Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L écureuil et ma ///M3e92 from Japan

Featured Replies

Posté(e)

Top. Les enfants sont pas malade ? Partir en vacances avec 2 enfants dans une M3 c'est beau. 👌😍

• Réponses 141
  • Vues 6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Retour d’une semaine de vacance en M3. Que du bonheur. Et on peut en mettre du bazar là dedans! Départ vendredi de région parisienne pour la Corrèze pour récupérer la famille. (+500km) Samedi direc

• Bilan année 2023 Avril > Décembre Année de prise en main et d’émerveillement. Les premiers petits travaux réaliser dans cette période : - Remise en place de la ligne d’origine (fourni avec la voi

• Merci à tous pour vos retour ça fait plaisir. Hors sujet et beaucoup moins fun, la fin d’année s’annonce pénible. Une première expérience assez désagréable, vivre la vol de sa voiture. Heureusement

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 28 minutes, sebos92 a dit :

Les vacances en ///M, toujours très sympathique, sacré périple en tout cas Florian et superbes photos 📷 🥰

Merci 🥳

il y a 8 minutes, Slysio a dit :

Top. Les enfants sont pas malade ? Partir en vacances avec 2 enfants dans une M3 c'est beau. 👌😍

Non on leur donne du sirop pour le mal des transports en prévision. Mais c’est surtout pour les routes de montagnes.

En vrai ça se fait bien on a plus de « matériels » spécifiques aux tout petits. La plus jeune a 4 ans.

Posté(e)
  • Auteur

Oui c’est génial. Et les filles adorent aussi. Elles n’arrêtent pas « Papa tu peux encore rouler à fond? ».

Comment vous voulez que je me retienne!

Déjà que mon petit singe dans la tête m’aide pas… 😆

image.gif

Posté(e)

Salut @L écureuil 😉

Super compte-rendu de votre semaine de vacances .

Beau temps , belle région , et en plus aller voir les copains au circuit . 😎👍🏁

Et oui nos ///M savent tout faire , partir à 4 et le coffre plein .

Je ne suis parti que deux fois en vacances avec la mienne. (faute de transport merci la pandémie)

Deux fois le bassin d'Arcachon , 15 jours et en plein été .

Ce que je retiens , quel pied de rouler en ///M tous les jours ce que je ne fais jamais . 🤩

Malgré mon coffre plus petit , auto confortable , ultra polyvalente et super routière pour faire des kilomètres .

Et comme vos filles mon fils adore .

Il me connaît à chaque fois qu'on arrive à un péage , il ouvre les fenêtres il a entendu que je suis passé du mode efficient au mode Sport plus et il n'attend que la levée de la barrière .

Pour lui c'est un vrai manège avec son et sensation . 🤣🤣

Posté(e)

Pareil pour les péages ma fille adore, par contre ça l’est beaucoup moins pour madame donc quand elle est là c’est frustration garantie. 🫣

Posté(e)
il y a 3 minutes, ll_ll a dit :

Pareil pour les péages ma fille adore, par contre ça l’est beaucoup moins pour madame donc quand elle est là c’est frustration garantie. 🫣

Tu n'as qu'à l'amener avec nous , à la longue elle s'habituera.....😋

En plus tous ensemble , tu pourras lui argumenter : regarde chérie j'ai pas le choix on va les perdre........🤣🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
il y a 48 minutes, JM33 a dit :

Salut @L écureuil 😉

Super compte-rendu de votre semaine de vacances .

Beau temps , belle région , et en plus aller voir les copains au circuit . 😎👍🏁

Et oui nos ///M savent tout faire , partir à 4 et le coffre plein .

Je ne suis parti que deux fois en vacances avec la mienne. (faute de transport merci la pandémie)

Deux fois le bassin d'Arcachon , 15 jours et en plein été .

Ce que je retiens , quel pied de rouler en ///M tous les jours ce que je ne fais jamais . 🤩

Malgré mon coffre plus petit , auto confortable , ultra polyvalente et super routière pour faire des kilomètres .

Et comme vos filles mon fils adore .

