esthétiques de la marque 😍 Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. Auteur comment_1222072 il y a 20 minutes, Stefan2M4 a dit :Très sympa ce récit @L écureuil ...j'ajoute une remarque : la ligne, le style, la plastique de ces M ne vieillit pas. Elles ont une gueule intemporelle et portent tous les attributs esthétiques de la marque 😍Je ne peut qu'être d'accord avec toi. J'aime beaucoup la génération e9X car musclé mais discret. J'ai pu apprécier de nombreuses version de série F8X et c'est pour moi la plus dessiner et sportive de la série.Il y avait également pas mal de E46, cette génération est culte et intemporelle.En gros on les ///M toutes 🥰 Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222087 Plaisir de lire ce post !Et tu ne l'as pas dit, c'est une des meilleures BMW pour l'aérodynamique ! Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222098 Très belle histoire et ça fait plaisir de voir un tel passionné ! J'ai également toujours aimé la E9X car la ligne est intemporelle et puis ce bruit de V8... Peut être un jour mais je reste un amoureux du 6L 😁Je pense qu'on se croisera à la prochaine sortie de notre copain @JM33 😉(bon faut juste que les sous M soient acceptées, en vrai on est sympas aussi 🤣) Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222101 il y a 5 minutes, Hs07 a dit :Je pense qu'on se croisera à la prochaine sortie de notre copain @JM33 😉(bon faut juste que les sous M soient acceptées, en vrai on est sympas aussi 🤣)@Hs07 😉 t'inquiète pas !!Tu le sais quand même que tu as tes entrées de réserver .😋Et puis vous connaissant tous les deux , certains que vous allez vous entendre comme cul et chemise . 🤩👍 Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222102 il y a 15 minutes, Hs07 a dit :Très belle histoire et ça fait plaisir de voir un tel passionné !J'ai également toujours aimé la E9X car la ligne est intemporelle et puis ce bruit de V8... Peut être un jour mais je reste un amoureux du 6L 😁Je pense qu'on se croisera à la prochaine sortie de notre copain @JM33 😉(bon faut juste que les sous M soient acceptées, en vrai on est sympas aussi 🤣) Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. Auteur comment_1222105 Il y a 2 heures, Rastanikon a dit :Plaisir de lire ce post !Et tu ne l'as pas dit, c'est une des meilleures BMW pour l'aérodynamique !Merci d’en parler ! Comment ai-je pu omettre cette prouesse d’ingénierie. Et ça se dit passionné 😭 Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222119 Sympa ton récit 😎Je regardais aussi les E92/93 mais l’inflation sur ce modèle a eu raison de mon porte-monnaie 😢 Modifié le 9 octobre 2025le 9 oct. par tassin.eloy Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. Auteur comment_1222120 il y a 42 minutes, tassin.eloy a dit :Sympa ton récit 😎Je regardais aussi les E92/93 mais l’inflation sur ce modèle a eu raison de mon porte-monnaie 😢Pendant les deux ans de recherche j’ai effectivement constaté une hausse des prix mais c’est encore raisonnable comparé au E36 et E46 qui ont explosé. La e92 était moins basse avant de remonter. Et c’est toujours moins chère qu’une 1M. Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222124 je crois que tu es effectivement au bon endroit sur ce forum 🥰au plaisir de se croiser sur circuit ou lors d'une sortie 👌 Signaler