Il me connaît à chaque fois qu'on arrive à un péage , il ouvre les fenêtres il a entendu que je suis passé du mode efficient au mode Sport plus et il n'attend que la levée de la barrière .

Pour lui c'est un vrai manège avec son et sensation . 🤣🤣

C’est fou l’agrément de conduite et le confort sur les long trajet en roulant plus tôt calmement. C’est mon premier aussi long trajet et c’est remarquable, j’ai jamais été aussi bien à l’arrivée.

La sonorité et la disponible moteur c’est un plus.

Je paniquais un peut pour les divers stationnement mais c’est pas la saison estivale. Ça c’est bien passé je suis soulagé.

il y a 24 minutes, ll_ll a dit :

J’ai de la chance de ce côté là, ma femme apprécie autant que nos filles mais elle sais ce que ça fait quand j’éteins la tour de contrôle 🤣 donc elle me chauffe pas trop non plus 😅.

Quand la barrière du péage s’ouvre elle s’agrippe à la portière 😇

Posté(e)

Je dirais que la M3 E92 se prête plus aux longs trajets que la mienne par exemple car le confort que l'on a dans cet auto est supérieur a la E46, c'est une voiture plus typé GT/routière quand elle est toute d'origine.

Un pote a moi en a une et j'ai déjà eu l'occasion de la conduire et c'est la remarque que je lui avais soumis, "ton auto est vraiment confortable par rapport a ma E46 mais le soucis c'est qu'on ne sent pas forcément la vitesse car en plus l'insonorisation est top donc méfiance avec", quelques jours après il se faisait radarisé avec une suspension de permis.🤬

J'ai déjà utilisé une fois ma E46 pour un long voyage pour partir en vacances, Paris/Espagne et je peux te dire que la pause toutes les 2 heures de conduite était la bienvenue, la différence principale c'est les sièges, ils sont plus dure que sur ta E92 et ça fait toute la différence, les amortisseurs pilotés doivent jouer également.

A mon avis ce n'est pas la dernière fois que tu vas utiliser ton auto pour partir en vacances pour ton plus grand bonheur ainsi que celui de ta femme et de tes filles😁

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, sebos92 a dit :

Je dirais que la M3 E92 se prête plus aux longs trajets que la mienne par exemple car le confort que l'on a dans cet auto est supérieur a la E46, c'est une voiture plus typé GT/routière quand elle est toute d'origine.

Un pote a moi en a une et j'ai déjà eu l'occasion de la conduire et c'est la remarque que je lui avais soumis, "ton auto est vraiment confortable par rapport a ma E46 mais le soucis c'est qu'on ne sent pas forcément la vitesse car en plus l'insonorisation est top donc méfiance avec", quelques jours après il se faisait radarisé avec une suspension de permis.🤬

J'ai déjà utilisé une fois ma E46 pour un long voyage pour partir en vacances, Paris/Espagne et je peux te dire que la pause toutes les 2 heures de conduite était la bienvenue, la différence principale c'est les sièges, ils sont plus dure que sur ta E92 et ça fait toute la différence, les amortisseurs pilotés doivent jouer également.

A mon avis ce n'est pas la dernière fois que tu vas utiliser ton auto pour partir en vacances pour ton plus grand bonheur ainsi que celui de ta femme et de tes filles😁

Je ne peux pas dire le contraire, je n'ai aucune idée des sensations a bord des E36 et E46. Malgré tout c'est ce qui reviens souvent. A chaque nouvelle génération, la performance augmente (comme la taille et le poids) et les sensations diminue.

Je suis très content du compromis que la e92 propose. C'est une voiture assez sportive malgré tout.

Prochain road trip, Avril 2026:

Paris > Corrèze

Corrèze > Magny Cours

double journée Circuit + @JM33 Travel

Magny Cours > Corrèze

Corrèze > Paris

Posté(e)
  • Auteur

Petit lavage après les vacances

image.jpeg

Elle en avais bien besoin.

Posté(e)
il y a 25 minutes, L écureuil a dit :

image.jpeg

Ah oui elle est encore plus blanche 🤓

Posté(e)
il y a une heure, L écureuil a dit :

image.jpeg

Salut @L écureuil 😉

Vous avez du courage de faire les lavages chez vous .

Je l'ai fait qu'une seule fois , c'est long fastidieux et avec une eau calcaire c'est pas top .

J'ai la chance d'avoir une station de lavage HP de qualité à 900 mètres de chez moi .

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Salut @L écureuil 😉

Vous avez du courage de faire les lavages chez vous .

Je l'ai fait qu'une seule fois , c'est long fastidieux et avec une eau calcaire c'est pas top .

J'ai la chance d'avoir une station de lavage HP de qualité à 900 mètres de chez moi .

On a de l’eau adoucie 😂

Et comme ça pour y mettre un petit coup dessous et dans les passages de roue à la maison c’est pas si mal. Mais visiblement pas OK au yeux de la loi.

Posté(e)

Nous aussi on a un adoucisseur , il est très bien réglé mais malgré tout vu que je mets qu'un coup de soufflette pour chasser l'eau , j'ai beaucoup plus de traces chez moi que avec l'eau adoucie plus les produits qu'ils mettent(cire liquide) à la station de lavage .

Posté(e)
  • Auteur

J’utilise un shampooing céramique et une serviette microfibre comme ça

image.png

J’ai pas plus de trace que ça. Mais sûrement moins visible sur une voiture blanche.

Posté(e)
Il y a 7 heures, JM33 a dit :

Nous aussi on a un adoucisseur , il est très bien réglé mais malgré tout vu que je mets qu'un coup de soufflette pour chasser l'eau , j'ai beaucoup plus de traces chez moi que avec l'eau adoucie plus les produits qu'ils mettent(cire liquide) à la station de lavage .

J'utilise l'eau de pluie du récupérateur, je branche le Karsher desssus,l'eau ne laisse pas de traces et elle est gratuite ;)
J'aime prendre mon temps avec la lance , y'a un coté relaxation ca fait du bien.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Rastanikon a dit :

J'utilise l'eau de pluie du récupérateur, je branche le Karsher desssus,l'eau ne laisse pas de traces et elle est gratuite ;)
J'aime prendre mon temps avec la lance , y'a un coté relaxation ca fait du bien.

J'aime bien ta métaphore Steve 🤣🤣🤣 cochon va 😅🤣😂

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Rastanikon a dit :

il y a 26 minutes, sebos92 a dit :

J'aime bien ta métaphore Steve 🤣🤣🤣 cochon va 😅🤣😂

@Rastanikon a Halloween

image.gif

Posté(e)

Coucou.

Partir en voyage en M, le cul chargé à ras avec femme et enfants, c'est un régal ❤️

Les vacances commencent une fois posé dedans, on gagne du temps! 😎

Nous sommes partis à Annecy cet été en partant de la Normandie, les routes de montagne c'était quelque chose! 🥰

Joli résumé, on sent la passion qui transpire à travers tes textes à chaque fois 👌

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos retour ça fait plaisir.

Hors sujet et beaucoup moins fun, la fin d’année s’annonce pénible.

Une première expérience assez désagréable, vivre la vol de sa voiture.

Heureusement il ne s’agit pas de la M mais de la voiture de la famille. Le senic-sa-mère.

image.jpeg

Véhicule volé lundi soir.

Même si j’apprécie pas particulièrement cette voiture elle était quand même pratique.

Les goût et les couleurs ça se discute mais pour une bétaillère elle est pas si moche.

Je suis triste de me faire détrousser.

Je suis en colère car j’imagine que les voleurs n’auront rien.

Je suis bien embêté par tous les tracas et paperasserie que ça m’impose.

En final c’est que du matériel la disparition de l’auto je m’en fiche un peut. C’est principalement toutes les galères et pertes de temps qui vont avec qui me fatigue.

Je n’ose pas imaginer dans quel état je serais si ça avais été la M3.

La disparition de l’objet m’aurais sûrement abattu. Cette voiture a une âme, je lui parle, c’est comme un membre de la famille.

Pour voir le verre à moitié plein ça aurait pu être pire.

Je repense à Alex le Behemiste qui c’est récemment fait voler son alpina…

Quel tragédie.